[CR] Into the Dredd

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 853
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Trentième séance d'Into the Dredd avec scission de la Tac Team 122 (menée sur Discord et Roll20 le 24/11/23 de 21h à 00h)
  
l'action se situe courant 2128 dans les Terres Désolées,
  
la Tac Team 122B (Nom du Juge, Spécialité du Juge, Rang du Juge)
le Juge Sylvester Decapitator, Psyker, Aguerri
le Juge Blanc Dria, Tech, Aguerri
le Juge Null, Street, Ville
le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien, Street, Ville
  
Les Juges observent de loin les Predator, alors que 2 de ces chasseurs partent dans la jungle à l'opposé de la position de la Tac Team sur l'ordre de celui qui semble être le leader.
  
La Juges décident de s'occuper des 2 Predator restant en profitant de l'effet de surprise... mais au moment où ils se décident à attaquer, un cri inhumain retentit dans la jungle et une tête arrachée de Predator atterrit parmi les chasseurs !
  
Les Juges profitent de ce moment de flottement pour envoyer tout ce qu'ils ont de plus puissant sur les 2 Predator restant mais c'est sans compter sur un xenomorphe qui sort du sous-bois pour attaquer à son tour !
  
Ces immondes créatures ont été importées à Mega-City One par le sinistre mutant terroriste du nom de Mister Bones l'an dernier. Grâce au courage et à l’abnégation des Juges et de la Tac Team 122 la menace a été enrayée !
  
Mister Bones a réussi à fuir malgré les efforts des Juges... il semble qu'il soit peut être encore à l’œuvre ici !
  
Celui qui sort de la jungle est plus lourd et plus trapu que ceux que les Juges ont déjà rencontré à Megs One... ces bêtes prennent la morphologie des créatures qu'elles incubent. Ici le xenomorphe semble arborer des traits plus animaux qu'humain... mais... les muties ninja de toute à l'heure, voilà le lien !
  
Les Juges pulvérisent le xenomorphe et arrivent à abattre les 2 Predator non sans mal grâce notamment à l'emploi de munitions High-EX.
  
Ils arrivent à comprendre que l'objet qu'examinaient les Predator est une sorte de bracelet balise que tous les Predator semblent porter au poignet. Le Juge Null tente de récupérer un peu de technologie Predator sans succès... leur assaut dévastateur a tout détruit ou presque !
  
Les Juges décident de remonter la piste laissée par les éclaireurs qui sont partis avant l'assaut des Juges.
  
La jungle de l'Alabama est dense et humide, de grands arbres cachent une bonne partie du ciel et l'air est étouffant même pour des Juges de Megs One ! Cela change la Tac Team du froid mordant des nuits des Terres Désolées plus au nord d'ici... et en prime sans vagues de radiations mortelles ou pluies acides !
  
Les Juges traversent un bras de mangrove peu profond et arrivent près d'une petite clairière où des mutie ninja sont en train de se partager du matériel et des armes... ce sont des armes de Predator !
  
Les Juges décident de les attaquer par surprise (encore!) et de s'approprier le matériel. Encore une fois, les Juges n’ont pas le temps d’attaquer que le dernier Predator jaillit dans la clairière et annihile les mutie ninja au corps à corps !
  
Les Juges attaquent le dernier Predator à leur tour, à l'incendiaire et à la High-EX ! Il reflue, blessé, derrière un large tronc. Le Juge Null s'approche du chasseur blessé et utilise sa liaison avec le MAC pour faire traduire, dans la langue du chasseur, une proposition qu'il fait au Predator.
  
Contre son concours contre les mutie et les xenomorphes, les Juges peuvent l'aider à aller à la chasse ! Le Predator se redresse et accepte la proposition du Juge Null d'aller à la chasse avec les Juges. Il reconnaît la valeur des Juges en leur permettant de récupérer des éléments de matériel et des armes pris par les muties sur ses camarades. Il explique que lui et ses 4 autres congénères étaient à la recherche d'un cinquième des leurs venu ici chasser. Ils avaient repéré une structure à quelques 20 kilomètres plus au sud qui semblait être l'origine des quelques xenomoprhes qu'ils avaient repérés...
  
