[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par nonolimitus »

BlackJack a écrit : sam. avr. 06, 2024 10:14 pm
Par contre ils sont plutot verts les yeux de Daniela Melchior

En effet... Ma vue n'est plus ce qu'elle était... :neutral:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Le Mal n'existe pas
Un projet de "glamping" (camping glamour) vient perturber la vie d'une petite ville nichée dans les montagnes japonaises.
L'installation comporte plusieurs problèmes, et notamment une fosse sceptique mal pensée qui met en danger un puits et une nappe phréatique, et les habitants demandent à fe que le projet soit revu.
Les employés de l'agence de com' envoyés expliquer le projet sont touchés, mais ne savent comment faire changer d'avis leurs supérieurs, d'autant que le projet doit être bouclé à temps pour toucher une subvention...
Les images de la montagne, et le son sont superbement rendus.
La fin est surprenante, et pas évidente à comprendre...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6043
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Macbesse »

@7Tigers 

Il y a bien quelques étrangetés dans l'adaptation mais je trouve qu'elles n'affaiblissent pas le propos d'un film fidèle à la mise en garde contre l'homme charismatique. Oh, il y a bien des bricoles, comme les corps brûlés lors de la prise d'Arrakeen par les Fremens, qui m'ont soulevé le cœur, et la tirade de l'Empereur sur la faiblesse d'un Leto trop gentil d'autant plus HS que Gaius Helen Mohiam avait expliqué les enjeux à Irulan plus tôt dans le film.

Mais à côté de ça, de vrais beaux moments de cinéma : les scènes de Giedi Prime et le noir et blanc magnifique du duel, la chevauchée des vers dans les vagues de sable, la mise en scène de l'eau dans le Sietch Tabr, l'hybris terrifiant de Jessica, Chani qui reste debout car travaillée par le doute...
 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Killing Joke »

Je viens de voir "Le cerveau d'acier" (The Forbin Project), film SF du début des années 70, en pleine guerre froide, qui voit s'affronter "Colossus", l'IA américaine, versus (versus, vraiment ?) "The Guardian", l'IA russe. Ce film aurait été une des sources d'inspiration de Cameron pour Terminator, pour "Skynet" lui même (et en effet, il y a des rapprochements indéniables) - ou plus tard pour T3 (mais sans Cameron, alors), la base militaire perdue dans les rocheuses.

On sent bien l'époque, mais le film n'a pas si mal vieilli que çà et est, ai-je trouvé, tout à fait regardable de nos jours - même si la vision est un peu simpliste et désuette (l'IA communique au départ via quelques mots sur des écrans type LCD ...), n'est pas si éloignée des questionnements actuels. A noter que le film parle déjà, en 1970, de "bugs" (ce qui n'a rien de surprenant vu l'origine du terme) et "d'heuristiques pour simuler le comportement humain" !

Image

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 28166.html

A noter que (comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pp5AxYLH_aw&t=627s) les acteurs ont tous été choisis à dessein parmi des quasi-inconnus, pour accentuer l'effet "insignifiance de l'homme versus la machine" (en évitant d'avoir des têtes d'affiches trop habituées aux rôles héroïques dans le casting).
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2440
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Tosheros »

Mars Express est sorti en belgique presque six mois après la France, je ne m'explique ce délai que par le temps requis pour faire les sous-titres dans l'autre langue nationale du pays mais même ça c'est maigre comme explication...

En tous cas, c'était vraiment TRÈS bien.
Je comprends que la toute fin ai pu décevoir, ça donne un peu l'effet des aventuriers de l'arche perdue où même si les héros n'avaient rien fait l'outcome n'aurait pas changé, mais j'ai vraiment trouvé la partie techno-thriller extrêmement réussie.
Le film fourmille de détails qui font plaisir à ceux qui se nourrissent de cyberpunk, l'animation est extrêmement propre (très scolaire, on n'a pas les petits twists qu'on voit dans les films Spiderverse, Chat Potté ou Nimona, mais justement ça fait du bien un retour plus sobre), juste le doublage français auquel je suis décidément allergique même dans les films français faut croire. J'ai vu la bande annonce de la VA pour la sortie américaine, et déjà ça me hérisse moins.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Killing Joke »

Civil War. Pas du tout ce à quoi je m'attendais - je m'attendais à un film posant des réflexions géo-politique sur les oppositions actuelles et une prospection de ce qui pourrait en résulter, alors que cette thématique n'est que la toile de fond, finalement peu creusée / détaillée / explicitée / donnant peu de pistes d'anticipation, et alors que le film est surtout un road-movie, se musclant au fil des étapes, et particulièrement centré sur le quotidien de terrain des journalistes / reporters de guerre.

Image

Mais le film est tout de même très bon, il n'y a pas grand chose à jeter - bien filmé, bien monté (tout en progression), personnages efficaces, musique bien utilisée. L'ambiance "pré-apocalypse" est bien rendue, on se croirait quelques décennies avant les lieux abandonnés d'un The Last of Us (les zombies en moins) (mais - spoiler - "Bill" de TLoU joue dans ce film).

Sans spoiler, mais pour le contexte, si vous vous demandez quels sont les deux états qui font sécession - ce sont la Californie et le Texas.

Image

edit : info complémentaire, les affiches ont été ... générées par IA, et montrent donc des scènes (notamment la fameuse image avec les snipers dans la flamme de la statue de la liberté) qui ne sont pas du tout dans le film : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 76925.html
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ganelon »

The Hitcher - enfin vu. Très belle musique, mise-en-scène ramassée et efficace, bons acteurs et toujours aussi énigmatique Hauer. Qu'est devenu C. Thomas Howell ?
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Erestor »

C'est le Horceleur en VF ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Nann, le harceleur
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Je suis très triste.
Mon cinéma préféré, l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, va fermer ses portes. :(
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Loludian »

Mugen a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:48 pm Je suis très triste.
Mon cinéma préféré, l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, va fermer ses portes. :(

Arf, j'ai entendu ça à la radio ce matin, désolé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12312
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Islayre d'Argolh »

Mugen a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:48 pm Je suis très triste.
Mon cinéma préféré, l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, va fermer ses portes. :(

Chiotte !

:( :cry: 8O

Pas assez rentable ?

Islayre, qui y a usé pas mal de pantalons entre ses 10 et ses 30 ans
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Silenttimo »

Mugen a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:48 pmJe suis très triste.
Mon cinéma préféré, l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, va fermer ses portes. :(

Ouaip, depuis une vingtaine d'années, pas mal de cinémas dans lesquels j'avais été à plusieurs reprises ont fermé leurs portes, certains emblématiques !

Grand Pavois, Grand Ecran Italie (j'y ai vu les 3 "seigneurs des anneaux" !), Kinopanorama...
UGC Normandie maintenant !

Il y a ce beau site qui recense (à peu près ?) tous les cinémas de France, et recense ceux emblématiques qui ont disparu (et pas qu'à Paris !)...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 23, 2024 3:20 pm
Mugen a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:48 pm Je suis très triste.
Mon cinéma préféré, l'UGC Normandie, sur les Champs Elysées, va fermer ses portes. :(

Chiotte !

:( :cry: 8O

Pas assez rentable ?

Islayre, qui y a usé pas mal de pantalons entre ses 10 et ses 30 ans

C'est lié à l'augmentation des loyers, d'après ce que j'en ai lu...
Il y avait 6 cinémas à un moment sur l'avenue, il ne reste plus que le Publicis.

Il y aura sans doute des boutiques de fringues à la place...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre