20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

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nafari
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20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par nafari »

Bonjour à toute et à tous !

Le studio Deadcrows sort en financement le 20 mai son prochain jeu : Macadam Fairies !
Écrit à 3 mains par Roxane Bourget
, Raphaël Bardas, Richard Polveroni.
https://www.gameontabletop.com/cf3051/macadam-fairies.html


  - Macadam Fairies est un jeu d’aventures fantastiques dans le monde d’aujourd’hui. Les joueurs y incarnent des Fugueurs. Ils sont adultes, mais lors de leur enfance ils ont fugué, ou disparu, on ne sait pas bien, et en sont revenus changés. Depuis, ils voient le Pollen, l’énergie surnaturelle qui se dégage des émotions humaines, et certains se sont même découverts des pouvoirs ou des savoirs magiques. D’autres encore en ont rapporté un artefact qu’ils peuvent faire apparaître et disparaître à volonté. Ils sont des créatures féeriques qui s’ignorent et vont devoir survivre dans ce monde moderne qui n’est pas le leur.


  - Macadam Fairies se joue ainsi dans un monde de gnomes égoutiers, d’ogresses assistantes sociales, de hautes faës chercheuses universitaires ou encore de minotaures gardiens de casse auto. On y croise aussi des élémentaires de l’air parachutistes, des dragons bibliothécaires, des bonnets-rouges humoristes, des fomoris mercenaires, des croque-mitaines vendeurs de jouets, des elfes botanistes et pourquoi pas, des leprechauns chercheurs d’or.

Si vous avez envie d'en faire plus sur cet univers, les auteurs et autrices ont mis à disposition un kit découverte : https://www.deadcrows.net/wp-content/uploads/2024/05/Macadam-Fairies-Kit-Demo-3.pdf

Ils font aussi des parties découvertes sur leur discord : https://discord.gg/57ydb86RqD
Les prochaines ont lieu
:
  • jeudi 23 mai à 20h30
    • lundi 27 mai à 30h30
    • mercredi 29 mai à 20h30
    •  
Attention ! le scénario du kit de démo est celui proposé lors des parties découvertes.
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Charly Dean
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Re: 20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par Charly Dean »

Le kit est super stimulant !
J'aime beaucoup le délire du jeu !
Même si ça tombe à un très mauvais moment où j'peux pas participer, je suivrai le jeu avec intérêt.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
nafari
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Re: 20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par nafari »

Je remonte aux auteurs/autrices ce gentil message.

Voici quelques informations sur "Que peut 'on jouer à Macadam Fairies?"
 
 
◊ Macadam Fairies est un mélange d'enquêtes fantastiques, d'humour et d'action échevelée dans des situations cocasses. Propice aux parties rapides pour les vendredis soirs sur le pouce, mais aussi aux campagnes aux mystères plus profonds.
Que jouons nous ?
Les joueurs incarnent des Fugueurs Fairies, des êtres qui s’éveillent à leur nature magique et veulent comprendre leur propre histoire. Pour cela, ils ont décidé d’enquêter par tous les moyens et sont devenus détectives spécialisés dans le surnaturel, youtubeurs ou podcaster du fantastique, ou encore pratiquant de l’urbex dans des lieux prétendus hantés… autant de façons possibles d’entrer dans l’aventure, mais attention à ne pas trop attirer le regard des Anges de Plombs, ces ennemis jurés, monstres mécaniques incarnant le désenchantement de monde !
 
À quoi ressemble une aventure de Macadam Fairies ?
● The Hangover : après une grosse soirée, les Fugueurs se réveillent au milieu d'un petit cimetière privatif, dans le jardin d'un vieux manoir. Il y a autant de tombes que de Fugueurs, plus une. Les tombes sont vieilles et usagées et chacune porte une inscription au nom de l'un d'entre eux. Il y a aussi la date de leur mort : celle de la veille. La tombe supplémentaire n'a pas de nom, juste un portrait, celui d'une jeune femme qu'ils se souviennent avoir côtoyée durant la soirée. Ils se rappellent soudain l'avoir suivie après qu’elle soit venue dans leur bureau pour les engager…
 
● Samain et salons de jardin : depuis quelque temps, les clients d'un magasin de bricolage meurent dans d'étranges circonstances peu après leurs achats (accident de tondeuse, chiens rendus fous par l'odeur de l'engrais, bagarre à la tronçonneuse, etc.). En réalité, le magasin a été construit sur un ancien cimetière celte (ou indien si vous jouez au pays de Stephen King) contenant la sépulture d'un puissant boggart (ou wendigo, pour les mêmes raisons). Le gardien de nuit, un employé un peu simplet, est tombé sous le pouvoir de ce puissant cadavre et cherche à accumuler assez de Pollen pour organiser sa résurrection.
Un matin, la femme d’un employé des espaces verts de la mairie pousse la porte du bureau des détectives (ou leur envoie un mail s’ils sont plutôt youtubeurs ou podcasteurs) : son époux s’est mis à dévorer les taupes du jardin, compulsivement, crues… elle est désespérée, peuvent-ils faire quelque chose ?
 
