CR MOTW S2E02, la semaine suivante.Suivant les traces de pneus, les chasseurs ont aperçu le véhicule élévateur à leur origine, fonçant vers la tour de radioémission de l'université. Passant au pas de course, Billy rejoignit le véhicule mais ce dernier virant avec une surprenante agilité menaçait désormais de l'écraser. C'est alors que David fit appel à ses pouvoirs télékinétiques pour le renverser. Billy pu ainsi arracher le conducteur du véhicule couché, révélant un individu baraqué et échevelé, en costard souillé de boue et déchiré.
Se faisant, Billy pousse un cri de douleur alors que deux répugnantes tentacules s’enfoncent dans ses avant-bras et remontent, brûlantes, ses veines.
Wak et Robert combattent au sol l’individu qui crie d’énigmatiques « Wri-ha-wré », puis le maitrisent avec de vieilles menottes roses qui trainaient, jetées par la fenêtre d'une voiture de la route longeant la prairie où ils se trouvent. Manifestement, la douleur ou une épaule déboitée ne gêne en rien Mr Costard.
Pendant se temps, prise de peur, Tiffany fuit vers les bois, où elle rencontra et fut attaquée par une seconde personne large d'épaules et en costard. Suite à son cri d'effroi ou de douleur, David déboule et se bat avec l’individu. Alors qu’il se débat et est lui aussi transpercé par les tentacules que Tiffany exhibe, cette dernière s’échappe, amenant David à croire qu’elle est de mèche et lui a tendu un piège. Arrachant le tentacule infiltré en lui, il quitte les lieux et retourne vers ses camarades tandis que Tiffany tente de semer l’assaillant.
Billy, sous contrôle des tentacules, se jette sur la tour de radioémission et l'escalade. Ne contrôlant pas son corps, il perçoit tout de même les mots derrière les éructations « Wri-ha-wré ». il s’agit de très vieux mots de proto-algonquins, des mots de son peuple, et il comprend que cela signifie quelque chose comme « A l’aide » ou « Venez nous chercher ». dans sa tête émergent aussi les plans de câblage de circuits pour modifier l’antenne satellite.
Robert et Wak le suivent, le premier arrivant à le raisonner alors que Billy est en train de modifier l'une des antennes satellite ; Wak s'électrocute en essayant de comprendre ce que Billy a fabriqué.
Arrivée de Tiffany et du deuxième type en costard, s’ensuit un combat au pied de l’antenne et une électrocution fatale de l'adversaire.
Méfiant, David use de ses pouvoirs pour vérifier l'éventuelle possession de Billy après son retour à la raison, ce qui hérisse ce dernier.
De retour au mobile home de Jane, les chasseurs effectuent des recherches, comprennent que les tentacules sont en fait des racines emplies d’un liquide un peu laiteux et collant et les 2 personnes dont les corps morts étaient contrôlés par des racines étaient destinés à un crématorium.
David réussi à s’accorder aux "pensées" de l'entité contrôlant les racines, qui semblent se trouver dans les marais en bord de mer, vers le sud, à plusieurs kilomètres de lui.
Recoupant les deux informations, les chasseurs se rendent au Crématorium de Baker.
Là-bas, le groupe planque tandis que Billy s'introduit sur la propriété de Baker et tente de saboter son véhicule, mais il se fait repérer. S’ensuit course-poursuite à travers champs et haies entre pick-up et Billy, qui a récupérées dans la voiture des bouteilles de gnôle locale pour faire un cocktail Molotov.
De son côté, le groupe observe l'émergence du marais de 9 corps possédés en vêtements de soirée souillés de boue et déchirés, remontant la route vers Peshtigo. Laissant Tiffany, ils vont à leur rencontre pour rompre le lien télépathique qui les relie à l'entité des marais. Se faisant, Wak reconnait une vieille dame qu'il a rencontrée lors d'un "spectacle" de sa troupe. Celle-ci parvient à s’échapper mais est rattrapée dans les bois.
Billy, quant à lui, a rejoint Tiffany et, pour fêter son triomphe, se jette un godet de la "Cuvée Fleur blanche" derrière la cravate. Et là, il s'étouffe alors que les racines restées dans son corps reprennent le contrôle !