Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2979
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Mahar »

Mahar a écrit : sam. mars 16, 2024 1:53 pm Je viens de craquer pour 2 sers de dés (d'occasion sur ce forum)... Dont 1 que je voulais vraiment depuis longtemps. Donc 1 clairement superflu 😅...
Hello les consommateurs anonymes !

Deuxième craquage en qq jours : après avoir dilapidé 18,40€ en dés la semaine dernière, j'ai succombé à la tentation du seigneur démon : 30€ sur leboncoin pour le livre de base, l'écran et le supplément "victimes..." Avec les frais de port à 1€ ce week-end toute la détermination que j'avais eu depuis un an face à la baisse de prix de ces ouvrages chez BBE s'est effondrée comme un château de cartes😭...

Heureusement que mon lot Eberron 3.5 a trouvé preneur pour faire de la place et largement compenser la dépense !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Bon, le mois de mars a été catastrophique:

Deux commandes Philibert, certes avec beaucoup de jeux de plateau (un peu plus de 230 euros pour Pax Pamir, Command & Color Medieval et une extension pour Champ d'honneur), et du DCC en v.o.

Un bundle DCC sur Humble Bundle.

Et plein de trucs pour les Secrets de la Septième Mer (je complète ma collection pour maîtriser ce monstre à court terme).

Et la précommande de Marchebranche de Thomas Munier.

Au total 499 euros de dépenses en un seul mois. Bref, quand je craque, c'est pas pour rien...

8)7

Bilan de l'année:
Ventes: 1496 euros
Achats: 530 euros
Solde positif: 966 euros
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2689
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. mars 08, 2024 5:19 pm
OSR a écrit : jeu. févr. 01, 2024 3:06 pmDonc 57,42€ de dépenses JdR en janvier 2024.
Zéro dépense JdR en février (+ début mars) ...
Bon, je confirme, toujours zéro sur la totalité de mars, mais je triche un peu car j'ai un peu fait d'abus de bien social en imprimant quelques pages au boulot. Notamment la quarantaine de pages de Metamorphosis Alpha* (pour me relire l'oeuvre de feu James Ward). Bouh !

* J'ai aussi relié ce colossal opus, mais avec un peigne plastique et une machine à relier achetés il y a une quinzaine d'années, donc c'est amorti donc ça ne compte pas, non ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1290
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par fafnir »

T1 2024 0€
J'ai été tenté par le bundle campagne impériale, je me suis rabattu sur des pâtés.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2689
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

Si c'est en foulancement, j'aurais plutôt pris du saucisson ou du jambon...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1290
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par fafnir »

Ben c'était pour rester dans l'impérial :bierre:
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par theWatch »

Bon, je n'avais rien acheté depuis : le FP des Chroniques de l'étrange (60,00€, avec tous les boni débloqués, en 2020)

  • à part le supplément pour ce jeu : Trésors célestes, Terreurs spectrales, (35,00€ + 8€ fdp, en juin 2023)

  • et le FP pour l'abonnement d'un an à Jeu de Rôle Magazine (58,00€, dont fdp, en octobre 2023)

  • et peut-être deux ou trois trucs d'occasion en 2021 et 2022

Et là je viens de mettre 2 fois la main à la poche :

  • La réimpression mise à jour avec les erratas des Chroniques de l'étrange (pour soutenir les auteurs et l'éditeur, 55,00€ + 8€ fdp, en mars)

  • Et le FP de Jeu de Rôle ! l'ouvrage collectif sur... le jdr (en cours de financement, 39€, aujourd'hui)

En gros, j'ai claqué mon budget annuel 2024, de 100€ pour le jdr, en l'espace de 2 semaines. Je me le tiens pour dit !

