Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kreufuss
Evêque

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kreufuss »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 07, 2023 5:31 pm Au contraire : ma chronique comprend trois joueurs qui ne connaissent absolument pas le Monde des Ténèbres, donc je ne cherche absolument pas des intrigues alambiquées mais au contraire des situations basiques qui présentent le décor de jeu.

C'est pas mal franchement mais par contre, y'a des dialogues vraiment chelou parfoi (équivalent vo/vf). Par chelou, j'entends un peu incohérent, genre référence/image hasardeuse. Et y'a pas mal de coquilles en VF.
Dernière modification par Kreufuss le ven. sept. 08, 2023 11:03 am, modifié 1 fois.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 2:37 pm
Warzen a écrit : mer. août 23, 2023 7:23 pm nPerso, avec les potes on a basculé de Diablo 4 à Waven. C'est gratos, c'est du combat tactique (un peu à la FFT pour ceux qui y ont joué il y a des années) et se faire un build, expérimenté, tester autre chose...etc est simple.
Et comble de la honte pour D4, il y a une fonction de recherche pour gérer ton matos !!  😂
(oui, je sais, c'est annoncé pour la saison 2 à partir du 17 octobre...)
Tout ça pour la somme de zéro euro !

Merci du partage mais nous n'avons "qu'une" ps5. Mais cela a l'air cool, et tu n'es pas le seul à en dire du bien. 

J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.
92h de jeu au compteur ! compte tenu de mon manque de dispo en ce moment, c'est une belle perf pour un jeu ! ;) 

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

@Warzen, sur coteries ? Ah ouai pas mal. Pour 1,20e c'est vraiment un super investissement alors ! Y'a l'air d'avoir une suite shadows of new york(?), tu connais ? Les autres univers werewolf, wraith... Je sais pas si c'est de la même trempe. Mais ca fait envie. Car autant vampire je savais de quoi on parlais mais le reste je suis un vampire du jour quoi. ;)

Sinon, dans le même univers, mais pas en visual novel, y'a vampire swansong, qui a l'air pas mal.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 5:02 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:04 pm
Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 2:37 pm J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.

Je suis très intéressé par ton retour car je cherche du matos pour alimenter ma chronique qui se déroule à NYC.

J'ai à peine commencé. Cela dit, je ne sais pas si cela va correspondre à tes envies : pour le moment c'est plus un tuto pour découvrir vampire qu'une plongée dans les intrigues de haut vol que doit contenir New York. Mais cela dit c'est pas mal foutu pour un mec comme moi qui ne connais le monde des ténèbres que de très loin. Au pire il m'a couté 1e20 sur instant gaming donc c'est pas un gros investissement.  ;)

J'y ai joué l'été dernier, ca m'a donné envie de demarrer ma première campagne sur table de Vampire; qui est d'ailleurs encore en cours (6 sessions).
L'intrigue est très simple, il n'y a pas trente six niveaux  de conspirations. J'ai bien aimé les différents PNJ (le nosfé, le sang clair, le tremere, la malkav, les anarchs, etc...). Le principe de faire 2 actions par nuit est bien trouvé, ca met de la tension pour finir certaines histoires.
@Cédric Ferrand Il y a pleins d'histoires que tu peux reprendre pour tes joueurs qui découvrent Vampire.

De le même genre pour Werewolf, il y a Heart of the forest (uniquement en anglais) qui est encore mieux réalisé.

J'ai bien aimé Swansong dans le monde de Vampire V5, mais ce n'est pas un visual novel, mais un RPG 3D (sans action, quelques puzzle et pas mal de discussions).

Ca fait plaisir de retrouver les univers de JDR sur table pas trop mal adaptés en jeu video. Il existe aussi des point and click ps trop mal de l'oeil noir d'ailleurs.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Kreufuss a écrit : ven. sept. 08, 2023 9:59 am @Warzen, sur coteries ? Ah ouai pas mal. Pour 1,20e c'est vraiment un super investissement alors ! Y'a l'air d'avoir une suite shadows of new york(?), tu connais ? Les autres univers werewolf, wraith... Je sais pas si c'est de la même trempe. Mais ca fait envie. Car autant vampire je savais de quoi on parlais mais le reste je suis un vampire du jour quoi. ;)

Sinon, dans le même univers, mais pas en visual novel, y'a vampire swansong, qui a l'air pas mal.

Non, sur Waven  ;)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

pseudo a écrit : ven. sept. 08, 2023 2:26 pm
Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 5:02 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:04 pm

Je suis très intéressé par ton retour car je cherche du matos pour alimenter ma chronique qui se déroule à NYC.

J'ai à peine commencé. Cela dit, je ne sais pas si cela va correspondre à tes envies : pour le moment c'est plus un tuto pour découvrir vampire qu'une plongée dans les intrigues de haut vol que doit contenir New York. Mais cela dit c'est pas mal foutu pour un mec comme moi qui ne connais le monde des ténèbres que de très loin. Au pire il m'a couté 1e20 sur instant gaming donc c'est pas un gros investissement.  ;)

J'y ai joué l'été dernier, ca m'a donné envie de demarrer ma première campagne sur table de Vampire; qui est d'ailleurs encore en cours (6 sessions).
L'intrigue est très simple, il n'y a pas trente six niveaux  de conspirations. J'ai bien aimé les différents PNJ (le nosfé, le sang clair, le tremere, la malkav, les anarchs, etc...). Le principe de faire 2 actions par nuit est bien trouvé, ca met de la tension pour finir certaines histoires.
@Cédric Ferrand Il y a pleins d'histoires que tu peux reprendre pour tes joueurs qui découvrent Vampire.

De le même genre pour Werewolf, il y a Heart of the forest (uniquement en anglais) qui est encore mieux réalisé.

J'ai bien aimé Swansong dans le monde de Vampire V5, mais ce n'est pas un visual novel, mais un RPG 3D (sans action, quelques puzzle et pas mal de discussions).

Ca fait plaisir de retrouver les univers de JDR sur table pas trop mal adaptés en jeu video. Il existe aussi des point and click ps trop mal de l'oeil noir d'ailleurs.

Et as tu testé night road ou sins of the sires ? Le trip du coursier vampire me faisant de l'oeil mais c'est très austère comme présentation : que du texte et du QCM - et plus cher que coteries et shadows of NY !

Je viens de finir coteries et je l'ai trouvé très sympa. Sans doute très classique pour un vieux vampire cependant. Go werewolf Heart of the forest pour découvrir l'univers que je connais franchement pas. 
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

@Kreufuss 
Non pas testé les jeux de Choice of Games.
Ils ne sont pas dispos sur le playstation store. De ce que j'en vois, je pense que j'aurais du mal à me motiver pour ne lire que du texte. C'est quand même pas super sexy, sans aucune illustration. Surtout pour l'univers de Vampire qui est très esthétique.

J'ai de bon souvenir de Heart of the forest, et je ne connaissais pas trop l'univers de werewolf. C'est très accessible aux béotiens.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

pseudo a écrit : mer. sept. 13, 2023 2:33 pm @Kreufuss 
Non pas testé les jeux de Choice of Games.
Ils ne sont pas dispos sur le playstation store. De ce que j'en vois, je pense que j'aurais du mal à me motiver pour ne lire que du texte. C'est quand même pas super sexy, sans aucune illustration. Surtout pour l'univers de Vampire qui est très esthétique.

J'ai de bon souvenir de Heart of the forest, et je ne connaissais pas trop l'univers de werewolf. C'est très accessible aux béotiens.
Ouai on est d'accord. Dommage parce que c'est tentant. Je verrais si je passe le cap ou pas.

J'ai vu que y'a wraith d'adapté aussi mais que en VR.

dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

J'ai commencé Night Road mais pas trouvé la motivation pour continuer. C'est d'autant plus étrange que je suis amateur de livre dont vous êtes le héros... Mais là, chaipas, c'était en effet un peu sec.

Coteries est pas mal mais j'en garde un souvenir mitigé, essentiellement à cause de la fin que je trouve grotesque. Les PNJ de la Coterie sont par contre très bien sentis pour ceux que j'ai recrutés. Shadows of New York fait des choix très différents en termes d'écriture, à commencer par un protagoniste "prétiré" et pas toile blanche comme dans Coteries, mais du coup c'est beaucoup plus à mon goût.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Curieux cette idée du seuil d'installation d'un jeu...

Bon, c'est peut-être l'occasion pour les devs indés de se pencher sur Godot, celui-ci y'a pas de risques qu'il la fasse à l'envers !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ouais, mais Godot ils peuvent l'attendre longtemps.

Je suis déjà sorti :charmeur
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

OMG XD Il fallait la faire, tu peux rester, elle est bonne :p
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

dogboy a écrit : mer. sept. 13, 2023 3:50 pm

Coteries est pas mal mais j'en garde un souvenir mitigé, essentiellement à cause de la fin que je trouve grotesque. Les PNJ de la Coterie sont par contre très bien sentis pour ceux que j'ai recrutés. Shadows of New York fait des choix très différents en termes d'écriture, à commencer par un protagoniste "prétiré" et pas toile blanche comme dans Coteries, mais du coup c'est beaucoup plus à mon goût.

Oui c'est dommage cette fin :
Spoiler:
J'ai pas vraiment compris le pourquoi hormis l'effet calife à la place du calife. Arturo avait l'air de dire que j'avais trahi alors que dans les faits je suis resté réglo. En plus, J'ai essayé de sauver Sophie, ma step-sire, avec un pouvoir mais rien n'y a fait. ;)

le werewolf est cool mais ca a l'air court, très court et que en VO avec pas mal d'argot j'ai un peu de mal à tout comprendre. Mais l'histoire est intéressante.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai redonné sa chance à Nioh 2.
J'avais passé de belles heures sur le premier, même si je l'avais jamais fini car je n'arrivais pas à passer un boss particulièrement casse-bonbons.
On ne peut pas dire que l'onboarding soit leur force : c'est un jeu vraiment âpre. Tu te fais défoncer dès la première rencontre. J'ai beau essayer de suivre les tutos, les adversaires me piétinent pendant que moi je dois faire douze choix tactiques par seconde, le tout via des combinaisons de touches qui ne me rentrent pas dans la tête.
Le moindre mini-boss me défonce, malgré plusieurs heures de farming.
Bref, je me souviens pourquoi j'avais abandonné rapidement la première fois : c'est le genre de jeu qui prend un malin plaisir à ne surtout pas être accessible.

Et donc j'ai rage quit, réinstallé Slay the Spire et me suis fait du bien à l'âme avec la Silencieuse et ses surins empoisonnés.
Répondre