● Il était une fois… : Monsieur Lucien est un conteur hors pair. Il raconte ses histoires dans les écoles, dans de petites salles de spectacle, et même dans le bar préféré de l'un des Fugueurs. Un peu vantard, il aime prétendre que toutes ses histoires sont vraies, ou qu'elles le deviennent, mais aussi qu'elles le rendent plus fort à chaque fois que les applaudissements retentissent. Un soir, alors que les Fugueurs prennent tranquillement un verre dans le bar en question, Monsieur Lucien entre avec fracas, blessé, et prétend avoir été attaqué par un taré tout poilu qui voulait lui voler son « Pollen ». De fait, des ombres étranges rôdent à l'extérieur. Cette fois, c’est probablement l’effet bourdon qui a mis l’aventure sur leur chemin…mais cela fera sans doute un bon podcast.
 
● Un train peut en cacher un autre : alors qu’ils prennent le métro en plein milieu d’une enquête, le métro des Pjs s'engage dans un tunnel et s’arrête. Erreur d'aiguillage, annonce-t-on. L'attention des Fugueurs est attirée par des mouvements à l'extérieur... Des types ailés au corps de plomb et de chair, suintant de graisse et portant des bleus de travail, s'affairent à effacer des glyphes sur les murs. Focus sur l'intérieur du wagon : les Fugueurs constatent qu'il n'y a plus qu'eux à bord. N’est-ce pas le bon moment pour en apprendre un peu plus sur les ghettos elfiques ?
nafari
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Re: 20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par nafari »

Image Macadam Fairies : Financé ! Image
Un grand merci à vous toutes et tous !
Le jeu de rôle Macadam Fairies est financé ! ImageImageImage
 
A partir de maintenant, tous les paliers à débloqués permettront l'ajout de scénarios ou l'amélioration du livre de base et de l'écran.
ImageL'offre Earlybird se termine ce soir à 23h59. Ne loupez pas le coche.
nafari
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Re: 20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par nafari »

2 paliers sont tombés
Le JDR est financé + Le livre de base s'enrichit d'un nouveau scénario. Il y aura donc 4 aventures au lieu de 3.
Avec le recueil, vous aurez donc (pour l'instant) 12 aventures. Et d'autres sont à débloquer.
 Prochain palier : l'ajout d'aides de jeux imprimés
- Resumé de ce que le fugueur voit et peut faire selon son niveau de magie.
- Résumés de ce que sait le personnage dont la marque est ''Eveillé''.
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Re: 20/05 au 05/07 : Macadam Fairies

Message par nafari »

Le palier des Aides de Jeux est tombé !
Prochain palier : un 14ème scénario.

Petite présentation des aventures présentes dans le livre de base :
ImageFallait pas fumer les bourgeons d’Yggdrasil : les Fugueurs enquêtent sur des évènements magiques en pagailles survenus la veille dans une foire médiévale. Allant de tanneurs en brasseurs, de démonstrations d’escrime en cracheurs de feu, ils découvrent bientôt qu’un type ayant un peu trop fumé la moquette s’est transformé façon haricot magique, ouvrant un passage vers l’enfer personnel d’un fomori affamé…
Ce scénario a été débloqué pendant le financement.
 
Image La Cocatrix chauve : une aventure située à Amsterdam où les Fugueurs enquêtent sur des vols de nourrissons. Quelques rebondissements dus aux taquineries du Pollen les conduisent sur les traces d’un ange de plomb amnésique, d’une cocatrix chanteuse d’opéra quelque peu psychopathe, et d’un ghetto elfique pétrifié.
 
Image L’assassinat de Mary Bonham : commence par un vol en avion qui tourne mal et pendant lequel les Fugueurs sont propulsés au XIXe siècle, sur l’île de Sercq, en plein milieu d’une chasse à l’ogresse. Confrontés à la noblesse locale, aux paysans en colère et à un minotaure pas futé, ils vont devoir trouver un moyen de rentrer chez eux, à la bonne époque.
 
Image Moonlight : dans un village côtier d'Irlande du Nord, sur fond de guerre des clans féeriques, un Grumeau est né. Il s'agit d'un avatar d’Edward, le vampire de Twilight… Enquêtant sur de mystérieux cas de morsures, les Fugueurs vont se retrouver avec cet encombrant personnage sur les bras, tout en esquivant les « balles perdues » des Haut-faës et des Boggarts qui se disputent le « Grimoire blanc de Tir na nog » .
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