Dans CdO ce sont toujours les joueurs qui lancent les dés. Ils ont un couple jet d'attaque / jet de défense opposé a un couple seuil de défense / seuil d'attaque pour les monstres.
Alors que dans D&D il y a un partage de l'aléatoire : les joueurs effectuent des jets d'attaque mais disposent d'un seuil de défense (la Classe d'Armure). Même chose pour les monstres.
Donc quand on utilise un module D&D avec CdO il faut (si on souhaite conserver cet aspect du game design de CdO) effectuer la conversion jet => seuil ou seuil => jet.
Parfois c'est relou, notamment quand les PJ découvrent un parchemin de sort dans le loot d'un module D&D et que ce dernier permet un jet de sauvegarde du monstre.
Comment on fait ? Le meneur tire pour le monstre ? (1d20+DV VS 16) ou le joueur du PJ lanceur de sort tente un jet de "puissance magique" (standard) avec éventuel désavantage contre certains monstres naturellement résistants a la magie (Dragons, Démons, Golems, etc.) ?
La méthode Aublair (tm) est souvent la meilleure solution dans ce cas de figure.