Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

After some soulsearching ponderings and discussions over the last few days, we have added two more stretch goals to the list - one of which is already unlocked! See below for more information. If these two are both unlocked, we might have something more up our sleeve...

Also, on popular demand, we have added more add-ons: Loremaster Screen & Rivendell Compendium (both for The One Ring and The Lord of the Rings Roleplaying), TOR dice sets, and not least, the cloth maps for the Shire and EriadorNote that the quantities of the cloth maps are very limited - get them while they last!

The new stretch goals:

A NAME OF ILL OMEN: Even though Moria has been abandoned for a thousand years, the people of the surrounding lands still speak of it. These tables of rumours contain different impressions and wild tales of what is to be found under the mountain.

NEW DWARVEN CULTURE – DWARVES OF NOGROD & BELEGOST: The great dwarven cities of Nogrod and Belegost were ruined in the breaking of Thangorodrim in the elder days - but the descendents of those cities still stand apart from Durin's tribe. Long they dwelt in Khazad-Dum, but they kept to themselves, and had their own customs and traditions. Play a dwarf of a different lineage - one who owes no loyalty to Durin's line.

Keep spreading the word about this Kickstarter, add some more add-ons, and we'll soon unlock the dwarves of Nogrod and Belegost – and more!

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Ca fait plusieurs jours que j'hésite à participer à la campagne pour financer le supplément Moria, j'ai du mal à voir l'intérêt de souscrire, à part récupérer les pdf des livres, étant donnés les frais de port. Les bonus de la campagnes sont majoritairement intégrés aux livres.
Potentiellement je ne serai intéressé que par la Moria – Shadow of Khazad-dûm 5E (éventuellement Ruins of Eriador) donc ne faudrait-il pas attendre la disponibilité chez Phillibert ou autre ?

Sachant que je fais jouer dans ma propre timeline (bien plus tôt qu'en 2965 au 3ème âge) pour faire jouer les vieux scénarios JRTM.

Merci d'avance de vos avis.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ton raisonnement n'est pas faux, en fait le seul "bonus" qui me semble valable est l'édition collector avec la carte en tissu, car il est hautement improbable que la VF existe un jour....ou alors l'impatience, parce que Edge a deux suppléments à traduire avant.
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Pour ma part, je n'avais participé sur le 1er financement de la 2nde édition que pour avoir les PDF car j'avais hate de les lire et ne voulait pas attendre d'avoir les livres vf en papier.
Je voulais faire la même chose pour le financement de la Moria mais la beauté de la version Collector et de la carte en tissus m'ont fait basculer sur du physique. Je serais resté sur les pdf par contre si la version Collector allait être faite par Edge mais je suis à peu près certain que ce ne sera pas le cas comme pour le livre de base.
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Mais si Moria va être traduit, c'est quasi sur. Mais ce sera pour 2025 I guess..
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oui, mais pas en collector je pense.
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Oui c'est ce que je voulais dire : la Moria sera bien traduite en vf mais pas en version Collector (comme pour le livre de base)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Quelqu'un sait-il, même approximativement, la date de sortie VF de The One Ring - Tales from the Lone-Lands ?

Je pose la question car vu que Ruins of the  Lost Realm ne sortira pas avant quelques mois, on risque de s'orienter vers du fin 2024/début 2025 ?
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

On n'a pour le moment aucune annonce de Edge Studios sur la vf de Tales from the Lone Lands.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OK, je m'en doutais quelque peu, bon je vais commander la VO chez Philibert, vu que Ruins...n'est pas encore traduit.

Merci !! :yes:
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

Alors je crois que Ruins est quand même bien en route au niveau de la traduction. Par contre, c'est sûr qu'on ne verra pas Tales avant les Calendes grecques… 

C'est d'autant plus dommage que cela fait que la gamme est actuellement franchement boiteuse en français.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Début 2024 pour Ruins, c'est cela, non ? C'est bien long pour traduire un livret de 120 pages, je trouve.... :neutral:

Pour le reste, je n'attends pas une année de plus que 2024, déjà que j'ai commandé le collector Moria....
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

J'avais lu fin 2023 mais je ne suis peut-être pas à jour car je ne suis pas Edge sur leur discord.
Avec Edge on sait que c'est lent, voire très lent. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas très nombreux. Là ça nous fait un peu plus d'un an après le livre de base (sorti en novembre 2022).
Et puis Free League n'est quand même pas rapide non plus. On doit être à un livre par an pour une grosse licence.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mais il y a une différence, l'un crée tout, l'autre a seulement la traduction en charge....pour Free League, en 2 ans et demi on en sera à 5 publications (core set, starter kit, ruins, tales et Moria).
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Florentbzh a écrit : lun. sept. 11, 2023 10:39 am Mais il y a une différence, l'un crée tout, l'autre a seulement la traduction en charge....pour Free League, en 2 ans et demi on en sera à 5 publications (core set, starter kit, ruins, tales et Moria).

Hum je trouve cette phrase très exagérée et simpliste ...
- Livre de base et Starter Set : Edge les a sorti un an après la vo
- Ruins of the lost realm : Sortie espérée en fin de cette année, un an après la vo
- Tales : la vo (version papier) vient tout juste de sortir (et il vaut mieux bosser sur la traduction de la version papier car celle ci prend en compte les corrections de la version pdf)
- Moria : on ne peut quand même pas reprocher à Edge de ne pas avoir sorti la vf d'un livre qui n'est pas encore sorti en vo !

Ensuite lire que le travail de Edge se réduit à "seulement la traduction en charge" .... Tu oublies
- la relecture,
- la maquette (un texte en anglais est toujours moins long que sa traduction en français => la mise en page est donc à corriger),
- l'impression à tester et valider avec un imprimeur (c'est pas forcément le même papier, le même imprimeur que pour la vo)
- l'impression finale
- la logistique de distribution
- la mise en vente

Ah et Fria Ligans avait déjà écrit une bonne partie des textes du livre de base et du starter set quand ils ont lancé le kickstart, il faut donc rajouter un paquet de mois aux "2 ans et demi".

Un dernier point. Je ne sais pas s'il s'applique à la 2nde édition mais en tout cas on a eu ça sur la 1ère édition : Quand Cubicle7 faisait un bouquin, ils donnaient les fichiers au propriétaire des droits Sophisticated Games (SG) et c'est SG qui donnait ensuite les fichiers à Edge et l'autorisation pour faire la vf. Sauf que parfois, SG ne donnait pas les fichiers à Edge avant un paquet de mois (ça a été jusque 1 an et de mi plus tard pour un supplément). J'espère que ce souci de process ait été corrigé pour la 2nde édition (mais ce n'était pas une responsabilité de Edge).

Enfin bref
Répondre