Dragon Warriors alias Terres de Légende

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Isatis »

Pellinore a écrit : sam. avr. 13, 2024 2:01 pm L'essentiel est sans doute que les terres de légendes vivent encore :)
On est bien d’accord.
Après, le nouveau système qui a été présenté est encore actuellement en relecture/test/brainstorming/etc.. donc c’est loin d’être fixé, et personnellement je trouve que ça évolue dans le bon sens.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5502
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Sykes »

Allez, on croise les doigts et on verra :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Isatis »

J'ai vu qu'il y avait une critique de Dragon Warriors dans le Casus Belli n°31 qui a du sortir en février 1986, et j'aimerai bien savoir ce qui s'en disait à l'époque.
Malheureusement ça fait partie des numéros que je n'ai ni en papier, ni en PDF.
Est-ce qu'une bonne âme aurait ça dans sa collection et pourrait me scanner/photographier l'article?

Merci beaucoup d'avance!
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5471
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Gridal »

@Isatis

Image
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Isatis »

Merci !
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Pellinore
Initié
Messages : 190
Inscription : lun. févr. 04, 2008 10:35 pm
Localisation : Flers (Orne)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Pellinore »

C'est vrai qu'un peu de psychologie devrait aider à ouvrir une porte. Avec un jet de persuasion ou de baratin, si on lui dit ce qu'elle veut entendre. Genre "Sésame, ouvre toi !". On peut aussi baratiner la personne qui a les clés, quel que soit le système.
Plus sérieusement, la psychologie était pourtant bien présente dans les exemples de parties de ces livres, comme lorsque les deux chevaliers se présentent au début (l'un court les tournois pour se faire de l'argent et un nom, l'autre rentre des croisades) ou dans le duel de mages par exemple (chacun tentant d'anticiper les actions de l'autre pour exploiter au mieux ses propres sorts).
Pour le reste, si Pierre Rosenthal estimait que TdL était plus bourrin avec les portes qu'AD&D, c'est sans doute parce que le livre 4 n'était pas encore sorti à ce moment (avec l'assassin et son crochetage) et qu'il n'y avait donc pas l'équivalent du voleur. Il avait donc peut-être raison au moment où il a rédigé sa critique, parce que le jeu n'était pas encore complet.
En tout cas, c'était sympa de ressortir cet article :)
Pas de soupe sans croûtons
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par cdang »

Pellinore a écrit : sam. avr. 13, 2024 2:01 pm Une part de moi (et pas de la tarte) via crier au sacrilège, mais une autre part voudra goûter par curiosité et par nostalgie
Je ne crois pas que le problème soit là.

En 2024, on a travaillé sur la conception de jeu (game design) et l'impact des règles sur le jeu ; de choses dont on n'avait pas conscience dans les années 1980 et qu'on gérait au mieux de manière artisanale.

Donc on a deux options : sortir un fac simile pour la collection, ou bien sortir un jeu fonctionnel (parce qu'on est d'accord, un système « [qui] a été bricolé et rebricolé par tout le monde parce que personne ne le trouvait parfait » ne peut pas être qualifié de fonctionnel). Si on penche pour la seconde option, alors de débat porte bien sur la fonctionnalité (les changements sont-ils pertinents, apportent-ils un mieux ?) et pas sur la nostalgie.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par pseudo »

Avec le facsimile on sait ce que l'on recoit, mais si c'est pour faire des changements qui m'améliore pas l'ergonomie du système, alors l'objectif est manqué sur les deux tableaux malheureusement.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Répondre