Les deux je pense, surtout qu'avec la progression aléatoire, si t'as pas de bol, tu ne progresses pas...Jeudimaster a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 5:45 pm Donc j'en viens à ma question : est ce que c'est lié vraiment au système ou à la (mal)chance aux dés?
Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Merci pour les précisions. Il est vrai que les groupes avec lesquels j'ai joué ont utilisé les prétirés. Résultat, ils avaient toujours un lanceur de sorts (mais pas spécialement de soigneurs). Et les 2 groupes qui ont créé leurs personnages ont fait un groupe assez varié pour pouvoir faire face à tout ou presque. Pour la malchance... On ne peut pas faire grand chose. Et concernant l'évolution, l'augmentation random des compétences est un point sur lequel je réfléchis depuis un moment.
Au passage, tu leur donnais de temps en temps une nouvelle capacité héroïque lors d'évènements ou réalisations importantes? Ou seulement quand ils atteignaient 18 dans une compétence?
Au passage, tu leur donnais de temps en temps une nouvelle capacité héroïque lors d'évènements ou réalisations importantes? Ou seulement quand ils atteignaient 18 dans une compétence?
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
J'ai voulu respecter la campagne sur ce point et, clairement, je n'aurais pas dû. Tel que c'est écrit, tu ne gagnes que 2 capa, et proche de la fin en plus . Et aucun n'est arrivé à monter une comp à 18.
Spoiler:
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
J'imaginais en effet en donner davantage. +/- un chaque fois qu'ils récupèrent un bout de statue voir même 1-2 supplémentaires. Je n'ai pas encore lu tous les détails de la campagne donc je n'ai pas vu cette précision (cf spoiler).
Encore merci pour ton retour !
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Bonjour @Jeudimaster et @JanielTerear.
Votre échange est très intéressant. Concernant la progression des personnages, il y a un moyen d'augmenter les Points de Santé dans Dragonbane ? Parce que avoir des personnages avec 12 points de santé quand un gobelin frappe à 1d10 et les monstres du kit de découverte à 2d8, ça me semble pouvoir devenir assez vite problématique.
Votre échange est très intéressant. Concernant la progression des personnages, il y a un moyen d'augmenter les Points de Santé dans Dragonbane ? Parce que avoir des personnages avec 12 points de santé quand un gobelin frappe à 1d10 et les monstres du kit de découverte à 2d8, ça me semble pouvoir devenir assez vite problématique.
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
ça m'a donné envie de participer finalement, je m attendait à trop d héroisme vanilla, parfait.
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" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Tu as quand même l'Armure qui réduit les dégâts et si ceux-ci sont intégralement annulés, l'arme de l'attaquant peut se casser. Ce n'est pas à négliger.Rufus51 a écrit : ↑ven. mars 08, 2024 8:18 am Bonjour @Jeudimaster et @JanielTerear.
Votre échange est très intéressant. Concernant la progression des personnages, il y a un moyen d'augmenter les Points de Santé dans Dragonbane ? Parce que avoir des personnages avec 12 points de santé quand un gobelin frappe à 1d10 et les monstres du kit de découverte à 2d8, ça me semble pouvoir devenir assez vite problématique.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
En fait c'est un jeu dans lequel les joueurs doivent bien penser chacune de leurs décisions en combat.
Comme mes joueurs passent beaucoup de temps sur Gloomhaven, ça devrait le faire
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Rufus51 a écrit : ↑ven. mars 08, 2024 8:18 am Bonjour @Jeudimaster et @JanielTerear.
Votre échange est très intéressant. Concernant la progression des personnages, il y a un moyen d'augmenter les Points de Santé dans Dragonbane ? Parce que avoir des personnages avec 12 points de santé quand un gobelin frappe à 1d10 et les monstres du kit de découverte à 2d8, ça me semble pouvoir devenir assez vite problématique.
Oui, mais c'est un Talent Héroïque qui te rajoute 2pv (cumulable). Donc si tu n'en reçois pas ou très peu... Ca risque de faire mal.
@JanielTerear : j'ai été lire la mention des gains d'HA dans le livret de campagne. C'est évidemment en complément de la possibilité d'en gagner une de plus quand une compétence atteint 18 mais aussi de la seconde option (page 29 du livre de règles) après un exploit héroïque important, au maximum une par "standard-length adventure".
Or, la campagne a le titre "Adventures" et dans l'intro on parle de 11 d'entre elles qui forment la campagne. Je serais à mon sens plus généreux (peut être pas à chaque aventure systématiquement). Elles ne sont peut être pas toutes à récompenser d'un exploit important, mais vu comment ils ont galéré, arriver à survivre était un grand exploit en soi !

