[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Un article passionnant par un anthropologue états-unien. Ideal pour meubler des parties de Chroniques de l'étrange ou tout autre jeu paranormal se déroulant en Chine, ou bien encore écrire le prochain supplément de Vaesen sur Shanghai. Des histoires de fantômes chinois où l'on apprend que l'urbanisation crée des fantômes, lesquels font baisser le prix de l'immobilier...
À lire ici, en anglais, sur le site du Guardian.
À lire ici, en anglais, sur le site du Guardian.
- Florentbzh
- Ravachol
- Ascendant
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
C'est pas au delà du réel, même si c'est surealiste...
Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et que les PJ le perdent...Ravachol a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
LA galaxie d'orion?Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:19 pmEt que les PJ le perdent...Ravachol a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- rogre
- RDieu
Florentbzh a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 9:18 am On doit pouvoir caser cette histoire dans du Chill ou du Cthulhu
Rase al goule
Du moins, il ne faisait de mal à personne…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Florentbzh
Un bon scénario pour Chill/Cthulhu....les investigateurs sont aidés par le détective Bertrand suite à des terribles profanations de sépultures....personnage haut en couleur, toujours avec un coup d'avance, il va jusqu'à monter la garde de nuit avec eux, les émaillant de ses récits passés sous telle guerre coloniale...mais ces planques échouent toujours (et pour cause..)...on peut même imaginer les PJ planquer sans lui et le rencontrer inopinément, ce dernier n'éveille pas leur méfiance car il prétexte les rejoindre...les traques, la recherche de traces de goules...m'est avis que pour des investigateurs blassés par les créatures surnaturelles nocturnes (vampires, goules, loup-garous) le scénario peut durer....
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Une créature marine sème la terreur au Japon. Mais pas que. Inspiration de choix pour Cthulhu.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
- rogre
- RDieu
C'est peut-être une inspi, mais je ne sais pas pour quoi :
L’ancienne détentrice du record des ongles les plus longs au monde est décédée à 82 ans
Lee Redmond assurait que ses ongles, qui ont dépassé les 8 m de longueur, ne l’empêchaient en rien d’entretenir une vie quotidienne normale. Elle pouvait ainsi conduire, faire la vaisselle et utiliser son téléphone portable.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... wtab-fr-fr
L’ancienne détentrice du record des ongles les plus longs au monde est décédée à 82 ans
Lee Redmond assurait que ses ongles, qui ont dépassé les 8 m de longueur, ne l’empêchaient en rien d’entretenir une vie quotidienne normale. Elle pouvait ainsi conduire, faire la vaisselle et utiliser son téléphone portable.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... wtab-fr-fr
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
-
Secte evangeliste au Keynia
+400 morts de faim ou etouffés
+600 disparus
'Massacre de Shakahola' au Kenya : un influent pasteur remis en liberté | TV5MONDE - Informations
Pour Ins, Scox es tu là, ou tout jeu avec une possible religion sectaire
+600 disparus
'Massacre de Shakahola' au Kenya : un influent pasteur remis en liberté | TV5MONDE - Informations
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Harfang2
Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 28, 2023 1:36 pm Secte evangeliste au Keynia
+600 disparus
Scox restes un petit joueur par rapport à Baal et Uphir en ce moment.
Plurima leges, pessima republica
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Ils projetaient de « sacrifier » leur fils, un couple de Français arrêtés en Espagne
En Espagne, un couple de Français a été arrêté fin décembre. Ils projetaient de « sacrifier » leur fils de cinq ans dans le Sahara, le croyant « possédé », ont annoncé les autorités espagnoles samedi. La Garde civile a arrêté un « couple d’origine française » qui avait « l’intention d’assassiner dans le Sahara leur fils de cinq ans car ils le croyaient possédé », voulant ainsi le « sacrifier », a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans préciser d’où venait la famille en France.
- Léonard
Saladdin a écrit : ↑sam. déc. 30, 2023 6:42 pm Ils projetaient de « sacrifier » leur fils, un couple de Français arrêtés en Espagne
J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- rogre
- RDieu
"Ils avaient monté leur école de musique et enseignaient l’ukulélé à des centaines de personnes chaque année" : ouh là...Léonard a écrit : ↑dim. déc. 31, 2023 10:57 amSaladdin a écrit : ↑sam. déc. 30, 2023 6:42 pm Ils projetaient de « sacrifier » leur fils, un couple de Français arrêtés en Espagne
J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99646.html
- Léonard
rogre a écrit : ↑mer. janv. 03, 2024 5:38 pm"Ils avaient monté leur école de musique et enseignaient l’ukulélé à des centaines de personnes chaque année" : ouh là...Léonard a écrit :J'ai entendu l'info aussi. Le journaliste disait que les deux parents souffraient de troubles psychiatriques. Je trouve que c'est s'avancer un peu trop, tant qu'on ne sait pas si le gamin est vraiment possédé...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99646.html
Bon, alors oui... en qui concerne mon avatar... je comprends qu'on pourrait penser que... mais en fait non, pas du tout ! Enfin si, mais c'est pas pareil...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io