Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Belphégor »

Je suis à la recherche de campagnes de Sword & Sorcery, ou de campagnes pouvant être adaptés à ce genre d'univers d'une façon ou d'une autre, pour les adapter au monde de Kane par Karl Edward Wagner, je dis çà mais çà ne parlera qu'aux puristes.

Je recherche exclusivement des campagnes Sandbox en monde ouvert, je ressent le besoin de préciser çà car toutes les campagnes Sword & Sorcery que j'ai vu sur le marché ont plutôt tendance à être très linéaire à enchainer les scénarios et donjons jusqu'au boss final ce qui n'est pas ce que je cherche. Également, j'aimerais si possible qu'il y ai un jeu politique avec des factions en présence, mais ce n'est pas non plus indispensable, tant que çà reste du sandbox non linéaire.

Dans cette catégorie @Sama64 m'avait recommandé "Blood Over Gold" pour Heroquest que j'ai feuilleté vite fait mais qui à l'air effectivement très intéressant.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Est=ce que certains d'entres=vous ont déjà utilisé les outils matrices d'activités et de connexions de Delta Green, pour ce jeu ou un autre (Conspiracy X, NBA, etc.) ?

Delta Green Tools for Agents and Case Officers par Shane Ivey, 2013 sur Delta Green https://www.delta-green.com/2013/02/del ... -officers/
https://en.wikipedia.org/wiki/Link_analysis
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

je viens de découvrir avec etonnement qu'un jeux de rôle se situant dans l'univers baroque du jeux de figurines Malifaux existait.

Est ce que quelqu'un connait? a joué? lu?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Cryoban a écrit : mar. juin 04, 2024 11:09 am je viens de découvrir avec etonnement qu'un jeu de rôle se situant dans l'univers baroque du jeu de figurines Malifaux existait.

Est ce que quelqu'un connait? a joué? lu?
https://www.legrog.org/jeux/through-the-breach
Lu il y a pas mal d'années (2017 me dit l'historique de la fiche), pour que la gamme ne comprenne pas que des kits de démo des Free RPG Day, pour être honnête.
Je ne connaissais Malifaux pratiquement que de nom.
Pour être franc, je n'en ai pas gardé spécialement de souvenir (assez moyen mon trip à la base).
Je crois qu'il y a eu une nouvelle édition depuis d'ailleurs.

Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?

Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)

Merci d’avance !
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Isatis a écrit : mer. juin 05, 2024 10:04 am Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?

Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)

Merci d’avance !
Bon, c'est pas la version "classique", c'est la version SaWo, mais le seul endroit où on en parle sur CNO, c'est ici : viewtopic.php?t=42120
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Isatis a écrit : mer. juin 05, 2024 10:04 am Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?

C'est la 1ed que tu as...la meilleure! Les combats ne m'ont jamais paru très long, ceci dit ca fait un baille que j'ai pas remis le nez dedans. Attend amigo!...j'invoque le Marshall @Loris
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Remplace le nombre de cartes tirés par nombres d actions, et c est réglé.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Cryoban a écrit : mer. juin 05, 2024 2:15 pm

C'est la 1ed que tu as...la meilleure! Les combats ne m'ont jamais paru très long, ceci dit ca fait un baille que j'ai pas remis le nez dedans. Attend amigo!...j'invoque le Marshall @Loris
@Isatis
Je dirais de passer en Swade. Mais c’est dommage. Par contre, si tu restes en Classic, soit passe en 1.5 (ignore la regle sur les xps de cette dernière), soit chope Hexarcana.
Dernière modification par Loris le sam. juin 08, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 02, 2024 9:43 pm Est=ce que certains d'entres=vous ont déjà utilisé les outils matrices d'activités et de connexions de Delta Green, pour ce jeu ou un autre (Conspiracy X, NBA, etc.) ?

Delta Green Tools for Agents and Case Officers par Shane Ivey, 2013 sur Delta Green https://www.delta-green.com/2013/02/del ... -officers/

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé les matrices idéales pour ma prise de note (en tant que MJ). J'ai préféré opter pour un Powerpoint sur lequel je mets en image avec des rectangles et des connecteurs les relations entre les factions.

