Kreufuss a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 5:02 pm
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 3:04 pm
Kreufuss a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 2:37 pm
J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.
Je suis très intéressé par ton retour car je cherche du matos pour alimenter ma chronique qui se déroule à NYC.
J'ai à peine commencé. Cela dit, je ne sais pas si cela va correspondre à tes envies : pour le moment c'est plus un tuto pour découvrir vampire qu'une plongée dans les intrigues de haut vol que doit contenir New York. Mais cela dit c'est pas mal foutu pour un mec comme moi qui ne connais le monde des ténèbres que de très loin. Au pire il m'a couté 1e20 sur instant gaming donc c'est pas un gros investissement.
J'y ai joué l'été dernier, ca m'a donné envie de demarrer ma première campagne sur table de Vampire; qui est d'ailleurs encore en cours (6 sessions).
L'intrigue est très simple, il n'y a pas trente six niveaux de conspirations. J'ai bien aimé les différents PNJ (le nosfé, le sang clair, le tremere, la malkav, les anarchs, etc...). Le principe de faire 2 actions par nuit est bien trouvé, ca met de la tension pour finir certaines histoires.
@Cédric Ferrand Il y a pleins d'histoires que tu peux reprendre pour tes joueurs qui découvrent Vampire.
De le même genre pour Werewolf, il y a
Heart of the forest (uniquement en anglais) qui est encore mieux réalisé.
J'ai bien aimé
Swansong dans le monde de Vampire V5, mais ce n'est pas un visual novel, mais un RPG 3D (sans action, quelques puzzle et pas mal de discussions).
Ca fait plaisir de retrouver les univers de JDR sur table pas trop mal adaptés en jeu video. Il existe aussi des point and click ps trop mal de l'oeil noir d'ailleurs.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)