Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Subtil et raffiné, j'aime 
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Jeudimaster
- Pratiquant
Est ce que quelqu'un a le supplément Strata de The spire (vf) et peut me donner un petit retour sur la qualité des scénarios ? (présentation, originalité, côté pratique pour le mj de se balader dans le scénario, diversité dans les thèmes etc)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Est-ce que quelqu'un aurait déjà jeté un oeil à la nouvelle version de Paranoia, qui vient d'arriver en pdf ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
-
- Initié
Ah bon ? Laquelle ?
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Oui, oui. Celle-là même.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Serval
- Prophète
J'ai beaucoup aimé Thoan de Descartes et l'univers a un fort potentiel.
Qu'en pensez-vous de la dernière version des XII singes, car j'aime bien cette SF "70's" et décalée sinon svp ?
J'ai lu les romans donc je connais l'univers pour info.
Qu'en pensez-vous de la dernière version des XII singes, car j'aime bien cette SF "70's" et décalée sinon svp ?
J'ai lu les romans donc je connais l'univers pour info.
- Gridal
@Serval Moi aussi j'aime beaucoup cet univers et le jeu Descartes. J'ai testé le jeu avec le kit de démo Initiative ! et c'était très bien.
Ici tous les joueurs incarnent des Thoans qui voyagent d'univers en univers. Le choix du système d'Abstract Donjon est une excellente idée, c'est parfait pour jouer des immortels intelligents et calculateurs qui ont toujours dix coups d'avance sur leurs adversaires. L'abstraction de ces règles permet aussi de faire du très grand spectacle facilement, et d'intégrer sans problème la technologie thoan. Visuellement c'est très chouette, les illustrations et la maquette sont top.
Par contre j'y ai joué avec des gens qui ne connaissaient ni les romans, ni Abstract Donjon, il leur a fallu un moment d'adaptation avant de bien se mettre dans l'ambiance. Ça a fini par fonctionner mais je pense quand même que la proposition du jeu n'est pas faite pour tout le monde.
Je n'ai pas lu, ni joué, le reste de la gamme, donc aucune idée de la qualité.
Ici tous les joueurs incarnent des Thoans qui voyagent d'univers en univers. Le choix du système d'Abstract Donjon est une excellente idée, c'est parfait pour jouer des immortels intelligents et calculateurs qui ont toujours dix coups d'avance sur leurs adversaires. L'abstraction de ces règles permet aussi de faire du très grand spectacle facilement, et d'intégrer sans problème la technologie thoan. Visuellement c'est très chouette, les illustrations et la maquette sont top.
Par contre j'y ai joué avec des gens qui ne connaissaient ni les romans, ni Abstract Donjon, il leur a fallu un moment d'adaptation avant de bien se mettre dans l'ambiance. Ça a fini par fonctionner mais je pense quand même que la proposition du jeu n'est pas faite pour tout le monde.
Je n'ai pas lu, ni joué, le reste de la gamme, donc aucune idée de la qualité.
- Serval
- Prophète
Et on peut jouer autre chose que des "humains" ?
- Gridal
Dans Initiative ! tous les prétirés ont un corps humain. Dans le reste de la gamme je sais pas. J'imagine que si tu veux un Thoan qui a le corps d'un zébrille du Monde à étages ou d'un elfe vert d'Ijim suite à une expérience d'un de ses pairs, ça doit pouvoir se gérer facilement avec le système de Traits d'Abstract Donjon, mais je sais pas si la possibilité est officiellement envisagée.
- Serval
- Prophète
Bon ça me donne déjà un bon aperçu merci 

-
- Gridal
@Ramentu Merci pour la confirmation ! Ça m'étonne pas qu'un tel Trait soit proposé, le cas arrive au moins deux fois dans les romans : Theotormon dans Les Portes de la création et Orc dans La Rage d'Orc le rouge. C'est également une option jouable dans Thoan version Descartes.
- Cuchurv
- Transcendé
Je copie colle honteusement le post original pour en parler ici. Je me tâte à l'offrir à mon neveu pour ses 12 ans. Le garnement a déjà fait ses premières armes sur la Boite d'initiation Chroniques Oubliées en tant que mejeu (vicelard) pour ses parents, a fait quelques parties de D&D avec son oncle et son père, cette fois-ci du côté joueur de l'écran. Il aime bien la BD mais est-ce que ça ne serait pas "trop simple" pour un MJ junior avec un peu d'expérience ? Et si tu as un avis en tant qu'adulte sur les scénarios @Vociférator ça m'intéresse. Merci d'avanceVociférator a écrit : ↑dim. oct. 01, 2023 9:43 am On a joué hier l'épisode 3 du Gantelet de Ligamore, la campagne proposée dans la boîte d'initiation Les Légendaires et MJeuté par mon dernier de 9 ans.
Je remets ce produit en lumière car c'est vraiment du bon matériel pour nos rôlistes de niveau 0, puisque mon benjamin (non ce n'est pas son vrai prénom : ) n'a eu aucune difficulté pour le prendre en main et se lancer dedans, et que son frère et sa soeur aînés eux-mêmes biberonnés aux Légendaires s'éclatent bien à évoluer dans cet univers, qui est scrupuleusement respecté par le travail d'édition soigneux de BBE. [...]

- Vociférator
Comme il a tâté de la Boîte COF qu'on joue aussi - mais c'est moi le MJ - je pense que le Gantelet de Ligamore peut être un peu juste pour les 12 ans de ton neveu et son expérience. Pourtant le matériel et la campagne sont très chouettes, mais ça risque de ne pas trop le renouveller.
Mon conseil et surtout idées en vrac pour t'aider dans ton cadeau :
- quand j'ai dit aux enfants que BBE allait sortir un LDB Légendaires, ça a tout de suite cogité pour le mettre sur la liste de Noël qui s'approche
- sinon pour rester dans l'univers BD, la boîte Les Terres d'Arran - Elfes dont le FIX a dit beaucoup de bien et que BBE continue à développer la gamme avec le prochain financement de la boîte Orcs ?
- ou sinon Critical Sanctuaire : j'ai bcp aimé le matos Fondation mais, ça reste un peu sombre et torturé pour du 12 ans, peut-être que la version med fan est la bonne alternative
Mon conseil et surtout idées en vrac pour t'aider dans ton cadeau :
- quand j'ai dit aux enfants que BBE allait sortir un LDB Légendaires, ça a tout de suite cogité pour le mettre sur la liste de Noël qui s'approche
- sinon pour rester dans l'univers BD, la boîte Les Terres d'Arran - Elfes dont le FIX a dit beaucoup de bien et que BBE continue à développer la gamme avec le prochain financement de la boîte Orcs ?
- ou sinon Critical Sanctuaire : j'ai bcp aimé le matos Fondation mais, ça reste un peu sombre et torturé pour du 12 ans, peut-être que la version med fan est la bonne alternative
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !