J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

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Tybalt (le retour)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Au bout d'une semaine à faire joujou avec Hero Forge : c'est pas mal, je commence à utiliser un peu les rouages avancés.

Trois tutoriels Youtube plus tard : Ah d'accord, je suis encore un nouveau-né et j'utilisais l'outil à 5% de sa capacité :D

Je n'ai jamais ambitionné de refaire la Joconde avec, mais tout de même, vive les tutoriels Youtube.

EDIT : un simili-légionnaire romain, occasion d'essayer un schéma de couleurs plus sombre :

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Et un personnage d'Uridimmu pour La Porte d'Ishtar (faute de chacal, j'ai utilisé un fennec, et ce n'est pas une phrase que j'ai souvent l'occasion de dire) :

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fafnir
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, je vais essayer, ça doit pouvoir servir pour faire des tokens en quelques clics, merci pour la découverte !
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Tybalt (le retour)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

@fafnir Oui, je m'en sers pour ça en le combinant avec Token Stamp pour créer un jeton une fois que j'ai ma capture d'écran. Si tu veux détourer le personnage, Remove background fait gagner beaucoup de temps (mais l'usage gratuit limite la qualité de l'image : ça va pour un jeton ou un pion, pas pour une illustration à imprimer).
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Gridal
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gridal »

Elles sont belles ces figurines, ça me donne envie de me pencher plus longuement sur Hero Forge. J'avais juste testé rapidement il y a quelques années, mais sans m'y intéresser vraiment.

@Prof Pirou a utilisé ce site pour créer des figurines pour son jeu Lore & Legacy, j'aime bien le résultat.
https://empyreal.pirou.games/2020/11/11/modeles-de-figurines-lore-legacy-avec-heroforge/
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fafnir
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

@Tybalt (le retour) . Merci ! Du coup tu t'en sers pour faire des portraits avec tokens stamp ou tu mets les silhouettes entières dans le cadre ?
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Tybalt (le retour)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

@fafnir Je ne mets que les visages dans le cadre, en général, sinon ça fait un peu petit. À côté de ça, je me fais aussi des pions avec le personnage vu de face et de dos, plus des jetons non circulaires à partir d'une vue du dessus. Je pense pondre un article sur le site de Kosmos à propos de ça histoire de partager ce que j'ai appris ces dernières semaines.

@Gridal Oui, et Julien Pirou a aussi créé plus récemment l'un des personnages de La Bannière de la liberté (annonce ici) et un personnage inspiré de Fallout (annonce par là).
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

@Tybalt (le retour) J'utilise aussi des persos vu de haut pour les PNJ (je joue en VTT sur Roll20), j'ai remarqué qu'en sélectionnant la slot base dans Hero Forge, ça retire pratiquement tout ce qu'il y a à éliminer.
Pour le détourage et la transparence, j'utilise Paint 3D, c'est gratos (sous windows 10 au moins) et le résultat est très satisfaisant en 3 clics.


Par contre, pour les PJ, j'utilise des tokens ronds et un portrait (avec token stamp ou un autre outil au nom approchant, j'avoue que le nom m'échappe), pour les repérer et les distinguer plus facilement des PNJ.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Prof Pirou »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 21, 2024 8:12 pm @Gridal Oui, et Julien Pirou a aussi créé plus récemment l'un des personnages de La Bannière de la liberté (annonce ici)

Et pas qu'un :) https://empyreal.pirou.games/2023/07/22 ... heroforge/
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Nolendur
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Nolendur »

Rappel de l'épisode précédent, nouveautés après le quote...

Nolendur a écrit : mar. août 08, 2023 11:27 am En juin, on a animé des tables de découverte du JdR lors d'un événement "festival jeu de société" dans notre bled.

De mon côté j'avais proposé des scénarios courts (1h30) sur le thème "une bande d'aventuriers vétérans se remémorent leurs meilleurs faits d'armes, revivez l'un de ces souvenirs". Les joueurs autour de la table pouvaient choisir le souvenir qu'ils allaient jouer dans une liste de 6. Intro in media res, scénario en 1-2 scènes principales, conclusion, emballez c'est pesé.