« Quelques ?!? » éructe le Juge Decapitator, « Il va falloir appeler les Marines et tout détruire ! » lance-t-il à la Tac Team qui acquiesce sous le regard décidé du dernier Predator. Une fois la demande de renforts effectuée, la Tac Team et leur nouvel ami se dirigent vers la structure repérée par les Predator.
  
Les Juges découvrent une ancienne prison de haute sécurité en ruine qui n'a pas été absorbée par le marécage de l'Alabama. Des muties ninja s'occupent de patrouiller le périmètre tandis que d'autre cultivent quelques parcelles sur des lopins de terre stable. Dans la cour principale, les Juges voient un vaisseau spatial posé en train d'être examiné par les muties ninja. Le Predator indique que c'est le vaisseau de celui qu'ils étaient venus chercher. Les muties l'ont ramené ici et tente visiblement de le faire fonctionner...
  
Devant le bâtiment principal, les Juges observent un étrange va et vient d'animaux locaux en cages qui entrent dans la structure sous le regard amusé et intéressé d'un individu en blouse blanche... les Juges l’identifient comme le docteur Niels Reinstöt. Un ancien généticien de génie du Département de la Justice qui a fait des expériences illégales sur les Citoyens de Megs One et a été abattu il y a plus de 5 ans par les Juges pour ses crimes !
  
Le gredin a muté, s'est cloné lui-même et s'est fait passer pour mort avant de fuir ici pour continuer ses expériences génétiques délirantes... et il discute avec Mister Bones le fameux terroriste ! Deux proies de grande valeurs pour le Département de la Justice qui conspirent contre Megs One, car les Juges en sont sûr, Bones a encore accès à des œufs de xenomorphes et avec le savoir faire du bon docteur, ils peuvent étancher leur soif de revanche contre Megs One dans des proportions apocalyptiques !
  
L'irruption des Predator n'est qu'un malheureux contre-temps qui apporte encore plus de problèmes à une situation potentiellement catastrophique pour Megs One... et dire que la Tac Team ne devait juste ramener un pape fou et fugueur !
  
Là, la Tac Team avertit immédiatement le Département de la Justice d'envoyer séance tenante les Marines du Département pour nettoyer l'endroit et tout détruire !
  
Le dernier Predator demande à récupérer le vaisseau de son camarade probablement tombé au combat et surtout à participer à l'assaut avec les Marines. La Tac Team y voit un moyen de se débarrasser de lui au besoin, mais s'il survit il pourront le présenter au Département qui statuera sur le sort de ce chasseur...
  
Plusieurs détachements de Marines sont en route pour détruire la prison alors que la Tac Team coordonne l'attaque. Les Marines vont bombarder la zone et débarquer pour finir de nettoyer l'ensemble de la zone.
  
Le premier passage des H-Wagon et le bombardement ne laisse aucune chance aux muties ninja carbonisés par les flammes des bombes incendiaires et à fragmentation.
  
Les Marines débarquent ensuite et la curée commence alors avec le Predator restant qui s’en donne à cœur joie. Les Juges de la Tac Team voient en direct sur leurs écrans de poignet la progression des Marines dans la prison proprement dite. Toute résistance est réduite en cendre. Malgré la présence de plusieurs xenomorphes qui tuent quelques Marines, le nettoyage et la victoire sont totales. Le bon docteur est abattu dans son laboratoire et Bones est prit vivant !
  
Les dernières poches de résistances sont neutralisées, les Marines, la Tac Team et le Predator dans son vaisseau s'envolent du site qui est engloutit par une explosion de très forte puissance. Un cratère fumant de plusieurs dizaines de mètres de profondeur commence à se remplir avec les eaux turbides et poisseuses du marécage alors que les H-Wagon et le vaisseau Predator foncent vers Megs One et le Grand Hall de la Justice.
  
