Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Et ce matin, j'ai majoré la FM !

🎺 Popopopo popo po polopo

15/20, mais j'ai été déçu par ma note d'analyse (11/20, alors que je pensais avoir bien réussi).

Je suis officiellement de niveau 3,5.

Je me suis pris huit carrés de chocolat au lait et riz soufflé.
--
Vous êtes mort
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Concert à l'occasion d'un petit festival d'équitation western. On pourrait se dire que pour un groupe qui fait du folk-bluegrass, c'est parfait. Hé ben non. Je crois qu'il aurait fallu de la grosse country qui tâche et des standards de variété.
Le gros problème, ce n'était pas le public (jouer devant un public en train de bouffer, c'est toujours ingrat). C'est plutôt l'organisateur qui nous a vraiment gonflé, à revenir 4 fois à la charge pour nous demander de jouer "des trucs qui envoient". Quand il est venu demandé si on pouvait faire du Céline Dion, on a rangé les instruments.
8|
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Léonard a écrit : dim. juin 09, 2024 4:18 pm Concert à l'occasion d'un petit festival d'équitation western. On pourrait se dire que pour un groupe qui fait du folk-bluegrass, c'est parfait. Hé ben non. Je crois qu'il aurait fallu de la grosse country qui tâche et des standards de variété.
Le gros problème, ce n'était pas le public (jouer devant un public en train de bouffer, c'est toujours ingrat). C'est plutôt l'organisateur qui nous a vraiment gonflé, à revenir 4 fois à la charge pour nous demander de jouer "des trucs qui envoient". Quand il est venu demandé si on pouvait faire du Céline Dion, on a rangé les instruments.
8|

Je compatis, vraiment.
Déjà vécu, nous c'était du Johnny...
A un moment, quand tu fais de la musique pour le plaisir, il y a des plans que tu évites de faire pour garder ta santé mentale.
A distorted reality is now a necessity to be free
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Oui déjà vécu aussi, et en plus c'était bien payé... ça donnait l'impression de jouer sans plaisir pour soi, sans plaisir pour le public, juste pour l'argent.
L'enfer...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Bon, pour l'instant, on se rode encore un peu. Donc même un concert pas terrible c'est utile. Mais on va être plus regardant par la suite.
Et je suis très content d'être musicien amateur. Quel angoisse si mes revenus dépendaient de mecs pareils !
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Léonard a écrit : dim. juin 09, 2024 4:18 pmOn pourrait se dire que pour un groupe qui fait du folk-bluegrass, c'est parfait. Hé ben non. Je crois qu'il aurait fallu de la grosse country qui tâche et des standards de variété.

Tu as ma sincère compassion.
--
Vous êtes mort
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Suite à une chronique sur le Monde Afrique, je découvre Dele Sosimi & the Estuary 21.

Je suis toujours à l'affut de nouveautés Afrobeat, mais souvent un peu déçu. L'héritage de Féla est tellement dominant qu'on s'éloigne rarement de l'orthodoxie.

Sosimi a fait 6 ans dans Egypt 80, donc il a puisé aux racines, mais il en a fait son propre truc, avec une veine jazzy de la scène Londonienne, du funk et d'autres choses encore.

Bref, je n'ai écouté l'album que 2/3 fois pour le moment, mais je sais déjà qu'il va faire de la rotation (de disque dur) dans les semaines à venir.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@Sammael99 elle est marrante la pochette : on dirait une pochette d'un album de jazz des années 60-70... Ça pourrait être un disque de Thelonious Monk...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@Sammael99 : pas de l'afrobeat mais du brakka, tu as jeté une oreille à So Kalmery ?

Dernière modification par cdang le lun. juin 10, 2024 2:32 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Erestor a écrit : lun. juin 10, 2024 12:02 pm @Sammael99 elle est marrante la pochette : on dirait une pochette d'un album de jazz des années 60-70... Ça pourrait être un disque de Thelonious Monk...

Complètement, elle a un look terrible, je trouve.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

cdang a écrit : lun. juin 10, 2024 1:16 pm @Sammael99 : pas de l'afrobeat mais du brakka, mais tu as jeté une oreille à So Kalmery ?

Je ne connaissais pas le Brakka, mais à la lecture de la fiche wikipedia je m'attendais à ce que ça sonne plus ternaire que ça ;-)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Plus que 4 jours pour aider Biceps B à sortir son album (ils sont à 72 %)

https://www.proarti.fr/collect/project/ ... er-album/0

Image

Quelques clips sur leur chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/@bicepsb9740
--
Vous êtes mort
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

cdang a écrit : jeu. juin 06, 2024 4:01 pm Et ce matin, j'ai majoré la FM !

🎺 Popopopo popo po polopo

15/20, mais j'ai été déçu par ma note d'analyse (11/20, alors que je pensais avoir bien réussi).

Je suis officiellement de niveau 3,5.

Je me suis pris huit carrés de chocolat au lait et riz soufflé.
Félicitations !  :yes:

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

fafnir a écrit : mer. juin 12, 2024 9:42 am Félicitations !  :yes:
Merci. J'étais plutôt confiant, mais j'ai surpassé mes propres attentes ^_^ C'est marrant de voir qu'à 50 ans passés, j'ai trouvé un intérêt pour une matière, le solfège, qui me faisait largement chier étant ado.

Maintenant, je vois à quoi ça sert : avec le jazz, je me retrouve avec des partitions pour trompette, donc lecture en ut 4, ou à transposer à vue parce qu'il faut adapter la tonalité à la tessiture de la chanteuse. J'ai fait quelques modestes compos et les notions d'harmonie permettent vraiment d'enrichir ce que je crée ; et la compréhension de l'harmonie apporte une compréhension des morceaux que je joue qui permet de réduire les erreurs.

Tiens, concernant l'harmonie, j'ai trouvé une vidéo qui présente de manière simple des concepts qui sont en général exposés après de longues années de solfège, en s'appuyant sur les 4 accords de Creep de Radiohead :

--
Vous êtes mort
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Bha moi je suis un peu déçu. Notre flutiste arrête l’an prochain. Et elle n’est dispo ni pour la fête de la musique ni pour le fest-noz de fin d’année.

Retour à la case départ des années où on était à 2 guitares uniquement. Et si l’an prochain, on n’a pas du sang neuf dans l’atelier, il va falloir re-re-revoir notre répertoire à danser pour l’adapter à 2 guitares.

C’est con, on commençait à avoir un petit répertoire. Et quand on jouait, on avait un bon retour. C’est toujours sympa quand vous descendez de scène, d’avoir des compliments aussi bien de la part des danseurs que des gens qui ne font que nous écouter ou du gars qui fait la sonorisation et qui a l’habitude des groupes pros.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Répondre