Ce n'était pas clair dans mon post, mais ce n'est pas ma proposition c'est celle d'AàR. Dans la description de chaque famille, il y a un paragraphe de "création rapide" pour une ou plusieurs écoles emblématiques de la famille (protecteur Shiba, enquêteur Kitsuki...) qui sont en fait des plans de carrières sur 6+ niveaux.Inigin a écrit : ↑sam. oct. 28, 2023 11:27 pm Je pense que c'est une erreur de vouloir émuler des classes de L5A dans AiR. Le jeu est fait pour jouer avec les règles de D&D, pas pour émuler L5A. Ce que tu dis était le reproche qu'on faisait à Rokugan d20 et il avait cette prétention (y'a qu'à voir les statblocks des Champions de Clans...), AiR l'évite et a raison de chercher à e démarquer. AiR c'est littéralement D&D5 dans Rokugan (càd en fait avec un reskin), pas L5A avec des d20.
Ce n'est pas un reproche de ma part, mais un constat.
Je pense par ailleurs que cela peut expliquer le manque d'équilibre à bas niveau, je ne suis pas sûr que le jeu ait été prévu pour jouer à bas niveau (mais là, c'est une hypothèse de ma part).