Quelques heures plus tard, les Juges de la Tac Team sont félicités pour leurs actions courageuses et capitales dans la neutralisation de plusieurs menaces majeures pour Megs One. Est aussi porté à leur crédit, l'ouverture de négociations avec le peuple du Predator survivant. Un accord sera trouvé dans les semaines à venir pour permettre aux Predator de venir chasser sur terre dans des zones déterminées à l'avance sans que le Département de la Justice n'entre en conflit avec eux.
  
Alors que Bones est exécuté devant plusieurs centaines de millions de personnes pour se crimes contre Mega-City One, les Juges de la Tac Team 122 sont renvoyés dans les Terres Désolées pour finir leur Tour of Duty...
  
Une question reste en suspend... le bon docteur a déjà usé du coup du double génétique pour se sauver la peau... les Juges ne peuvent dire à ce stade, s'il a usé de ce stratagème cette fois-ci. Les Juges repartent vers les Terres Désolées avec cette question à l'esprit mais aussi sans avoir put plaider leur cause pour un retour plus rapide à Megs One...
  
Predator vs Judge Dredd vs Aliens – Splice and Dice
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6324
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Orlov »

Excellent !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Malone
Mystique
Messages : 853
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Into the Dredd

Message par Malone »

Trentième et unième séance d'Into the Dredd avec scission de la Tac Team 122 (menée sur Discord et Roll20 le 26/01/24 de 21h à 00h)
  
l'action se situe courant 2128 dans les Terres Désolées,
  
la Tac Team 122B (Nom du Juge, Spécialité du Juge, Rang du Juge)
le Juge Sylvester Decapitator, Psyker, Aguerri
le Juge Blanc Dria, Tech, Aguerri
le Juge Null, Street, Ville
le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien, Street, Ville
le Juge Vito Sanchez, Street, Ville
  
Les Juges sont de retour au Township N°3 afin de continuer leur Tour of Duty. Le Juge Broyer les félicite pour leurs actions récentes et la mise hors d'état de nuire d'au moins 2 ennemis importants de Mega-City One.
  
Il espère que, par ces actions, la Tac Team sera rapidement redéployée à Megs One... mais le crime n'attend pas et les Juges se remettent rapidement en route pour le sud et cette mystérieuse ville roulante qui aurait détruit plusieurs communautés muties...
  
Les Juges doivent rencontrer un contact du Département à Sleazy Town. Ce chasseur mutie, du nom de Reevas Mombey, aurait des informations de première main sur cette fameuse citée roulante.
  
Sleazy Town se trouve en dehors du rayon d'influence du Township mais pour autant elle n'est pas aussi hostile qu'Isotope Gulch. La ville est à un carrefour de plusieurs routes marchandes du sud des Terres Désolées, elle est populeuse et dispose de gardes armés pour sa sécurité.
  
Les Juges entrent en ville sous les regardes craintifs des habitants et les regardes méfiants des gardes. Ils trouvent le saloon où ils ont rendez-vous avec Mombey. C'est un saloon typique des Terres Désolées avec son lots de muties alcoolisés et ses danseuses à la cuisse légère...
  
Reevas est au fond du saloon à boire une bière de contrebande assez corsée. Il indique que la ville roulante aurait été vue à proximité de Black Rock, une petite citée minière à l'est d'ici. On dit que la citée roulante attaque et détruit tout sur son passage. Il y aurait des captifs aussi et que, quand elle attaque, elle vomit des guerriers juchés sur des scorpions géants. Ces mêmes guerriers que les Juges ont vu à Isotope Gulch lors de leur traque du Pape Emoji !
  
Les guerriers seraient cannibales, d’où les captifs, et leur chef serait un homme-lézard de grande taille très féroce.
  
Les Juges prennent rapidement congé de Reevas pour filer vers l'est et Black Rock. Et quelques heures plus tard, les Juges arrivent sur un champ de ruine battu par le vent. Sous un soleil de plomb, les Juges ne trouvent que les restes d'une ville. D'immenses traces de chenilles traversent ce qui reste de la ville... plusieurs cadavres de défenseurs de la ville sont éparpillés sur le site, par contre tous les autres habitants ont disparu, sans doute emportés dans la ville roulante par les guerriers cannibales.
  
