Sylvestre a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 5:44 pm
Tant qu'on y est, page 99, dé d'usage cosmique :
Lorsque l’Ud cosmique de votre camp auMJente,votre dé du destin auMJente aussi pour la durée dela prochaine aventure
Il semble que le remplacement auto de "gm" en "MJ" a donné des résultats chaotiques
La vache... Je checke tout ça.
EDIT: il y avait 9 occurences.... merci à toi.
Si vous en voyez passer d'autres d'ici mercredi, je prends, merci à vous.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
@Nobboc theHalfGreat Je n'aurais pas le temps de lire mais j'ai noté:
P 18 un s en trop
Charge : vous n’infligez aucun dégâts
Et à la fin, sur la deuxième fiche vierge, l'accent circonflexe de dégâts de semble décalé: déga^t
Un truc aussi qui m'a fait bizarre c'est le second "s" de "jets d'attributs" que j'ai aperçu plusieurs fois, dans la mesure où il me semble que l'on ne teste qu'un attribut. Mais c'est peut-être moi...
Courage!
P.8 => Fritz Leiber et non Lieber
P.24 => Changelin : bébé, vous avez été enlevé puis élevé par un peuple très différent. Chosissez deux héritages féériques (voir p. 42).
P.25 =>ÉQUIPEMENT DE DÉPART Les personnages partent à l’aventure avec leurs vêtements, deux armes et un petit pécule en fonction de leur origine.
P.28 =>** Les armures lourdes sont fabriquées sur mesure et les armuriers. (il y a un problème dans cette phrase - par les armuriers ?).
p.47 => 5. Fait apparaître lee visage de la victime sous forme de tatouage sur le corps du porteur
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Toutes les corrections ci-dessus sont rentrées. Merci!
(on renverra évidemment les PDFs actualisés, d'ici la fin de semaine)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
En lisant en Vf le BSH je me rend compte que je n'avais pas compris la monté de niveau.
Je jouais en faisant passage de niveau lorsque le personnage survie à un nombre d'aventure égale à son niveau actuel depuis son dernier passage de niveau, mais en lisant en VF je comprend que c'est juste un nombre d'aventure égal à son niveau actuel. C'est bien cela?
Du coup si un personnage survie à 4 aventures il est de niveau 4, la monté de niveau est rapide (pour les personnages qui survivent)
cern a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 10:29 am
En lisant en Vf le BSH je me rend compte que je n'avais pas compris la monté de niveau.
Je jouais en faisant passage de niveau lorsque le personnage survie à un nombre d'aventure égale à son niveau actuel depuis son dernier passage de niveau, mais en lisant en VF je comprend que c'est juste un nombre d'aventure égal à son niveau actuel. C'est bien cela?
Du coup si un personnage survie à 4 aventures il est de niveau 4, la monté de niveau est rapide (pour les personnages qui survivent)
Une autre question. L'effet d'attaque Forcené permet de bénéficier d'une attaque supplémentaire, du coup doit on jeter le dé de Destin pour cette seconde attaque ?