J'ai beaucoup aimé le concept de "conspyramid" de NBA mais la structure en pyramide est propre à la conspiration vampirique de ce jeu. Pour Delta Green j'ai préféré un organigramme horizontal pour Majestic-12 (en rateau) et un organigramme circulaire pour Delta Green (l'agence) avec la Cellule A au centre et les autres cellules et les sympathisants en satellites.

Les organigrammes gonflent assez vite au gré des parties. Powerpoint permet de faire des modifications rapidement avec un visuel propore.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Bonx a écrit : sam. juin 08, 2024 1:44 am
Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 02, 2024 9:43 pm Est=ce que certains d'entres=vous ont déjà utilisé les outils matrices d'activités et de connexions de Delta Green, pour ce jeu ou un autre (Conspiracy X, NBA, etc.) ?

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé les matrices idéales pour ma prise de note (en tant que MJ). J'ai préféré opter pour un Powerpoint sur lequel je mets en image avec des rectangles et des connecteurs les relations entre les factions.

Xmind te simplifierait la vie.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bonx a écrit : sam. juin 08, 2024 1:44 am

J'ai beaucoup aimé le concept de "conspyramid" de NBA mais la structure en pyramide est propre à la conspiration vampirique de ce jeu. Pour Delta Green j'ai préféré un organigramme horizontal pour Majestic-12 (en rateau) et un organigramme circulaire pour Delta Green (l'agence) avec la Cellule A au centre et les autres cellules et les sympathisants en satellites.

Les organigrammes gonflent assez vite au gré des parties. Powerpoint permet de faire des modifications rapidement avec un visuel propore.

Tes "organigramme horizontal pour Majestic-12 (en râteau) et un organigramme circulaire pour Delta Green", c'est du matos officiel, ou une de tes adaptations ?

C'est des choses comme cela ?
Image
Image
Tu n'as utilisé ça que comme prise de note de MJ ?
Je cherche des utilisations par des PJ, comme outil pour faciliter leur enquête/découverte de la conspiration.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Loris

Message par Loris »

Pour DG, j’utilise Miro, qui permet facilement de faire un corkboard partagé.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Qui Revient de Loin a écrit : Tes "organigramme horizontal pour Majestic-12 (en râteau) et un organigramme circulaire pour Delta Green", c'est du matos officiel, ou une de tes adaptations ?

C'est des choses comme cela ?
Image
Image
Tu n'as utilisé ça que comme prise de note de MJ ?
Je cherche des utilisations par des PJ, comme outil pour faciliter leur enquête/découverte de la conspiration.

Exactement. Les 12 projets Majestic (Aquarius, Plato, ...) sur une ligne, en dessous les agences fédérales impliquées (USAF, CIA, NRO, etc.) et/ou les sous-projets (Arc Dreams, etc.) puis les PNJs dans chaque agence. Au-dessus, il y'a le Comité, et au-dessus... :pri

Pour DG, la Cellule A au centre, avec trois noms. Les 25 cellules autours, avec chacune trois noms. Les sympathisants (ou PNJs récurrents) en orbite de chacune des 25 Cellules.

Enuiste je mets des connecteurs qui lient tout ça :
- Noir : rapport hiérarchique
- Vert : alliance/amitié
- Oragnge : défiance
- Rouge : antagoniste. Il y'a des des adversaires au sein des conspirations mêmes. Cela m'assure que des PNJs vont trahir leur cause ou que les PJs vont trouver des leviers pour manipuler les PNJs (il ne faut pas que les conspirations soient invincibles).

Mes organigrammes ne sont pas complets je précise. Ils sont déjà bien chargés, alors je créé au besoin des sous-organigrammes pour détailler certains détail de la conspiration (un zoom quoi).

Là je fait jouer Dead Letter (ancien supplément Countdown). J'ai créé un nouvel organigramme pour l'ennemi de cette aventure (je ne mets pas le détail ici, j'entends quelqu'un qui arrive derrière la porte).
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Loris

Message par Loris »

Dead Letter vient tout juste de ressortir, tiens.

https://shop.arcdream.com/collections/p ... -paperback
~Terry Pratchett
Verrouillé