Pour m'aider à mener les parties et jongler entre les différents scénarios (j'ai fait 4-5 scénarios le samedi, un peu moins le dimanche, sans savoir à l'avance quel allait être le prochain scénario), je me suis fait des sortes de scénarios-en-une-page pour chacune de ces 6 propositions. Pas un truc très carré ou très détaillé, mais une sorte de pense-bête synthétique pour m'aider à improviser la séance.

J'imagine que les idées peuvent être réutilisées par quelqu'un qui aurait besoin de scénarios courts, donc je mets ces 6 scénarios-en-1-page ici.

Tu te souviens, la fois où...

Donc, comme l'année dernière, notre festival ludique s'est déroulé début juin. Et comme l'année dernière j'ai un peu de matériel à partager, créé pour animer des tables de découverte du jeu de rôle.

Cette année, ma table était sur le thème "une équipe de super-héros défend la ville contre les menaces surnaturelles et les super-criminels". Des scénarios censés durer moins de 2 heures (mais honnêtement, j'ai eu du mal à respecter le timing cette année).

Disclaimer : comme l'année dernière, les scénarios ne sont pas des trucs blindés et carrés, juste des feuilles de route pour m'aider à structurer le récit et à ne pas m'égarer pendant la partie. Faut probablement être un MJ un peu expérimenté pour savoir comment les utiliser (mais je crois qu'ils sont utilisables, en tout cas ils ont fait le taf pour moi - ok, c'est pas vraiment un critère vu que c'est moi qui les ai écrits :) ).

Cette année, y'a un peu plus de matos, parce que j'ai créé des choses autour pour avoir exactement ce que je voulais en termes de règles.

Les règles du jeu
(Je voulais utiliser Supers! mais ça s'est avéré encore un peu trop complexe pour ce que je voulais faire. Du coup j'ai fabriqué un petit jeu à ma main en m'inspirant de Super! et de Risus).

Mini écran de jeu - recto
Mini écran de jeu - verso

Feuilles de perso et pré-tirés

Scénario 1
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4
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_____
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Mahar »

J'ai pas fini de bosser sur mon projet de traduction du Guide du tarokka de Pyram King (je n'ai d'ailleurs pas encore reçu de réponse de sa part à ma demande d'autorisation pour diffuser ma traduction, mais au pire je diffuserai un lien discrètement par ici)

En revanche j'ai terminé la traduction/adaptation du jeu de Tarokka colorisé que j'ai trouvé sur un coin du net. Je trouve que c'est vraiment plus chouette que la version N/B disponible dans Curse of Strahd.

Extraits :
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Lien de partage du pdf complet (avec plusieurs exemplaires de dos, à choisir)...

Les plus experts d'entre vous noteront que j'ai ajouté une touche de couleur sur chaque série pour les distinguer plus facilement, et que j'ai pris quelques libertés par rapport à la traduction officielle de Curse of Strahd. Je peux éventuellement remanier des cartes concernées pour coller à la trad de WotC (mais comme je la trouve moins chouette, je ne le ferai que si on me le demande expressément !) ;)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Harfang2 »

Nolendur a écrit : mar. juin 11, 2024 9:18 am Ra
Les règles du jeu
(Je voulais utiliser Supers! mais ça s'est avéré encore un peu trop complexe pour ce que je voulais faire. Du coup j'ai fabriqué un petit jeu à ma main en m'inspirant de Super! et de Risus).


je viens de découvrir. C'est sympa. Merci pour le partage.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Vorghyrn »

Nolendur a écrit : mar. juin 11, 2024 9:18 am Rappel de l'épisode précédent, nouveautés après le quote...
Nolendur a écrit : mar. août 08, 2023 11:27 am En juin, on a animé des tables de découverte du JdR lors d'un événement "festival jeu de société" dans notre bled.

