J'ai terminé hier ma lecture de Fate of Cthulhu que j'ai beaucoup apprécié.
Même si je dois relire certains points de règles, les apocalypses proposées donnent envie de maîtriser.
Cependant j'ai l'impression qu'il manque d'un peu de structure pour me permettre de faire jouer une de ces trames en toute confiance.
A ceux qui ont maîtrisé ce jeu, êtes-vous parti à l'aventure avec juste le matériel du livre de base ou avez-vous étoffé le scénario en préparant des ajouts de votre côté ?
Que me conseillerez-vous ?
Fate of Cthulhu : comment mener ?
- touff5
- Messie
- Virgile
- Banni
Re: Fate of Cthulhu : comment mener ?
J'ai mené l'apocalypse "Cthulhu" et en effet, les éléments fournis n'étaient pas suffisants, j'avais dû compléter, parfois avec des PNJ ou des stats manquantes. J'avais donné la présentation de l'apocalypse à mes joueurs pour qu'ils puissent relier leurs persos à certains éléments existants. On a eu globalement un bon feeling sur la campagne, et mes joueurs ont enfin pu s'approprier un peu le système FATE. Cependant, je me souviens que la gestion de la jauge de ligne temporelle et des effets papillons m'avait déçu en jeu. Il faudrait que je me replonge dedans pour être plus explicite. Je peux farfouiller dans mes notes, voir si j'ai des bribes de preps.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- touff5
- Messie
Je veux bien. Ces parties sont aussi en ligne ?Virgile a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 6:26 pm J'ai mené l'apocalypse "Cthulhu" et en effet, les éléments fournis n'étaient pas suffisants, j'avais dû compléter, parfois avec des PNJ ou des stats manquantes. J'avais donné la présentation de l'apocalypse à mes joueurs pour qu'ils puissent relier leurs persos à certains éléments existants. On a eu globalement un bon feeling sur la campagne, et mes joueurs ont enfin pu s'approprier un peu le système FATE. Cependant, je me souviens que la gestion de la jauge de ligne temporelle et des effets papillons m'avait déçu en jeu. Il faudrait que je me replonge dedans pour être plus explicite. Je peux farfouiller dans mes notes, voir si j'ai des bribes de preps.
- Virgile
- Banni
Non c'était des parties IRL menées entre mars et mai 2022. En tout 10 sessions.
Je n'ai pas grand chose en fait :
Je n'ai pas grand chose en fait :
Spoiler:
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- touff5
- Messie
Merci beaucoup !