D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mugen »

Orlov a écrit : mer. mai 29, 2024 11:24 am Et cette combinaison osée D&D BE et AD&D est très intéressante. En particulier la tagline sous le nom avec l'alignement, l'origine et un qualificatif ça ferait un excellent sous système de compétence.

Si je ne me gourre, ce que tu appelles "qualificatif" (Lord, Myrmidon, Elder, etc.) n'est rien d'autre que le titre du niveau de classe.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Oui, c'est mon souvenir aussi, j'ai eu la flemme de ressortir le B2 ou B4 pour compter les loots.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mugen a écrit : mer. mai 29, 2024 1:38 pm
Orlov a écrit : mer. mai 29, 2024 11:24 am Et cette combinaison osée D&D BE et AD&D est très intéressante. En particulier la tagline sous le nom avec l'alignement, l'origine et un qualificatif ça ferait un excellent sous système de compétence.

Si je ne me gourre, ce que tu appelles "qualificatif" (Lord, Myrmidon, Elder, etc.) n'est rien d'autre que le titre du niveau de classe.

Oui, mais pas que car certains intitulés sont très surprenants : genre norseman, crusader qui différent du titre de classe.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Alors là pardon mais je fonds complètement.

Image
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:01 pm Alors là pardon mais je fonds complètement.

Alors...

C'est beau mais Lolth est trop cute.

Cette dame de l'Abysse est une des Puissances les plus terrifiantes du multivers D&D-esque : la majesté d'une déesse elfe déchue combinée a l'horreur absolue d'une veuve noire aux appétits eschatologiques.

Il y a un truc qui ne me va pas.
Note que la couverture version standard non-plus.

Rendez moi Acererak, lui il avait de la gueule ! :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:20 pm Alors...

C'est beau mais Lolth est trop cute.

Cette dame de l'Abysse est une des Puissances les plus terrifiantes du multivers D&D-esque : la majesté d'une déesse elfe déchue combinée a l'horreur absolue d'une veuve noire aux appétits eschatologiques.

Il y a un truc qui ne me va pas.
Note que la couverture version standard non-plus.

Rendez moi Acererak, lui il avait de la gueule ! :rock

Je la trouve tout à fait dans le même ton que la couv alternative du PHB (même si ce n'est pas la même artiste : Olena Richards, ici), et le trait général est féérique, oui, mais cute, non je ne dirais pas. Surtout, on nous a toujours illustré Lolth comme un truc sexy, horrible mais sexy. Là ça change vraiment dans le bon sens, pour moi.

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:26 pm Surtout, on nous a toujours illustré Lolth comme un truc sexy, horrible mais sexy. Là ça change vraiment dans le bon sens, pour moi.

"Sexy", c'est quand meme vraiment pas le mot qui vient en premier (ni après d'ailleurs) quand on voit le personnage de cette couverture, si?
Je trouve la couverture jolie* mais completement anecdotique.

Et la couv classique, misère... Warduke et Vengeur ce serait pas un peu le pire côté plastico-kitsch de la fantasy à la DD? (pour moi, si).

*EDIT: elle est même très réussie graphiquement, très chouette (mais franchement pas pour un DMG, encore moins celui des 50 ans)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:26 pmSurtout, on nous a toujours illustré Lolth comme un truc sexy, horrible mais sexy. Là ça change vraiment dans le bon sens, pour moi.

Dans le genre épique* regarde la couverture du Monster Manual Expanded II (chez un éditeur tiers). Garanti 0% sexy.

*qui n'est pas le genre que je choisirais moi pour représenter Lolth mais c'est un autre débat.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:36 pm
BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:26 pm Surtout, on nous a toujours illustré Lolth comme un truc sexy, horrible mais sexy. Là ça change vraiment dans le bon sens, pour moi.

"Sexy", c'est quand meme vraiment pas le mot qui vient en premier (ni après d'ailleurs) quand on voit le personnage de cette couverture, si?
Je trouve la couverture jolie* mais completement anecdotique.

Et la couv classique, misère... Warduke et Vengeur ce serait pas un peu le pire côté plastico-kitsch de la fantasy à la DD? (pour moi, si).