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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Ouais, ben je vais revenir à un de mes vieux dada d'il y a dix ou quinze ans sur ces forums : je trouve toujours, toujours (à part peut-être sawo, qui n'est pas mon système préféré pour rien et y a certainement du bon dans in the mists mais c'est pas ma came les apocalypseries) le jdr misérabiliste au niveau des capacités des pjs.
Pour dragonbane qui m'intéresse beaucoup, je ne vois pas l'intérêt d'autant de compétences là où les neuf de la version béta allaient bien et je ne vois pas ce qui empêche une option pulp si t'aimes la mécanique.
Au feeling, après avoir tout lu en pdf de la version béta, eh bien... deux actions au lieu d'une pour les pjs, trois capacités héroïques dès le départ, et pas de progression aléatoire, X toutes les X séances. Tout jeu limité a les moyens de se booster. Le premier plaisir n'est jamais le respect des règles qui frustreraient mais de les dépasser pour trouver du fun.
Armé de ces intuitions, je pense que le jeu file déjà mieux sans être de niveau DD à haut niveau (je ne vois pas d'ailleurs comment fritter un dragon dans ce jeu sans cela). Le genre exploration medfan héroic fantasy proposé ne souffre pas du chair et sang. Je ne connais PERSONNE qui aurait envie de jouer une campagne pour esquiver toutes les bastons dans un jeu qui s'y prête, c'est chiant... (L'axiome du jdr sera donc qui peut le moins, peut le plus s'il faut)
Pour les dommages, eh bien, plus de Pvs aux pjs et roule la poule. +6 au lieu de +2 par atout héroïque par exemple. Ou les dégâts divisés 2 une fois l'armure pénétrée.
Merci du retour qui confirme mes impressions de lecture en me disant : joli, mais houlalalala, là pas possible trop mortel.
Pour dragonbane qui m'intéresse beaucoup, je ne vois pas l'intérêt d'autant de compétences là où les neuf de la version béta allaient bien et je ne vois pas ce qui empêche une option pulp si t'aimes la mécanique.
Au feeling, après avoir tout lu en pdf de la version béta, eh bien... deux actions au lieu d'une pour les pjs, trois capacités héroïques dès le départ, et pas de progression aléatoire, X toutes les X séances. Tout jeu limité a les moyens de se booster. Le premier plaisir n'est jamais le respect des règles qui frustreraient mais de les dépasser pour trouver du fun.
Armé de ces intuitions, je pense que le jeu file déjà mieux sans être de niveau DD à haut niveau (je ne vois pas d'ailleurs comment fritter un dragon dans ce jeu sans cela). Le genre exploration medfan héroic fantasy proposé ne souffre pas du chair et sang. Je ne connais PERSONNE qui aurait envie de jouer une campagne pour esquiver toutes les bastons dans un jeu qui s'y prête, c'est chiant... (L'axiome du jdr sera donc qui peut le moins, peut le plus s'il faut)
Pour les dommages, eh bien, plus de Pvs aux pjs et roule la poule. +6 au lieu de +2 par atout héroïque par exemple. Ou les dégâts divisés 2 une fois l'armure pénétrée.
Merci du retour qui confirme mes impressions de lecture en me disant : joli, mais houlalalala, là pas possible trop mortel.
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Cette courte interruption vous est offerte par The Hero Alternative, qui signale 2 parties jouées cette semaine, j'en parle sur sur le fil dédié...
Tableur à jour.
Merci, vous pouvez reprendre un activité normale.

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"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
It's about who is left..."
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Tiens, je suis le premier à reposter depuis la semaine dernière ?
Bon, ben une seule partie de The Hero Alternative cette semaine.
Scénaristiquement intense, mais sans nouvelle révélation fracassante sur le système.
Tableur à jour.
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Scénaristiquement intense, mais sans nouvelle révélation fracassante sur le système.
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Dimanche aprem, suite Planescape sous DK2 (PJ) : grosse merde à Sigil (grosses explosions, guerre entre plusieurs factions) avec en prime la Dame qui est dans la merde également et qui combat dans le ciel (enfermée dans une sphère ??) un dragon noir de taille non conventionnelle.
Evidemment, tout ça est la faute du complot de nos grands ennemis fiélons (les Gazts), assisté de notre nemesis demi-elfe demi-vampire, nécromant de niveau 13 ou 14, le Valet d'ombre...
On a débusqué le repaire souterrain de nos ennemis (on s'y était déjà rendu dans une aventure précédente, lorsque le valet d'ombre et sa complice Torana, prêtresse de Cyric, tentaient de forcer l'ouverture d'un portail en volant l'énergie vitale d'enfants), de là où ils contrôlent la situation. Evidemment, ils sont très nombreux (et ce ne sont pas des rigolos), mais ils sont plongés en plein rituel magique...
On verra la semaine prochaine si on tente ou pas le combat de notre vie.
J'ai également complété le tableau avec les dernières parties que j'ai faites : Agone, Scales, Shadowrun anarchy, etc.
Evidemment, tout ça est la faute du complot de nos grands ennemis fiélons (les Gazts), assisté de notre nemesis demi-elfe demi-vampire, nécromant de niveau 13 ou 14, le Valet d'ombre...
On a débusqué le repaire souterrain de nos ennemis (on s'y était déjà rendu dans une aventure précédente, lorsque le valet d'ombre et sa complice Torana, prêtresse de Cyric, tentaient de forcer l'ouverture d'un portail en volant l'énergie vitale d'enfants), de là où ils contrôlent la situation. Evidemment, ils sont très nombreux (et ce ne sont pas des rigolos), mais ils sont plongés en plein rituel magique...
On verra la semaine prochaine si on tente ou pas le combat de notre vie.
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- Saarlander
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Pour les spécialistes du tableur, si quelqu'un pouvait vérifier si j'ai pas fait de connerie en intégrant une nouvelle ligne pour le Black Sword Hack...
Je m'y suis pris un peu en avance, mais normalement, on commence à jouer lundi prochain...
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"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
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- nonolimitus
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Pfiou... 3° parties de DD4 en 3 semaines samedi dernier !!! Quel enchainement
On fait un break à cause de nos agendas respectifs et, surtout, grâce à une nouvelle partie en présentielle le 30 mars - ENFIN
- reste plus qu'à trouver le jeu et le scénar 



Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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