[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 917
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Llanvabon »

Grillé par Loye… Je me rabats sur les errants d'ukiyo.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4246
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Léonard »

Il reste quoi... Sang & Honneur ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5345
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Loye a écrit : mer. avr. 24, 2024 9:40 pm Je propose Tenga.

Ah non, dans le jeu on montre justement comment un mec qui n'est pas shogun les massacre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la noblesse  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6058
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Vous n'avez pas cité Sengoku.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13842
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Mugen »

GURPS Japon.

Edit : erf, pas compatible avec l'extrait #1...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4453
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Rien de tout ça, vous allez comprendre pourquoi avec l'extrait du jour ! :mrgreen:

Mais avant, un petit rappel des extraits précédents pour tout avoir au même endroit.

1er extrait :
CHOISIR SES OBJECTIFS PERSONNELS
Au début de chaque Aventure (ou scénario, votre [personnage] devra se choisir au moins 1 Objectif Personnel à réaliser en cours de jeu. Le [meneur] peut éventuellement en autoriser plusieurs, selon votre expérience à [jeu] ou du temps dont vous disposez pour jouer (avoir plusieurs objectifs implique des parties plus longues). Ceux-ci se présentent sous la forme de petites missions ou quêtes secondaires que vous devrez accomplir en parallèle de l'histoire principale, et avant la fin de l'Aventure (à ne pas confondre avec la fin d'une partie, car une Aventure peut durer plusieurs parties).

2ème extrait :
LA RELIGION BOUDDHISTE
C'est au sixième siècle que le bouddhisme fut importé de Corée parmi toutes les influences continentales dont s'inspirait alors le pays du soleil levant, comme le confucianisme et les KANJIS Chinois. Fort d'une pratique millénaire, cette nouvelle religion s'étendit rapidement, adoptée en tout premier lieu par la cour impériale. Bouddha, que les Japonais nommèrent AMIDA BUTSU, était donc réservé à la noblesse. Elle lui édifia rapidement des temples (on en comptait 46 à la mort du prince SHOTOKU en 622) au sein des domaines impériaux et dans de somptueux sites nichés haut dans les montagnes. La noblesse le décréta finalement religion d'état.
Il n'y a pas eu de persécution contre les bouddhistes au Japon. Il est pourtant arrivé que des SHOGUNS combattent des moines de ce culte, mais uniquement pour libérer la noblesse de l'influence de ces temples. Ils ne procédèrent pas non plus au saccage et au pillage des lieux saints, comme ce fut le cas dans d'autres nations.

Et enfin le nouvel extrait du jour :
LE TELEPHONE PORTABLE
Le KEITAI DENWA - téléphone portable Japonais - est bourré de gadgets dernier cri comme la visiophonie, l'internet, la télévision, les jeux vidéo et une multitude d'autres fonctionnalités plus ou moins utiles, et donc indispensables. Le fétichisme pousse jusqu'à la décoration de l'objet, qui devient une sorte de TAMAGOCHI, un véritable compagnon virtuel.
Malgré le succès des portables il reste quelques cabines téléphoniques à pièces ou à cartes prépayées. Elles sont le plus souvent réservées aux communications nationales. Des cartes prépayées sont disponibles dans des distributeurs ou les KONBINIS.

Je tiens à préciser qu'à chaque fois, je recopie le texte tel quel, avec ses mots en majuscules, ses fautes de français, gras, italique ou quoi fidèlement retranscrits. 😅
Dernière modification par KamiSeiTo le jeu. avr. 25, 2024 10:40 pm, modifié 1 fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 814
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Je pars sur Yuigahama Bad Seeds (sans connaitre)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3482
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

KamiSeiTo a écrit : jeu. avr. 25, 2024 8:05 pm Je tiens à préciser qu'à chaque fois, je recopie le texte tel quel, avec ses mots en majuscules, ses fautes de français, gras, italique ou quoi fidèlement retranscrits. 😅
Manga no Densetsu ?

Cette manie de mettre des mots en MAJUSCULE m'évoquait pourtant un jeu plus ancien, genre Bushido. Étonné je suis.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Cassius Clef »

Cthulhu No Kami ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1447
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Sylvestre »

Kuro (7eme cercle) ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6058
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Il me reste Shayo, mais si j'étais arrivé plus tôt, je serais parti sur Kuro. Ce genre de description par le menu... ça évoque une certaine époque.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par sk8bcn »

Big yes small mouth a pas été traduit je crois ?
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2684
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

MangaBoyz ?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13842
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Mugen »

World of Darkness : Tokyo ?
Pas sûr qu'il ait été traduit...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4453
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Ah ! Ça sent les méninges qui chauffent...

Et pourtant toujours pas de gagnant !

Du coup, extrait suivant, un peu plus de système. Si après cet indice c'est toujours pas trouvé, je donnerai un extrait qui est un gros indice.

REMPLIR SA [FICHE DE PERSONNAGE]
Durant le jeu, vous aurez besoin de noter régulièrement certaines informations concernant votre [personnage]. Elles seront soit de type personnelles comme son Groupe Sanguin, ses passions, ses relations parentales, son état de santé et sa liste d'amies. Elles pourront aussi porter sur des aspects plus techniques du jeu tels que le nombre de dés disponibles dans ses réserves de Forces élémentaires (l'équivalent des caractéristiques dans d'autres Jeux de Rôle) qu'elle sera en mesure d'utiliser pour accomplir une action, et ses Traits (l'équivalent des compétences ou points forts) qui lui octroient de précieux bonus aux jets de dés.

Vous devez regrouper toutes ces informations utiles sur votre [fiche de personnage] dont une copie vierge est située dans le chapitre Aides de Jeu.

D'autres modèles personnalisés seront disponibles plus tard sur notre site. Si vous ne comprenez pas ce que signifient certains intitulés sur la [fiche de personnage], ce n'est pas trop grave pour l'instant. Vous découvrirez tout ceci en détails pendant le processus de création de votre personnage.

Voilà, j'ai pris le parti, encore une fois, de remplacer le terme spécifique par [fiche de personnage], en respectant la typographie (majuscules ou pas, gras ou pas...) telle que dans le livre. Tout le reste est soigneusement recopié tel quel encore une fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre