Question pour les vieux briscards : après avoir lu Nightmare over Ragged Hollow des Mushmen et les modules CdO, je me découvre une nouvelle passion pour le format 7hex (ou 3hex dans le cas de Ragged Hollow)... mais mais mais, j'ai jamais fait jouer d'hexcrawl et je ne sais pas trop par quel bout commencer. J'ai un peu de bouteille en tant que MJ, l'improvisation en fonction des choix farfelus des joueurs ne me fait pas peur, mais ce format offre tant de possibilités que je crains de ne pas réussir à bien l'exploiter et d'obtenir un truc un peu décevant au final.
J'imagine qu'il faut impliquer les PJ d'une manière ou d'une autre pour les motiver à se lancer dans l'exploration de la carte, mais c'est surtout au niveau de la carte elle-même que je m'interroge. Jusqu'à quel point doit-elle être expurgée des infos importantes ? Une carte complète et c'est le spoil assuré, mais j'ai peur qu'en donnant une carte vide à mes joueurs ils se sentent un peu perdus.
Du coup si vous avez des conseils, sur ce sujet précis ou sur ce mode de jeu dans son ensemble, je suis super preneur.