[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par le Zakhan Noir »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 08, 2024 11:54 am  

Je garde en tête des répliques de Kroc que je replace encore régulièrement en partie ou au fil d'une discussion de geek.



Mais tellement... j'ai son calendrier de Kroc gravé pour l'éternité dans la mémoire: 
"Fébrier ton épée... + 10 contre les gobs"    soupir...  je suis tristesse aussi!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4844
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

C'est pas tout récent, août 2022, mais j'ai appris récemment la mort de Joey DeFrancesco.

Analepse : Saint-Étienne, concert du John McLaughlin trio, probablement 1993. Sur scène, un organiste incroyable ; il prend sa trompette et joue avec un son de velours. Le mec avait mon âge.
À la fin du concert, on passe par la scène pour aller voir les musiciens dans les coulisses — ouais, on osait tout à l'époque —, je discute avec le gars :
« — Vous avez un super son de trompette.
— Oui, c'est Miles qui m'a appris.
😵 »
Voilà, c'était Joey DeFrancesco. Pétard, le mec, il avait mon âge, j'étais encore étudiant et tout ce que j'avais fait de mes 10 doigts c'était gratter du papier ; et lui, il maîtrisait deux instru complètement différents, il avait déjà joué avec Miles et McLaughlin, ce jour-là je me suis demandé ce que je foutais sur Terre 😭.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4473
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erestor »

@cdang ben tu les écoutais. C'est cool aussi de pouvoir admirer. Pensée du jour bonjour.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12955
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Sammael99 »

cdang a écrit : mar. mai 21, 2024 1:30 pm C'est pas tout récent, août 2022, mais j'ai appris récemment la mort de Joey DeFrancesco.

Analepse : Saint-Étienne, concert du John McLaughlin trio, probablement 1993. Sur scène, un organiste incroyable ; il prend sa trompette et joue avec un son de velours. Le mec avait mon âge.
À la fin du concert, on passe par la scène pour aller voir les musiciens dans les coulisses — ouais, on osait tout à l'époque —, je discute avec le gars :
« — Vous avez un super son de trompette.
— Oui, c'est Miles qui m'a appris.
😵 »
Voilà, c'était Joey DeFrancesco. Pétard, le mec, il avait mon âge, j'étais encore étudiant et tout ce que j'avais fait de mes 10 doigts c'était gratter du papier ; et lui, il maîtrisait deux instru complètement différents, il avait déjà joué avec Miles et McLaughlin, ce jour-là je me suis demandé ce que je foutais sur Terre 😭.

Et puis bon, t'es en vie, toi...

Musicien professionnel, surtout dans le jazz, mais plus généralement pour 99% des musiciens, c'est une vie de chien... Et une hygiène de vie compliquée.

Il y a quelques temps, j'ai trouvé en brocante un live de ce trio, et je ne sais pas si c'était ce concert là, l'enregistrement, ou le trio, mais j'ai vraiment pas trouvé ça bon. A cette époque là, ayant découvert McLaughlin via Passion, Grace and Fire, j'avais acheté Qué Alegria, que j'ai énormément écouté (quand on a que 25 CD, ça tourne beaucoup) et je n'ai pas du tout retrouvé dans le trio la magie de ces morceaux. Sans doute en partie à cause de l'instrumentation, mais aussi, comme je l'ai écrit dans ma mini critique, il n'y a plus d'espace dans la musique, et (pour moi) ça ne marche pas. La mini critique est ici si ça t'intéresse.

Bon, je suis totalement HS, désolé.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6827
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

Ben viens de se suicider
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81267.html

decouvert il y a 20 ans par hasard
toujours un sourire en voyant ses oeuvres
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24370
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Udo Femi »

Rosco a écrit : mer. juin 05, 2024 7:39 pm Ben viens de se suicider
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81267.html
ah ? je comprends mieux la Une de L'Equipe du jour, du coup...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6827
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

Tout à fait
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 556
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

C'en est fini de Françoise Hardy, malade depuis bien longtemps. "Partir quand même"... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2189
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Florentbzh »

et comment lui dire adieu à mon amie la rose ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12452
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Islayre d'Argolh »

Autant Jane Birkin ça ne m'a fait ni chaud ni froid, autant Françoise Hardy ça me fait un petit quelque chose.

Enfant, sa beauté et son élégance m'avaient estomaqué. J'étais hypnotisé devant le clip de "Tous les garçons et les filles de mon âge" genre "ah, donc ça existe en vrai les princesses elfes".

Adulte en regardant les Invasions Barbares je me suis rendu compte qu'on était très nombreux dans ce cas ^^
(Et il y a ces anecdotes qu'on retrouve un peu partout sur le fait que les Stones, les Beatles et même Bowie lui vouaient un culte)

Elle formait un sacré couple avec Dutronc.

Et "Mon amie la rose" est une chanson sublime, souvent présente dans mes playlists.

Bref, j'ai eu mon petit pincement au cœur doux-amer sur le temps qui passe.
Mais 80 ans c'est honnête, je me souhaite la même !
Bon voyage, Françoise.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2189
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Florentbzh »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 12, 2024 10:51 am
Mais 80 ans c'est honnête, je me souhaite la même !


Certes, mais 20 ans de cancer tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12452
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Islayre d'Argolh »

Florentbzh a écrit : mer. juin 12, 2024 11:52 am Certes, mais 20 ans de cancer tout de même.

Oui, ma formule était malheureuse.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24370
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Udo Femi »

La disparition de Françoise Hardy me touche aussi. D'abord, parce-que ça a été longtemps peu ou prou la sosie de ma mère (qui a 10 ans de moins), même si elles ont physiquement divergé sur leurs vieux jours :D
Ensuite parce-que "Comment te dire adieu" est une de mes chansons françaises préférées: sa rythmique et le boulot sur l'adéquation des textes au tempo, wow !
Enfin parce-que voir disparaîtres les idoles de jeunesse de la génération de mes parents font ressentir à quel point le temps passe et que ceux-ci ne sont pas éternels (alors qu'on tient ça pour acquis).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Isatis »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 12, 2024 10:51 am Autant Jane Birkin ça ne m'a fait ni chaud ni froid, autant Françoise Hardy ça me fait un petit quelque chose.
Mince, je ne savais pas qu’elle était morte ! :oops:
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8685
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Fabfab »

@Islayre d'Argolh et @Udo Femi , tout pareil que vous.

Malgré certains discours un peu foireux (mais c'est un autre sujet), elle a toujours eu une vraie classe artistique : elle a su s'entourer (Daho, Iggy Pop, Rodolphe Burger, ...), et elle avait gardé un esprit découvreur (grande fan de rock dit indépendant, ça s'entendait sur certains morceaux aux allures atypiques par chez nous - je pense à son album de 1996 "Le Danger").
Les rockeurs psyché US lui rendent hommage aujourd'hui, dans la grande majorité : elle représentait quelque chose pour eux (tout comme Birkin, qui incarnait La Ballade de Melody Nelson).
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre