[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Ca me fait penser que j'ai un SpaceCrusade et un heroquest d'époque, incomplet (quoiqu'avec les imprimantes 3D maintenant ca doit pouvoir s'arranger), j'avais trouvé ca en vide grenier, sans doute pas plus de 15 euros chacuns, je l(avais pris par nostalgie, pis en fait, j'en ai rien fait..
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- R.Alex
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Space crusade j'ai un pote qui cherche. Tu le vends à combien ?
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Sinon, je peins des figurines.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Mickael Ryers a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 10:11 am
Ce jeu coûte un rein d'occasion. Et je n'ai plus 4h à consacrer à du jeu de société (si j'ai 4h devant moi, je fais du jdr ). Savez-vous si un jeu équivalent est sur le marché à présent ? De l'asymétrique 1 vs 4, pas trop technique, jouable en 1h ou 2h ? Avec (cerise sur le gâteau) une ambiance W40K ?
Niveau ambiance, ce qui s'en rapproche le plus serait Zombicide Invader (les mécaniques de Zombicide, dans un univers à la 40k sans la license), mais en pure coop, pas en 1 vs many
En 1 vs Many à figurines et pas trop vieux y'a Star Wars Imperial Assault, Conan, Batman Gotham City Chronicles et The Others qui évoquent les sensations d'un Space Crusade en plus moderne
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Merci Morningkill, je t'ai envoyé un mp. Peut-être que j'ai dans ma bibliothèque quelque chose que tu recherches, ça serait l'occasion
Merci pour ce namedroping. Notamment, j'étais persuadé que Gotham City Chronicles était un 1 vs 1. Je regarderai si l'un de ces jeux a une durée de partie pas trop longue.
Dernière modification par Mickael Ryers le lun. juin 03, 2024 5:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
D'expérience Conan tiens en moins de 2 heures pour la plupart des scénarios, Batman tourne entre 2h et 2h30.
Pour Imperial Assault et The Others je vais invoquer @isidore et @Tolkraft, comme je n'ai joué qu'une fois à chacun :-)
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Aucune idée, il est de toute facon incomplet, c'est pour ca que je voyais plutot un troc (et je fais un lot avec heroquest, au passage) ca me parait pas très honnete de le vendre.
J'ai vu ton mp @Mickael Ryers tu es prioritaire.
Mon vrai souci c'est que la sous la main, je viens de m'apercevoir que j'ai que la boite d'heroquest, le space crusade doit etre chez mes parents, faut que j'organise un rapatriement bientot.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Merci ! Aucune urgence, cela dit. Et en parallèle, je vais aussi étudier les jeux dont parlait Selpoivre
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
salut !
Pour Imperial Assault, on se faisait un scénar par soirée.
ça dépend beaucoup du temps que les joueurs prennent pour faire des calculs ^^
Nous, c'était 3h en prenant son temps.
Compter un peu de temps pour la phase expérience/équipement des personnages. Et pour les "projets" du joueur qui représente l'Empire.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Je voudrais partager une première impression et chercher des avis sur le plus long terme.
J'ai été plutôt séduit par le jeu de carte Mindbug.
C'est un jeu un petit peu dans le style de Magic, mais pas à collectionner, pas avec construction de deck (on partage le même deck), plus simple, plus rapide, et à mon avis plus tactique (dans le sens "jeu d'échecs" du mot tactique, c'est à dire que la tactique ne viens pas du nombre d'options et de règles, ainsi que de la virtuosité à les combiner et à les maîtriser, mais de la façon dont on peut jongler habilement avec le petit nombre de règles pour out-thinker son adversaire).
Bref, sur les 3-4 parties que j'ai faites, j'ai été favorablement impressionné et je vousdrais savoir si ça tient la route sur le long terme. C'est-à-dire, est-ce que comme pour les échecs*, malgré la simplicité des règles, la confrontation à l'adversaire et l'enjeu tactique restent toujours aussi intéressants, ou est-ce qu'au bout d'un certain temps des paterns et des "bugs" finissent par apparaitre qui diminuent l'intérêt du jeu.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à préciser ma pensée si vous la comprenez mieux que moi.
* Attention, ma comparaison avec les échecs a ses limites. Contrairement aux échecs, Mindbug contient une bonne part de hasard dû au tirage des cartes, donc ce n'est pas vraiment comparable. J'utilisais la comparaison avec les échecs pour essayer d'expliquer ce que je mettais derrière le mot tactique dans ma question.
J'ai été plutôt séduit par le jeu de carte Mindbug.