Au loin, les Juges entendent des appels à l'aide. Ils se précipitent et tombent sur une scène très particulière...
  
Des dog-vultures sont en train d'attaquer l'un des leurs qui crie à l'aide en langue humaine ! Le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien dispersent les dog-vultures en tirant en l'air. Celui qui parle humain se redresse et s'ébroue.
  
Il dit s'appeler Varney et peut aider les Juges à trouver le ville qui a commis ce carnage. Le Juge Dria lui fait observer qu'ils n'ont qu'à suivre les traces de chenilles et n'ont pas besoin de son aide. Varney se renfrogne un peu mais le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien lui propose tout de même de les suivre car il semble bien connaître les environs et il peut voler ce qui peut être un atout pour la Tac Team.
  
Le Juge Dria indique au Juge Des-potes-mais-pas-le-tien qu'il est responsable de Varney pour toute la durée de la mission... et la Tac Team repart en suivant les traces de chenilles laissées par cette ville roulante qui doit être gigantesque !
  
Varney assomme le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien avec toute son histoire... de sa sortie de l’œuf, de son accession à l'intelligence et à la parole, jusqu'à son sauvetage tout à l'heure. Le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien s'imagine donner un coup de guidon pour désarçonner Varney, il s'imagine même lui mettre un incendiaire dans les plumes un fois celui-ci dans les airs...
  
Malgré cela, le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien apprend que la ville est dirigée par un homme-lézard de grande taille qui se fait appeler Snake Eyes. Il habiterait les niveaux les plus haut de la ville et qu'il serait secondé par une femme-scorpion qui dominerait les montures scorpioïdes des guerriers cannibales.
  
La traque de la ville prend une bonne partie de la journée pour la Tac Team, mais un objet de cette taille ne peut, ni être bien loin, et est peu susceptible d'être dissimulé efficacement. La Tac Team trouve la ville, à l'arrêt, sur un immense plateau rocheux. Sur cette grande avancée, la ville peut manœuvrer aisément. Elle est immense, peut être 100 ou 200 mètres de haut sur plus d'un demi-kilomètre de large à sa base.
  
Elle est juchée sur le plateau pas loin d'immenses falaises qui chutent de plusieurs centaines de mètre dans l'obscurité. Le plateau paraît stable et les Juges imaginent déjà précipiter la ville vers une destruction totale en bas des falaises... mais le jour est encore haut et l'endroit est sans aucun couvert.
  
La ville a déversé une partie de ses troupes dehors, et une ville de tente s'est formée autour d'elle, de nombreuses victimes sont triées à l'extérieur avant d'être emmenées dans les entrailles de la ville.
  
Les Juges observent l'ensemble à l'abri d'un petit défilé rocheux pendant que Varney opère une reconnaissance aérienne. Peu après, les Juges font état de leurs options, ils peuvent faire bombarder la ville et la détruire mais les otages et victimes seront sans doute tués pendant l'opération, ou ils peuvent s'y infiltrer de nuit par le bas et libérer les otages mais ils vont rencontrer une forte résistance, et ils peuvent enfin tenter de gravir la ville au grappin et attaquer la zone la plus haute pour neutraliser le chef de la ville et prendre les commandes avant de l'envoyer vers les falaises.
  
La ville prédatrice est divisée en plusieurs sections, au plus bas, ce sont les soutes de transport et les baies de débarquement, au dessus ce sont les quartiers des prisonniers et des esclaves. Au dessus encore, il y a une une partie complètement fermée d’où s'échappent des fumerolles étranges, au dessus, ce sont les quartier des guerriers cannibales, et enfin, dans une flèche de verres et de métal c'est l'antre de Snake Eyes et le poste de pilotage de la ville. La ville est hérissée de catapultes, et les Juges, grâce à Varney, comprennent que ce sont des catapultes à huffalow. Ce bovidé mutant des Terres Désolées a plusieurs estomacs qui peuvent stocker de nombreux gaz si son régime est supplémenté en viande. Ils peuvent, dans ce cas, assez facilement exploser si ils chutent violemment. Les catapultes permettent de projeter ces huffalow sur les ennemis de ville et exploser dans une gerbe de sang et d'os faisant des dommages conséquents ! Et en plus cela fait de la viande pour les guerriers et les esclaves.
  
