Je regarderais plutôt du côté de SotDL pour faire un truc genre ambiance Midnight, et lorgner du côté de Brigandyne pour refaire vivre mes Terres de Légende que j'aime d'amour !

avis tout à fait perso = rien du tout.
Plutôt d'accord, dans la campagne du Mal Ardent que je fais jouer actuellement je regrette presque d'avoir suivis la création de perso conseillé et de leur avoir donné de l'XP au démarrage ^^griffesapin a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 11:01 amavis tout à fait perso = rien du tout.
le force de b.g. c'est sa ruse, son esprit et donc cela ne se retranscrit pas en terme de jeu: si tes joueurs sont aussi futés, ils n'ont pas besoin de boost d'xp et s'il ne le sont pas (du tout), aucun bonus d'xp ne viendra compenser; ce ne sont pas ses compétences qui le rendent dangereux/efficace, c'est son astuce et les décisions qu'il prend.
Quand aux phases combats, courses poursuites, baratin/intrigue: une bonne répartition des caract fait l'affaire... ne pas sous estimer DIS, SOC et MOU !
C'est au MJ de le déterminer en début de partie et d'en informer ses joueurs, ça peut-être :