*EDIT: elle est même très réussie graphiquement, très chouette (mais franchement pas pour un DMG, encore moins celui des 50 ans)

Précisément : pour une fois, elle n'est pas sexy, c'est ce que je voulais dire. Ça change dans le bon sens.
Moi, graphiquement je la trouve superbe, et je ne vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas être la couv d'un DMG, c'est la Dungeon Master par excellence, qui tire les ficelles (par les cheveux, apparemment).

Nobboc theHalfGreat
Banni

BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:46 pm Précisément : pour une fois, elle n'est pas sexy, c'est ce que je voulais dire. Ça change dans le bon sens.

Ah d'accord. Perso je ne vois pas le fait que Loth soit dépeinte comme sexy comme un problème. Le diable est sexy, le mal est sexy, le côté obsur est sexy. La tentation, tout ça. C'est un concept qui me va bien. Et que je ne trouve pas sexiste.

BenjaminP a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:46 pm t je ne vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas être la couv d'un DMG, c'est la Dungeon Master par excellence, qui tire les ficelles (par les cheveux, apparemment).

Ok. Dans l'idée, mettre Loth en couv c'est plutot une bponne idée.
Mais je trouve quand même que c'est une mauvaise représentation de Loth. Pour moi, là, c'est juste un genre d'araignée géante avec une tête d'elfe des bois sympathique. Qu'on trouverait dans n'importe quelle forêt un peu touffue, à deux pas de n'importe quel village de péquenauds. Bilbo devrait s'en sortir sans trop de problème.
Mais bon hein...
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Nobboc theHalfGreat
Banni

PS: et je viens de googler Loth pour trouver des images. Il y a quand meme une majorité d'images ou le premier mot qui vient à l'esprit n'est pas non plus "sexy". Elle est souvent belle, terrible (un genre de Galadriel sombre), mais pas forcément "sexy". On est loin du bikini en cotte de maille...

Celles là sont magnifiques par exemple:

Image

Image

Image

EDIT. Images updatées
Nobboc theHalfGreat
Banni

Bon, y'a celle là qui craint velu, certes. Misère... 

Image
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Et voilà, maintenant je vais avoir Coluche en générique pour Loth ! Misère misère c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:52 pm Ah d'accord. Perso je ne vois pas le fait que Loth soit dépeinte comme sexy comme un problème. Le diable est sexy, le mal est sexy, le côté obsur est sexy. La tentation, tout ça. C'est un concept qui me va bien. Et que je ne trouve pas sexiste.

Il n'y a rien de plus banal que de représenter le mal comme "sexy" et séducteur, oui, en effet. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison de s'y tenir systématiquement. Je ne vois pas d'obligation, en tout cas. La deuxième de ta liste de trois, c'est Tyler Jacobson, d'ailleurs, celui qui dessine les couvs standard.

Tu parlais de Bilbo en moi ça me va bien en fait, une Lolth façon aventures avec des halfelins, un donj peu prétentieux, avec des côtés enfantins, merveilleux, comme celui de la couv précédente, encore une fois. Ça me paraît moins agressif et moins intimidant, ce qui, pour le livre qui a toujours été le plus hermétique de la gamme, paraît judicieux. Et en même temps elle reste ambivalente dans les détails, elle est mystérieuse et un peu hypnotique, bizarrement contente d'elle et sereine. Non, moi, décidément, je la trouve à la fois esthétiquement frappante et très appropriée.

Mais je ne force personne à la trouver chouette, note bien, on peut aussi se laisser tranquille là-dessus si on veut.

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:42 pm

Dans le genre épique* regarde la couverture du Monster Manual Expanded II (chez un éditeur tiers). Garanti 0% sexy.

*qui n'est pas le genre que je choisirais moi pour représenter Lolth mais c'est un autre débat.
tu veux parler du Dragonix Monster Manual Expanded II et de sa couv (garantie 200% sexy) ?
mais si on réfléchit bien , c'est normal que Lolth ait un décolleté ... abyssal  ;)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Verrouillé