De mon côté j'avais proposé des scénarios courts (1h30) sur le thème "une bande d'aventuriers vétérans se remémorent leurs meilleurs faits d'armes, revivez l'un de ces souvenirs". Les joueurs autour de la table pouvaient choisir le souvenir qu'ils allaient jouer dans une liste de 6. Intro in media res, scénario en 1-2 scènes principales, conclusion, emballez c'est pesé.

Pour m'aider à mener les parties et jongler entre les différents scénarios (j'ai fait 4-5 scénarios le samedi, un peu moins le dimanche, sans savoir à l'avance quel allait être le prochain scénario), je me suis fait des sortes de scénarios-en-une-page pour chacune de ces 6 propositions. Pas un truc très carré ou très détaillé, mais une sorte de pense-bête synthétique pour m'aider à improviser la séance.

J'imagine que les idées peuvent être réutilisées par quelqu'un qui aurait besoin de scénarios courts, donc je mets ces 6 scénarios-en-1-page ici.

Tu te souviens, la fois où...

Donc, comme l'année dernière, notre festival ludique s'est déroulé début juin. Et comme l'année dernière j'ai un peu de matériel à partager, créé pour animer des tables de découverte du jeu de rôle.

Cette année, ma table était sur le thème "une équipe de super-héros défend la ville contre les menaces surnaturelles et les super-criminels". Des scénarios censés durer moins de 2 heures (mais honnêtement, j'ai eu du mal à respecter le timing cette année).

Disclaimer : comme l'année dernière, les scénarios ne sont pas des trucs blindés et carrés, juste des feuilles de route pour m'aider à structurer le récit et à ne pas m'égarer pendant la partie. Faut probablement être un MJ un peu expérimenté pour savoir comment les utiliser (mais je crois qu'ils sont utilisables, en tout cas ils ont fait le taf pour moi - ok, c'est pas vraiment un critère vu que c'est moi qui les ai écrits :) ).

Cette année, y'a un peu plus de matos, parce que j'ai créé des choses autour pour avoir exactement ce que je voulais en termes de règles.

Les règles du jeu
(Je voulais utiliser Supers! mais ça s'est avéré encore un peu trop complexe pour ce que je voulais faire. Du coup j'ai fabriqué un petit jeu à ma main en m'inspirant de Super! et de Risus).

Mini écran de jeu - recto
Mini écran de jeu - verso

Feuilles de perso et pré-tirés

Scénario 1
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4
très cool !  :yes:

j'avais déjà bien aimé ton idée de l'année précédente mais je ne l'ai pas encore appliquée. Je me dit qu'il y aurait moyen de faire une espèce de "campagne surprise" où l'ensemble des scénarios "souvenirs" sont liés sans que les PJs ne le sachent au début. Ca pourrait prendre la force de 6 scénarios, 6 éléments de liens à introduire et un 7ième scénario qui se passe à l'époque des vétérans où tous les fils se rejoignent.

A creuser pour une campagne courte
 
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(Terry Pratchett)
 
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Charly Dean
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Charly Dean »

Hello,
J'retrouve plus le fil où on posait des questions...

J'ai une question sur le JDR Cowboy Bebop.
L'auteur évoque une partie d'une heure et demie...
Celleux qui ont déjà pu y jouer, vous pensez que c'est possible colle timing tout en donnant une impression satisfaisante en fin de partie pour les joueurs?
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ravortel »

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DocDandy
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par DocDandy »

Charly Dean a écrit : dim. août 25, 2024 10:19 am Hello,
J'retrouve plus le fil où on posait des questions...

J'ai une question sur le JDR Cowboy Bebop.
L'auteur évoque une partie d'une heure et demie...
Celleux qui ont déjà pu y jouer, vous pensez que c'est possible colle timing tout en donnant une impression satisfaisante en fin de partie pour les joueurs?

Alors techniquement c'est possible mais faut rusher à mort en ne faisant que des jet de dés et raconter ce qu'il se passe.
Je pencherais plutôt pour 2-3 heures classiques même si ça peut aller vite en fonction des résultats des jets.
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