Belphégor a écrit : ↑lun. mai 27, 2024 9:54 am J'aurais jamais cru çà possible un jour mais depuis ma lecture de Fantasy Trip je viens de m'autoconvaincre de m'intéresser aux JDR qui mettent en œuvre un système de combat utilisant une grille tactique, comme typiquement D&D 4 tant décrié pour cette raison.
Pour cette raison je suis à la recherche de tout les JDR de Fantasy qui correspondent à ce critère, à savoir que j'insiste sur la présence d'une grille, qu'elle soit carrée ou hexagonale, je ne suis pas intéressé par les systèmes qui font du "Wargame à ruban" comme Warhammer Fantasy Battle. Et également il faut que cette fameuse grille en question soit un élément principal du système, et non une règle optionnelle. Ah et j'ai failli oublier, pour l'instant je me limite uniquement au med fan et dérivés (genre Sword & Sorcery aussi, mais pas SF).
Si tu es intéressé, le dernier fp pour une aventure solo Fantasy Trip est en cours (il se termine demain)
https://www.backerkit.com/c/projects/do ... knight#top
La version OSE/OSR et peut-être Dungeon Fantasy RPG suivra sans doute, comme pour les autres aventures solo de la gamme.