Go@t a écrit : ↑jeu. déc. 21, 2023 8:59 am
nsi, une v2 du livre de base est espérée pour cette année. Après (ou avant ?), on devrait aussi avoir Songes d’une nuit d’hiver, un bac à sable politique dans un royaume de type viking-med-fan, et Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi, un module de très haut niveau et d’ambiance particulièrement sombre. Ces deux modules peuvent s’envisager dans le même univers que le Val et la Mort Bleue, déjà publiés eux.
Pouah, ça donne beaucoup trop envie, ça.
Alors le Fix s'est un peu emmêlé les pinceaux... Mais c'est peut être moi qui ai manqué de clarté lors de mes prises de paroles ici donc je récapitule.
Ce que j'ai envie de sortir en 2024 c'est l'édition révisée de CdO (je n'insisterai jamais assez sur le fait que ce n'est pas une V2 et franchement ce serait même pousser un peu que de parler de 1.5 vu le faible nombre de modifs dont certaines sont purement de l’ordre de l'ergonomie).
Si j'ai le courage d'aller au bout de mon idée, les deux modules en question seront les modules "embarqués" dans cette édition révisée, en remplacement du Val des Corbeaux et des extraits des le V.F. du
Quick Primer, respectivement.
Maintenant soyons franc, ce n'est pas gagné : j'ai autant envie de me remettre a l'écriture de JdR que de me pendre. Donc il va vraiment falloir que je prenne sur moi et si je le fais c'est parce que le timing 2014-2024 est trop parfait pour un amateur de symboles dans mon genre.
Blondin a écrit : ↑jeu. déc. 21, 2023 9:52 am
L'info que je retiens, c'est qu'@Islayre d'Argolh semble accréditer le fait que Le Val des Corbeaux et La Mort bleue se passent dans le même setting (ce qui n'était pas un choix délibéré de sa part initialement, dans mon souvenir des échanges qui ont eu lieu ici). Et je suis très curieux de voir ce qu'il va proposer pour ces deux nouveaux modules. Les deux ont l'air super fun dans le concept, en tout cas !
A partir du moment ou j'ai accepté l'idée que le Val et la Mort Bleue pouvait se passer dans le même univers (le Val se déroulant sur le vieux monde) j'ai commencé a essayer de penser l'univers et la cosmologie qui pourrait englober le tout.
Donc j'ai plein de notes, avec une petite
time line cosmique et les PNJ majeurs / factions.
Mon article a paraitre dans le Knock #4 (Sombres Figures) est, par défaut, situé dans le même contexte.
Le Seigneur-Chimère qui y est présenté sera mentionné dans le module se déroulant a Carcosa (comme l'éternel rival/Némésis du Roi en Jaune).
Et il y a des
easter eggs planqués dans le livre de base et dans la Mort Bleue : des mentions de factions qui vont revenir voire un
easter egg purement graphique (une des illustrations finales du livre de base représente le Roi en Jaune façon
True Detective).
Il y a un autre
cross over entre Sombres Figures et un module que j'ai écrit l'année dernière, qui est quasi finalisé (
Xaadale, un bac a sable d'intrigues urbaines) mais dont on (chibi) ne sait pas encore ce qu'on va en faire, entre CV2 et CdO.
Voila, voila...