Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
En jeu, je ne vois pas. Mais il y a plein de BD (Yoko Tsuno, Sillage, Orbital, etc.) et parfois leur encyclopédie.
Le JDR Dr Who, et en particulier ses épisode fillers (exotisme, situations sociales, ET, voyage, etc.) ? Et donc peut-être aussi les JDR Star Trek (je connais mal l'univers) ?
Le JDR Dr Who, et en particulier ses épisode fillers (exotisme, situations sociales, ET, voyage, etc.) ? Et donc peut-être aussi les JDR Star Trek (je connais mal l'univers) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Erwan G a écrit : ↑lun. déc. 18, 2023 12:18 am Dites moi, vous connaissez quoi comme environnement compatible avec le futur à la Valerian ? Je viens de récupérer Myriade Song sur DTRPG, un jeu qui dit s'inspirer de Valerian, Druillet & autres, mais qui à part une bonne idée, n'est qu'un ramassis de règles indigestes.
Je ne cherche pas de règles, mais vraiment un univers, des scénarios. Peut-être que mon meilleur cheval serait Méga ?
Ou Fading Suns...
En fait je suis pas sûr de comprendre la question : l'univers, tu le cherches pas, c'est celui de Valerian ?
Il y a un jeu en cours de sortie d'ailleurs.
Et les scénarios, vu le nawak des dernières BD, j'aurais tendance à dire que n'importe quel mcguffin et 2-3 rebondissements dans un contexte de pouvoir oppresseur d'un peuple qui aspire à la liberté, pourrait convenir (les oiseaux du maître, bienvenue sur Aflolol, l'ambassade des ombres, l'empire des mille planètes...)
Sinon, sur une agence (pas spatio, mais temporelle), il y a TimeWatch dont peut te parler @Kandjar
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Merci

"To Go" a l'air quand même très spécifique aux USA ; one shot je vais regarder, mais le fait qu'il soit très axé pour des pré-tirés me semble compliqué à adapter
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
- Dieu des vampires d'avant
Je cherche un scénario qui s'adapterai à un gros groupes de joueurs 6-8. En français, et niveau jeu je dispose d'un stock conséquent donc n'hésitez pas à proposer. Merci d'avance
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
-
- Initié
'Jailbreak' (pour Unknown Armies 2ème édition) propose neuf prétirés si je me souviens bien. Pas sûr s'il existe en français cependant.
- Gridal
-
- Dieu des vampires d'avant
Mais non ! 1300 ouvrages français et celui là je ne l'ai pas !
D'autres idées ?
D'autres idées ?
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Nome
- Prêtre
Erwan G a écrit : ↑lun. déc. 18, 2023 12:18 am Dites moi, vous connaissez quoi comme environnement compatible avec le futur à la Valerian ? Je viens de récupérer Myriade Song sur DTRPG, un jeu qui dit s'inspirer de Valerian, Druillet & autres, mais qui à part une bonne idée, n'est qu'un ramassis de règles indigestes.
Je ne cherche pas de règles, mais vraiment un univers, des scénarios. Peut-être que mon meilleur cheval serait Méga ?
Les scénarios MEGA des anciennes époques sont très bien pour cela (mention spéciale à la version Mega II, mais aussi à la III plus space opera encore
), je ne connais pas la dernière version.
- Tybalt (le retour)
Pour avoir lu MEGA avant de découvrir Valérian et Laureline, je renchéris avec @Nome : la parenté entre les deux est vraiment frappante, aussi bien en termes de vision du futur (space opera + voyage dans le temps + diplomatie + jeu à missions) que d'état d'esprit (justice, humanisme, recherche de la désescalade et de la non violence).
Les quelques scénarios que j'ai lus pour MEGA me semblent à vue de nez faciles à transposer dans l'univers de la BD si besoin ; il faudra simplement injecter quelques peuples et créatures typiques, mais les trames et enjeux devraient être utilisables tels quels.
Comme dit @Qui Revient de Loin, Doctor Who est également assez proche, mais les factions et l'état d'esprit sont un peu plus éloignés. Disons que le petit grain de folie qui rend les scénarios de MEGA appréciables devient un gros rocher granuleux de démence et d'humour british dans Dr Who. Il y a aussi tout ce qui tourne autour des Seigneurs du Temps et de Gallifrey qui demandera nettement plus d'adaptation. Et puis la dimension "assemblée de systèmes planétaires qui tentent de vivre ensemble" est beaucoup plus effacée dans cette série. Mais j'ai l'impression que les autres univers de SF que je connais sont nettement plus éloignés encore.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Il n'y a pas énormément d'univers dans Méga, mais, oui, beaucoup de scénarios.
À mes yeux, l'univers de Méga est à la base plus un prétexte pour pouvoir jouer à peu près n'importe quoi qu'un vrai univers.
Sinon, Valérian et la Patrouille du Temps sont des inspirations évidentes du jeu.
Il y a des voyages temporels ou dimensionnels dans Fading Suns ???

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Dans Valérian, le voyage temporel n'est le plus souvent qu'un prétexte. La dimension temporelle n'entre quasiment jamais en jeu, donc on peut la mettre de côté quand on cherche des aventures.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Dr Hiatus
Tu as pensé aux tigres volants ?
https://www.tigres-volants.org/a-propos/
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Nope. Ça m'a toujours paru être un univers foutraque plus tourné vers la rigolade. Mais j'irais voir, merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. déc. 19, 2023 7:55 am Dans Valérian, le voyage temporel n'est le plus souvent qu'un prétexte. La dimension temporelle n'entre quasiment jamais en jeu, donc on peut la mettre de côté quand on cherche des aventures.
Hein ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Erwan G a écrit : ↑dim. déc. 31, 2023 3:24 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. déc. 19, 2023 7:55 am Dans Valérian, le voyage temporel n'est le plus souvent qu'un prétexte. La dimension temporelle n'entre quasiment jamais en jeu, donc on peut la mettre de côté quand on cherche des aventures.
Hein ?
C'est exactement mon avis aussi.
Sauf dans les terres truquées, l'essentiel des aventures, c'est de la planet-fantasy. Il y a UN combat où les capacités spatio-temporelles sont utliisées (dans l'empire des mille planètes, et encore, le niveau tech du vaisseau aurait probablement suffi à surclasser toute la flotte adverse sans les sauts) et c'est tout.
Dans FS, ils utilisent un autre mot-prétexte pour voyager entre les mondes, c'est tout.
Pour répondre à @Mugen , les voyages spatio-temporels ne sont au surplus pas une demande de départ. Les voyages dimensionnels, je ne sais pas ce que c'est.