Ca met les choses au clair quand on vient en parler dans ce fil... ;)
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 194
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Isatis »

J’ai failli craquer pour TechnoGuerrier dont je ń’ai absolument aucun besoin mais dont j’adore le nom et la couverture, mais...
... je n’ai plus le MP du Casusien qui me l’avait proposé. :mrgreen:

Sauvé par l’auto-flush de ma messagerie CasusNO :ange:
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : sam. mars 09, 2024 9:27 am Pareil, craquage limité à 15 € sur les pdf en promo chez BBE. J'espère que je me tiendrai à cette dépense pour Mars !

Dépense tenue en mars, et chute immédiate en avril pour Pasión de las Pasiones, mais c'était par principe pour soutenir la production et la sortie après le lourd et remarquable travail fourni par @Khelren. J'aurais pu attendre la sortie de la version papier, mais vraiment aucun regret d'avoir cédé à cette dépense.

Cela va être aussi dur de ne pas craquer pour Jeu de Rôle ! comme @theWatch . J'aurais bien attendu la sortie Boutique mais comme les frais de port sont offerts, je ne vais probablement pas manquer cette production inattendue et qui me fait de l'oeil :charmeur
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

Bilan de ce 30 avril dans la lignée du début de mois : un Pasión de las Pasiones et une souscription à JEU DE RÔLE !

Les tentations n'ont pas manqué et je doute que le mois de mai sera un mois dry mais content pour l'instant du chemin parcouru.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2689
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

Bon, je reste sur mes 57,42 euros de janvier, zéro dépense sur février-avril 2024.

Zéro tentation non plus, à part que cette semaine j'ai hésité à m'acheter une dizaine de d10 pour 7€ mais finalement je vais me contenter de la quinzaine que je possède (dix assortis et cinq dépareillés)...

Je garde tout de même toujours un œil sur les éventuelles promos drivethruRPG pour dépenser un jour 5 à 10€ sur ma raisonnable liste de souhaits (vieilleries FGU et TSR essentiellement).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

En avril, juste un petit craquage pour le rachat de deux suppléments DCC à Kyorou, avec en prime "Glitch" (achat complètement inutile, mais bon, Jenna Moran quoi).

J'ai hésité à foulancer les suppléments pour City of Mists... Je les prendrai sûrement quand ils sortiront...

Et puis il y a Pendragon, repoussé en juin...

Bilan de l'année au 1er mai 2024:
Ventes: 1828 euros
Achats: 590 euros
Solde positif: 1238 euros
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

J'attendais pour compenser le jeûne que je fais l'arrivée de foulancement de l'an passé comme le Changelin édition 20ème. Le fait qu'il soit bloqué en douane pour une période indéterminée m'a d'abord fait enrager et je me suis souvenu que je n'avais pas de projet Changelin à court terme, et facile encore 4-5 suppléments de la gamme à lire sur mes étagères.

C'est le genre de vaccin qui m'aide pas mal à ne pas craquer en ce moment : réaliser les dizaines de mètres qu'il me reste dans ma (pique de) PAL, même si je dépile pas mal malgré tout.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2689
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

OSR a écrit : mer. mai 01, 2024 8:36 amZéro tentation non plus, à part que cette semaine j'ai hésité à m'acheter une dizaine de d10 pour 7€ mais finalement je vais me contenter de la quinzaine que je possède (dix assortis et cinq dépareillés)...
Ah ben finalement j'ai craqué en ce début mai : première dépense jdr du printemps !

Mon premier achat sur Amazon en 8 ans ! (Normalement j'évite d'y errer mais bon, là je cherchais un comics et je ne l'ai trouvé que là, et les dés étaient toujours dans le panier).
Dernière modification par OSR le jeu. mai 02, 2024 8:17 pm, modifié 1 fois.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1521
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Altay »

Premier achat de 2024, avec le nouvel écran de INS/MV Génération perdue et le livre de base pour Fabula Ultima. Total : 60€. Il va falloir faire de la place dans les étagères, j'ai déjà une pile qui s'accumule posée en vrac au-dessus de la bibliothèque.
Répondre