Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. mai 21, 2024 9:54 am
Florentbzh a écrit : mar. mai 21, 2024 9:34 am Donc quel que soit le cas de figure, difficile de voir une quelconque logique....

On est d'accord

Autre possibilité, et plutôt crédible: le Mossad a parachuté des agents qui ont utilisé control weather et dispel evil. :P

En tout cas, c'est une mort qui ne plonge pas tous les iraniens dans l'affliction

ça bine derrière, ça bat l'avoine devant

hashtag "#helikotlet"..... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3089
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par DocDandy »

j'ai un peu de doute sur le fait que ce ne soit pas un bête accident. Le président iranien était une ordure mais sa mort ne va pas changer grand chose (à part une petit lutte de pouvoir en interne pour récupérer le pompon).
La mort des officiers en charge des affaires externes à Damas a causé plus de dégâts.
Là...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13815
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : mar. mai 21, 2024 12:05 pm j'ai un peu de doute sur le fait que ce ne soit pas un bête accident

Quelqu'un a dit que ce n'était pas un accident?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6139
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Macbesse »

Cryoban a écrit : mar. mai 21, 2024 2:14 pm
DocDandy a écrit : mar. mai 21, 2024 12:05 pm j'ai un peu de doute sur le fait que ce ne soit pas un bête accident

Quelqu'un a dit que ce n'était pas un accident?
@Florentbzh et d'autres ont tout de même très clairement sous-entendu que le temps était Mossad, pardon, maussade, un jeu de mot on ne se lasse jamais mais qui fonctionne particulièrement bien ici.

La conjonction d'une bête usure du matériel et les conditions météo semblent tout de même une piste à ne pas exclure du tout dans ce cas de figure.

Pour ce qui est la CPI, je suis curieux de voir ce qui va en sortir. Je suis pour ma part assez satisfait qu'on n'oublie aucune victime dans le processus, la démarche du procureur permettant de demander réparation pour les Juifs assassinés dans les kibboutz et la rave party, pour les otages, comme pour les Gazaouis bombardés et affamés. Trop de démarches partisanes ne parviennent pas à mettre un signe égal entre ces vies humaines, et il me semble que c'est le cas ici. Après, ce n'est pas comme si mon avis comptait. Celui de Biden, un peu plus, et il a affirmé que la démarche était légitime (EDIT : je me plante : non ! Après tout, il est fidèle à la ligne qu'il suit depuis le début du conflit ; j'espère que cela ne va pas lui coûter trop de voix dans la gauche américaine et, surtout, qu'il évoluera).
 
Dernière modification par Macbesse le mar. mai 21, 2024 5:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11687
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par le Zakhan Noir »

Macbesse a écrit : mar. mai 21, 2024 4:34 pm Celui de Biden, un peu plus, et il a affirmé que la démarche était légitime.

ah? Il me semblait au contraire qu'il avait dit que la mention de Netanyahou était un scandale
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6139
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Macbesse »

le Zakhan Noir a écrit : mar. mai 21, 2024 4:43 pm
Macbesse a écrit : mar. mai 21, 2024 4:34 pm Celui de Biden, un peu plus, et il a affirmé que la démarche était légitime.

ah? Il me semblait au contraire qu'il avait dit que la mention de Netanyahou était un scandale

Au temps pour moi, en effet. Erreur de lecture sur une double négation.
madtroll
Banni
Messages : 1207
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par madtroll »

Beaucoup de voix s'élèvent pour dire que demander un mandat contre les pontes israéliens en même temps que contre des pontes du Hamas c'est un scandale.
Mais je crois que si les deux bords n'avaient pas été traités en même temps tout plein de monde crieraient au scandale car ce serait une décision partisane ...
Bref pas de solution où la CPI ne s'en prend plein la tronche a moins de se taire et de laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 552
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par senradackod »

madtroll a écrit : mar. mai 21, 2024 8:35 pm Beaucoup de voix s'élèvent pour dire que demander un mandat contre les pontes israéliens en même temps que contre des pontes du Hamas c'est un scandale.
Mais je crois que si les deux bords n'avaient pas été traités en même temps tout plein de monde crieraient au scandale car ce serait une décision partisane ...
Bref pas de solution où la CPI ne s'en prend plein la tronche a moins de se taire et de laisser faire.
Précisément, comme tu le suggères : parce que la CPI s'en prend plein la tronche, cela tend à mes yeux à démontrer que sa démarche est la plus pertinente et la moins partisane. Déplaire à tous, c'est le secret pour éviter la démagogie ! Rappeler qu'un crime reste un crime en faisant fi des considérations politiques : n'est-ce pas l'essence du droit ? 
Merci la CPI !   :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Bien, pour l'hélicoptère il semblerait que le Mossad ait confirmé que c'est lui dès le 19.05, 17h45 (local ou zoulou, on ne sait pas)

Chute, chute, ils nous écoutent !!

On sent pas trop les gars qui rongent leur frein.....en tout cas, cette info a été prise au premier degré par i24news. :D

 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6139
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Macbesse »

Florentbzh a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am On sent pas trop les gars qui rongent leur frein.....en tout cas, cette info a été prise au premier degré par i24news. :D
Tu parles du désastreux Eli Copter ? (ou du très bon jeu de mot, suivant le point de vue)
Les chaînes d'information en continu, ce naufrage.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Oui, si le Mossad fait de la concurrence au Gorafi ou à Eretz Nehederet (quoique, quand on voit les sketchs de ces derniers depuis le 07.10, certains semblent  presque prophétiques), où va t'on ?  :P

Eli Kopter, et ils n'ont pas tiqué car cela venait du compte Mossad, c'est dire le degré de vérification des sources. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13815
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Cryoban »

Heureusement qu'en 1944 en Normandie ils savaient construire des docks flottants...parce que maintenant c'est 320M$ entrain de sombrer.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Ce qui répond à ceci il y a 4 jours, je cite:
 
Le CENTCOM ne signale aucune victime et affirme que la jetée humanitaire fonctionne toujours


Au quai, dock
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13815
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Cryoban »

Le plus amusant c'est la présence des surfeurs sur la plage avec le navire échoué...Surf or Die! :rock
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

C'est parce qu'ils aiment l'odeur du napalm au petit matin. 8)
Répondre