Continuation de Simulacres Laelith ce vendredi.
Lugan votre serviteur : troubadour sachant jouer aussi bien de la lame que de la lyre
Alceste : mercenaire maniant la hache à deux mains et accompagné de son chien Argos
Enguerrand (bon c'est pas son vrai nom mais ce personnage lui colle au corps donc on l’appellera Enguerrand)
Après quelque confusions (
de magnifiques échecs critiques 
) qui ont amenés Enguerrand e à confondre deux nobliaux un peu friqués que nous avions protégé des attaques à la dague d'une rombière peu aimable avec des membres influents de la cour du Roi Dieu, puis à imaginer qu'un sorcier quasi-raté était l'éminence grise d'un complot (presque imaginaire). Nos personnages ont quand même brillé grâce à de belles réussite critiques amenant à la décapitation d'un malandrin et l'éventration d'un deuxième, puis à la fuite des autres coquins qui venaient perturber une vente aux enchères sur les quais. Notons qu'outre divers articles sans grand intérêt (dont une armoire ancienne acheté par nos deux
nobliaux euh courtisans influents sur conseil de celui qui a découvert leur véritables identité) cette vente comprenait des œufs de griffon que nous étions chargé d'acquérir pour un intermédiaire. Nous nous arrêtons alors que l'un d'entre nous identifie les œufs de griffon comme étant des œufs de Dragons ! Ayant bien entendu, beaucoup, beaucoup plus de valeur !
Nous recommençons alors que nos personnages ont attiré l'attention des autorités ! Deux dignes représentants respectivement du temple du crâne et du poisson d'argent s'entretiennent avec nous et pour nous remercier de notre diligence, nous font une réduction d'impôts et nous propose une mission : suivre le commissaire priseur de la vente aux enchères. Ce dernier porte le doux nom de Sehafa mais Enguerrand pense obstinément (et le répétera plusieurs fois durant cette aventure) que c'est un anagramme (raté) d'un nom ancien et maléfique : CERFA* ! Bref nous devons suivre
Cerfa euh Sehafa pour découvrir s'il était complice des malandrins qui ont voulu dérober les œufs de
dragon euh de griffon. Avant de partir, nous nous entretenons avec les
nobliaux euh les courtisans influents, mon personnage veut jauger pour vérifier qu'ils ne sont pas justes des sybarites pété de thunes mais bien des gens ayant l'oreille du roi dieu. Pas évident ! En tout cas nous avons maintenant une recommandation pour aller s'esbaudir dans une auberge de la haute terrasse : les 3 paons.
Ceci attendra car nous suivons
Cerfa enfin Sehafa dans la nuit Laelithienne. Malgré nos tentatives et notre ingéniosité : ce dernier découvre qu'il est suivi
(merci les réussites insane du MJ
) ! S'en suit une course poursuite qui se termine dans le Cloaque... Nous hésitons à descendre car nos personnages sont un peu fourbus de leurs efforts durant la vente aux enchères et la course-poursuite...
(en termes de règles : des points de souffle quasiment tous cochés pour l'un de nous, deux pour les deux autres, sans parler des points d'équilibre psychique !). Pressé par le plus téméraire de nous trois Alceste (pourtant le plus épuisé) nous tentons l'aventure du cloaque !! Nous sommes sur nos gardes et bien nous en a pris car au bout de quelques minutes, nous évitons de nous faire surprendre par des gobelins et devons défendre notre vie face à ces petites créatures. Afin de maintenir ma réputation d'épéiste émérite je joue avec les gobelins, le blessant par-ci par-là. Car je suis magnanime et veut l'inciter à se rendre ! (
Ou alors j'ai un manque de chance pas possible aux dés face à un MJ qui continue à faire des marges de folie
). Je finis par en tuer un, tandis qu'Enguerrand en a tué deux et Alceste un ! Il n'en reste plus que deux qui fuient lâchement. Outré par ce comportement, je tue l'un des fuyards et Enguerrand rate le dernier qui réussit à filer. Alceste est blessé, moi aussi, mais notre ami à la hache veut continuer ! Enguerrand et votre serviteur le raisonne et nous hésitons sur la conduite à tenir... Aller à l'auberge des trois paons pour se la couler douce ? Ou trouver une auberge pas trop miteuse pour se décrasser et arriver moins répugnants dans une auberge luxueuse ? Finalement, ne préférant pas tenter le diable, nous optons pour une auberge de bonne tenue sur la chaussée du lac. Nous débarquons donc, couverts de divers substances non identifiables avec un peu de sang et de tripes gobelines pour faire bonne mesure au "Comptoir de l'Aventure" une auberge faisant taverne également. Visiblement, loin de dégouter l'assemblée, notre irruption a un charme pittoresque absolument délicieux ! Nous sommes le clou de la soirée !

A peu près propres et reposés, nous voici prêt à aller voir notre commanditaire pour négocier un salaire nettement plus important.
Mais ceci est une autre histoire, qui sera jouée une autre fois...
Note à part : j'apprécie beaucoup Simulacres qui nous pousse à réfléchir avant d'agir et change radicalement la donne niveau baston. On peut faire la même action avec différentes approches et c'est bien pensé. Le seul défaut : une marge de 0 devrait plutôt être un "oui mais" plutôt qu'un "non"; J'ai suggéré cette idée à notre meujeu mais il y est pour l'instant hermétique.
*Des divinités protéiformes et tellement obscures qu'on ne les appelle que par un numéro ! La plus connue étant "2072"

)