"Arc" est aussi basé sur Chromium pour le moteur, et je crois avoir compris (même si rien n'est figé dans le marbre à ce stade, sans doute) qu'ils iront vers une solution full Manifestv3 mais qu'ils implémenteraient leur propre moteur anti-pub en interne dans le navigateur.
Note sur les moteurs de rendu web - écrire un moteur web, c'est compliqué et çà amène des divergences de comportements entre les navigateurs (cf. il y a longtemps ...) d'où le fait que maintenant il n'y en ait plus que qqs uns, comme indiqué ici (même si la table en liste quand même toute une série :
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... er_engines
(en gros il reste "WebKit" sous SAFARI, le moteur de CHROMIUM (Chrome / Vivaldi / Kiwi / Brave / Arc / ...) et Gecko pour Firefox et dérivés)
(et c'est donc pour çà qu'il y autant de produits dérivés du moteur de Chrome)
Quant à "Arc" lui-même il n'y a toujours pas de version LINUX (et vu qu'il a été développé avec le langage de programmation Swift d'Apple, pas sûr qu'un portage Linux soit si simple ou soit prêt de sitôt), la version windows vient seulement de sortir en béta tout récemment (après liste d'attente), et perso si j'étais hypé au début, je le suis moins après essai (l'auto-fermeture des onglets me laisse pantois comme fonctionnalité ... c'est désactivable, mais il y a des bugs autour de çà encore).