C'est un jeu un petit peu dans le style de Magic, mais pas à collectionner, pas avec construction de deck (on partage le même deck), plus simple, plus rapide, et à mon avis plus tactique (dans le sens "jeu d'échecs" du mot tactique, c'est à dire que la tactique ne viens pas du nombre d'options et de règles, ainsi que de la virtuosité à les combiner et à les maîtriser, mais de la façon dont on peut jongler habilement avec le petit nombre de règles pour out-thinker son adversaire).
Bref, sur les 3-4 parties que j'ai faites, j'ai été favorablement impressionné et je vousdrais savoir si ça tient la route sur le long terme. C'est-à-dire, est-ce que comme pour les échecs*, malgré la simplicité des règles, la confrontation à l'adversaire et l'enjeu tactique restent toujours aussi intéressants, ou est-ce qu'au bout d'un certain temps des paterns et des "bugs" finissent par apparaitre qui diminuent l'intérêt du jeu.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à préciser ma pensée si vous la comprenez mieux que moi.
* Attention, ma comparaison avec les échecs a ses limites. Contrairement aux échecs, Mindbug contient une bonne part de hasard dû au tirage des cartes, donc ce n'est pas vraiment comparable. J'utilisais la comparaison avec les échecs pour essayer d'expliquer ce que je mettais derrière le mot tactique dans ma question.
- Charly Dean
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
J'adore ce jeu pour son aspect chaotique mais qui devient hyper balèze à réfléchir quand tu imagines les potentielles cartes de l'adversaire, les 'compétences' ou encore sa possibilité de te 'mindbuger'
Joueur jusqu'au bout des globules
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Nolendur a écrit : ↑mar. mai 28, 2024 11:10 am
Bref, sur les 3-4 parties que j'ai faites, j'ai été favorablement impressionné et je vousdrais savoir si ça tient la route sur le long terme. C'est-à-dire, est-ce que comme pour les échecs*, malgré la simplicité des règles, la confrontation à l'adversaire et l'enjeu tactique restent toujours aussi intéressants, ou est-ce qu'au bout d'un certain temps des paterns et des "bugs" finissent par apparaitre qui diminuent l'intérêt du jeu.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à préciser ma pensée si vous la comprenez mieux que moi.
* Attention, ma comparaison avec les échecs a ses limites. Contrairement aux échecs, Mindbug contient une bonne part de hasard dû au tirage des cartes, donc ce n'est pas vraiment comparable. J'utilisais la comparaison avec les échecs pour essayer d'expliquer ce que je mettais derrière le mot tactique dans ma question.
Faut arrêter un peu avec les échecs.
On te vend un jeu simple mais pas simpliste, un système harmonisé mais d'une grande profondeur et qu'est ce que tu as en réalité : un sous système par classe !
Le fou qui va en diagonale, la tour en ligne droite, la dame biclassée tour-fou, le cavalier pareil sauf que c'est une case de chaque, mais il peut passer au dessus des autres, le pion qui prend comme le fou mais avec une portée d'une case seulement, et qui se déplace comme une tour, mais d'une case seulement, sauf s'il part de sa case de départ...au secours (et je ne vous parle pas du roque) !
Quant à l'équilibrage : complètement foiré !
Les blancs sont tellement OP qu'en tournoi ils sont obligés d'alterner le joueur qui les incarne.
Pour ceux qui s'imaginent que l'extension (pendule & prise en passant) règle ces problèmes : ne rêvez pas, c'est une imbrication d'exceptions aux exceptions façon poupée russe et le gimmick d'introduire un timer pour mettre un peu d'intensité façon party-game sert surtout à cacher la misère du game design.
Je fais le pari que dans quelques mois, quand la hype autour de ce jeu s'éteindra, il tombera dans l'oubli.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
*namedropping, non?Mickael Ryers a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 5:15 pm Merci Morningkill, je t'ai envoyé un mp. Peut-être que j'ai dans ma bibliothèque quelque chose que tu recherches, ça serait l'occasion
Merci pour ce dropnaming. Notamment, j'étais persuadé que Gotham City Chronicles était un 1 vs 1. Je regarderai si l'un de ces jeux a une durée de partie pas trop longue.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
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fafnir a écrit : ↑mer. mai 29, 2024 7:11 pm Le fou qui va en diagonale, la tour en ligne droite, la dame biclassée tour-fou, le cavalier pareil sauf que c'est une case de chaque, mais il peut passer au dessus des autres, le pion qui prend comme le fou mais avec une portée d'une case seulement, et qui se déplace comme une tour, mais d'une case seulement, sauf s'il part de sa case de départ...au secours (et je ne vous parle pas du roque) !
Et tu passes sous-silence les house rules qui dénaturent le jeu (annoncer l'échec, sérieusement...)
Mais moi, c'est les règles avancées qui m'ont vraiment sorti du truc. La prise en passant, j'ai eu beau relire 15 fois, j'ai laissé tomber. Je suis retourné à ASL qui est logique lui.
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