Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
sveinethel
Prêtre

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par sveinethel »

Je proposerai à mon tour l'écran des Contrées du Rêve de l' AdC.
https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... du-reve-fr

Et je suis carrément dans la thématique du fil de discussion en bonus :mrgreen:
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Il y a en moyennement recent, l'ecran du meneur de Laelith, qui est pas mal, bien que peut être trop urbain pour carnival?
Image
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

sveinethel a écrit : mer. juin 19, 2024 9:59 pm Je proposerai à mon tour l'écran des Contrées du Rêve de l' AdC.
https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... du-reve-fr

Et je suis carrément dans la thématique du fil de discussion en bonus :mrgreen:

Ah oui, excellent, et peut-être un peu plus facile à trouver que l'écran chimères ! Merci !

@pseudo : l'écran Laelith je l'ai eu mais je l'ai revendu avec le reste de la précommande, je crois (il m'arrive de garder juste l'écran, au cas où...). Il est superbe, mais trop urbain en effet pour une campagne qui n'a strictement aucune scène urbaine ! ;)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

J'ai acheté un écran modulaire sur Amazon il y'a des années. Chaque paneau présente une glissière transparente des deux côtés.

Selon le thème de la partie, j'imprime des illustrations adaptées pour le côté joueur (et des infos sur le scénario côté MJ).

Tu peux créer l'écran parfait pour ta partie comme ça.

Drivethru en vend aussi :
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... -landscape
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bonx a écrit : jeu. juin 20, 2024 10:30 am J'ai acheté un écran modulaire sur Amazon il y'a des années. Chaque paneau présente une glissière transparente des deux côtés.

Selon le thème de la partie, j'imprime des illustrations adaptées pour le côté joueur (et des infos sur le scénario côté MJ).

Tu peux créer l'écran parfait pour ta partie comme ça.

Drivethru en vend aussi :
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... -landscape

J'ai toujours trouvé ça un peu cher (25-30 €) pour des panneaux de plastiques, non ?

(et je trouve toujours chers les écrans de jdr en carton)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juin 20, 2024 12:47 pm J'ai toujours trouvé ça un peu cher (25-30 €) pour des panneaux de plastiques, non ?

Oui mais tu ne l'achete qu'une fois et c'est vraiment costaud, moi j'en ai un que j'utilise depuis plus de 10 ans
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Cryoban a écrit : jeu. juin 20, 2024 12:51 pm
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juin 20, 2024 12:47 pm J'ai toujours trouvé ça un peu cher (25-30 €) pour des panneaux de plastiques, non ?
Oui mais tu ne l'achete qu'une fois et c'est vraiment costaud, moi j'en ai un que j'utilise depuis plus de 10 ans
C'est aussi le prix qui m'avait bloqué il y a quelques années. Mais quand je regarde le nombre d'écrans que j'ai acheté depuis, je regrette de ne pas avoir investi avant. Je vais réfléchir à cette option, sinon je bricolerai un truc en collant des impressions couleur sur du carton ou un vieil écran (genre DD4) inutilisé.
*D'ailleurs si quelqu'un en a un qui débarrasse, pensez à moi !
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Pour 7.5€ il y a l'écran de Lamentations of the Flame Princess sur le site de BBE (écran 3 volets portrait) qui peut-être te conviendrait. (on peut le customiser)

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

@Cryoban et @Bonx : vous avez d'autres références que l'écran Drivethru ? Parce que l'import US, avec les frais de port ça double le prix, et 58e pour un écran, je ne vais pas craquer...
A priori le modèle "savage worlds" qui existait il y a quelques années n'est plus trouvable nulle part. Mais je ne sais pas trop comment trouver ça sur internet, auriez-vous des pistes ?
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Nome a écrit : jeu. juin 20, 2024 9:44 pm Pour 7.5€ il y a l'écran de Lamentations of the Flame Princess sur le site de BBE (écran 3 volets portrait) qui peut-être te conviendrait. (on peut le customiser)
Ah oui c'est une bonne occase, effectivement !

edit : ah non, en fait c'est un 3 volets portrait, le format le plus incompréhensible pour moi. Je ne sais même pas comment on peut réussir à le faire tenir debout... Et là de toute façon, 3 volets ou 4, je veux du paysage, strictement du paysage...
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Mahar a écrit : jeu. juin 20, 2024 9:45 pm @Cryoban et @Bonx : vous avez d'autres références que l'écran Drivethru ? Parce que l'import US, avec les frais de port ça double le prix, et 58e pour un écran, je ne vais pas craquer...
A priori le modèle "savage worlds" qui existait il y a quelques années n'est plus trouvable nulle part. Mais je ne sais pas trop comment trouver ça sur internet, auriez-vous des pistes ?
https://www.trollune.fr/livre/16179425- ... publishing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mahar a écrit : jeu. juin 20, 2024 6:11 pm
Cryoban a écrit : jeu. juin 20, 2024 12:51 pm
C'est aussi le prix qui m'avait bloqué il y a quelques années. Mais quand je regarde le nombre d'écrans que j'ai acheté depuis, je regrette de ne pas avoir investi avant. Je vais réfléchir à cette option, sinon je bricolerai un truc en collant des impressions couleur sur du carton ou un vieil écran (genre DD4) inutilisé.
*D'ailleurs si quelqu'un en a un qui débarrasse, pensez à moi !

Il m'arrive d'imprimer des illustrations que je découpe puis fixe à la Pâte à Fix* sur un écran qui peut se prêter à ça sans dommage (celui de Barbarians of Lemuria, par exemple, est à la fois solide et vernissé). Je les enlève après la partie pour éviter d'abîmer l'écran.
C'est pas aussi propre qu'un écran personnalisable acheté exprès mais c'est aussi beaucoup moins cher.

* Le nom de la marque a été modifié.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Autre solution que j'avais vu : c'est très bêtes mais très bon vidéo de pixeld20
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Mahar a écrit : jeu. juin 20, 2024 9:45 pm @Cryoban et @Bonx : vous avez d'autres références que l'écran Drivethru ? Parce que l'import US, avec les frais de port ça double le prix, et 58e pour un écran, je ne vais pas craquer...

Je n'ai plus la référence du modèle que j'acheté. Mais en cherchant sur amazon.fr on en trouve des équivalents.

Par exemple

J'ai trouvé ce modèle aussi :
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Yes, merci à tous ! Avec ça je vais trouver mon bonheur !
Je vais d'abord tenter une version home-made parce que j'aime bien bricoler pendant les réunions en visio, mais si je ne suis pas satisfait du rendu j'opterai pour un des modèles que vous m'avez indiqué !
Merci encore !
Verrouillé