La Tac Team choisit l'attaque par l'extérieur, en grappin et de nuit... à 200 mètres au dessus du sable du plateau !
  
La nuit arrive après de longues heures d'attente. Le village de tente est démantelé et un bruit de moteur vient retentir sur le plateau. La ville commence son allumage en vue de repartir, la Tac Team doit agir rapidement !
  
Le périmètre extérieur de ville est vite franchi, les sentinelles ne parviennent pas à détecter les Juges qui se faufilent entre les dunes de sable du plateau. Une fois devant les énormes chenilles de la ville prédatrice, les Juges lancent leurs grappins et commencent à monter vers les étages supérieurs.
  
Ils arrivent au niveau des quartiers des guerriers, là une sentinelle est neutralisée sans bruit et l'ascension reprend. Au sommet de la ville, une structure blindé de verre et de métal permet aux Juges de voir toute l'horreur de Snake Eyes qui consomme des humains cuit ou crus vautré dans sur un lit d'immenses poufs. Au côté de lui, la femme-scorpion se délecte du spectacle en parlant des conquêtes futures de la ville. Plus loin dans la grande pièce, les Juges remarquent les panneaux de contrôle qui permettent à la ville de se déplacer. Après avoir attaqué Snake Eyes et la femme-scorpion, ils actionneront ces commandes pour précipiter la ville vers les falaises à proximité.
  
Les deux être démoniaques évoquent une attaque contre le mur sud de Megs One dans les jours à venir. Snake Eyes pense sa cité prédatrice assez forte pour attaquer Mega-City One ! La Tac Team est arrivée à temps pour arrêter cet horrible monstre dans sa folie !
  
La Tac Team se coordonne pour ouvrir une brèche dans le verre blindé et attaquer Snake Eyes et son associée.
  
L'attaque commence de manière très brutale, la femme-scorpion est balayée rapidement mais le Juge Des-potes-mais-pas-le-tien rate son lancer de disc-charge ! L'explosif détruit les commandes de la citée qui se met en mouvement en direction de la falaise. Toute la ville est en état d'alerte alors que les Juges tentent de blesser Snake Eyes qui dispose d'une peau à l'épreuve d'une bonne partie de leurs projectiles !
  
Le Juge Dria opte pour une descente en rappel pour commence l'évacuation de la citée. Le Juge Decapitator tente de prendre le contrôle mental de Snake Eyes qui résiste tant qu'il le peut aux assauts de tous les Juges. Des renforts commencent à arriver dans le chambre de l'homme-lézard et ouvrent le feu sur les Juges. La citée commence à dangereusement tanguer au bord de la falaise alors que Snake Eyes s'extirpe de la flèche et saisit le Juge Sanchez pour le dévorer. Le Juge Null parvient à utiliser son grappin pour entraver Snake Eyes qui lâche le Juge Sanchez.
  
La ville commence à chuter de la falaise alors que les Juges Decapitator et Des-potes-mais-pas-le-tien sont avec le Juge Dria en train de faire fuir les prisonniers de la ville. Les Juges Sanchez et Null n'ont d'autre choix que de se laisser tomber parmi les débris de la ville vers le bord du plateau !
  
Le chute des 2 Juges leur paraît interminables et au dernier moment le Juge Null se sert du Juge Sanchez pour amortir sa chute !
  
Les 2 arrivent au sol lourdement, le Juge Sanchez est grièvement blessé alors que Null s'en sort avec quelques contusions.
  
La ville se fracasse dans les profondeurs des immenses canyons du plateau, plusieurs fortes explosions sont entendues et s'en est finit de Snake Eyes et de ses rêves de grandeur. La Tac Team soigne ses blessés et reprend la route vers le Township au lever du soleil. Et c'est encore une victoire pour notre Tac Team qui ne rêve que de rentrer à Mega-City One...
  
2000 AD 1237-1239 Relentless
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre