Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par fleo »

C'est moi, ou tu as pris un niveau supérieur en peinture, notamment en netteté et sur les transitions ? Je m'étais déjà fait la reflexion sur tes Marvel united, mais je trouve ça encore plus flagrant :wub:
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

Très joli taf sur l'équipe BB.
Gandalf
Initié

Message par Gandalf »

Kardwill a écrit : mer. août 16, 2023 5:49 pm
Gandalf a écrit : dim. juil. 16, 2023 2:51 pm Je ne savais pas trop où poster... c'est une figurine, c'est dans le domaine du JDR, mais...

Vu au Comic Con :
Super7 va sortir une figurine dans sa gamme ReAction du guerrier de la fameuse boîte rouge, que nous avons enfin le plaisir de voir de face !

Et du coup, je suis super déçu : Je l'ai toujours imaginé imberbe, façon Conan "jeune" :P
Je dois avouer, ce fut pareil pour moi  :D

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Petite séance vite fait hier, avec une horreur chasseresse (il était temps que j'en peigne une, cette saleté sort quasiment à chaque scénario ^^), et un gros salopard qui m'intimidait un peu

Image

Image

3h de peinture pour les deux. Je pensais mettre bien plus longtemps pour la larve stellaire, qui est la plus grosse figurine que j'ai peinte à ce jour (pour Star Wars, je m'étais dégonflé et n'avais peint ni le Rancor, ni les ATSTs). Mais ça va vite quand on range les pinceaux taille 0 et qu'on sort les brosses taille 10 que j'utilise habituellement plutôt pour repeindre mes volets ^^

Image

36 figurines peintes pour ce jeu. Plus que... (recompte les morceaux de plastique gris dans la boite) 42 à faire 8)7

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Kardwill a écrit : dim. août 27, 2023 12:59 pm Petite séance vite fait hier, avec une horreur chasseresse (il était temps que j'en peigne une, cette saleté sort quasiment à chaque scénario ^^), et un gros salopard qui m'intimidait un peu

elles sont très impressionnantes surtout sur un temps si court :o
En 3 h moi je fais 2 space marines, sans trop de détail :oops:
Kardwill

Message par Kardwill »

Corvos a écrit : dim. août 27, 2023 4:00 pm
Kardwill a écrit : dim. août 27, 2023 12:59 pm Petite séance vite fait hier, avec une horreur chasseresse (il était temps que j'en peigne une, cette saleté sort quasiment à chaque scénario ^^), et un gros salopard qui m'intimidait un peu

elles sont très impressionnantes surtout sur un temps si court :gné
En 3 h moi je fais 2 space marines, sans trop de détail :oops:
J'ai tendance à passer 8h par figurine, mais mon but sur cette série de monstres, c'est d'essayer de travailler le plus vite possible pour changer. Mais dans le cas présent...

Image
Ca va tout de suite plus vite en utilisant le pinceau du haut pour 90% du travail sur le gros tas :mrgreen:
Technique de voleur pour le Starspawn :
- Sous-couche zénithale,
- puis peinture au lavis comme un bourrin (1 couche de Shade Sepia + 2-3 couches de Shade rouge sur les tentacules et les parties charnues ; 1 couche de Sépia et 2-3 couches de vert camouflage pour tout le reste)
- Quelques éclaircissements de "rose pieuvre" sur les tentacules et un rapide brossage à sec de jaune-vert "chair d'avocat" sur les ailes et le corps
- Et un peu de jaune pour les yeux
Torché en moins d'1h30, sous-couche et soclage compris. Le serpent m'a pris plus de temps que le gros poulpe, en fait.

Ca va super vite, et le résultat est absolument dégueulasse, mais pour une bestiole qui a  dormi pendant 10000 ans dans la vase, "dégueulasse" était le but recherché ^^

En comparaison, j'aurais mis beaucoup plus de temps pour un Space Marine vu que là, il faudrait des couleurs "clean" et régulières.
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

fleo a écrit : jeu. août 24, 2023 7:12 pm C'est moi, ou tu as pris un niveau supérieur en peinture, notamment en netteté et sur les transitions ? Je m'étais déjà fait la reflexion sur tes Marvel united, mais je trouve ça encore plus flagrant :wub:

je viens de voir ton commentaire
C'est trop mignon tout plein :oops:
je sais pas si c'est la réalité par contre :P
j'ai plus l'impression d'avoir passer beaucoup plus de temps sur chaque fig de cette serie .. mini 2-3h par fig standard... le troll pas loin du double je dirais :P

Sinon j'ai fait 2eme du trophée peinture du tournoi de BB de ce week end avec l'equipe d'orques noirs que j'ai peiunte ya 2ans ... :)
plutot fier du résultat : :rock
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Kardwill

Message par Kardwill »

pedromtt a écrit : lun. août 28, 2023 9:44 am mini 2-3h par fig standard...
Ben avoir un résultat aussi clean que ce que tu as posté en seulement 2-3h, c'est plutôt impressionnant, je dirais. Perso, faire des couleurs qui pètent comme ça me prendrait facilement le double, et le résultat final serait moins propre :yes:
Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Kardwill a écrit : dim. août 27, 2023 9:10 pm "chair d'avocat"

(Erwan ♫ Piti piti piti, viens montrer ta chair :D)

Je ne sais pas ce que c'est une sous-couche zénithale (tu sous couche en partant du principe que la lumière est au dessus de la tête du pégu)?
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

C'est ça. Tu sous-couche ta figurine en noir, puis seulement du dessus tu sous-couche en gris clair/ivoire/blanc. Tu as déjà tes lumières et ombres de posées comme ça.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Kardwill

Message par Kardwill »

Corvos a écrit : lun. août 28, 2023 5:51 pm
Kardwill a écrit : dim. août 27, 2023 9:10 pm "chair d'avocat"

(Erwan ♫ Piti piti piti, viens montrer ta chair :D)

Je ne sais pas ce que c'est une sous-couche zénithale (tu sous couche en partant du principe que la lumière est au dessus de la tête du pégu)?

Comme l'a dit Alex, j'ai effectivement sous couché d'abord totalement en noir, puis j'ai passé une couche de bombe blanche en me concentrant sur le haut de la figurine pour avoir un premier ombrage aux endroits restés en noir. En peignant ensuite avec des peintures transparentes (lavis ou contrast), les zones sombres et claires se voient toujours à travers la peinture, et les ombrages sont plus marqués.

C'est une technique que j'utilise peu (je préfère faire une couche de base bien opaque, et poser moi même mes ombres et mes lumières), mais pour ce gros salopard, j'ai eu envie d'essayer pour gagner du temps, et l'effet un peu sale et terne d'avoir un lavis sur une sous couche noire n'était pas un problème pour un monstre marin. :mrgreen:

L'angle des photos au dessus fait qu'on ne voit pas trop les zones restées dans l'ombre, mais c'est plus visible sur la vue arrière (derrière le bras, dans le plis de l'aile ou sous le cul du monstre, par exemple)

Image

(Et pour chair d'avocat, je n'ai pas découpé un Erwan en deux. C'est juste comme ça que j'appelle cette couleur intermédiaire entre le jaune et le vert clair, qui rappelle l'interieur d'un de ces fruits, et que j'utilise souvent pour éclaircir le vert. Elle a peut être un autre nom officiel ^^)
Dernière modification par Kardwill le mar. août 29, 2023 10:44 am, modifié 1 fois.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Auriez vous un tuto pour faire un effet d'éclairage interne, genre un truc organique dans lequel on voit une source de chaleur ou de lumière ?
J'imagine qu'il faut inverser les zones ombrées et les zones éclaircies mais est-ce qu'il y a d'autres trucs pour que ça claque (et surtout que ça ne soit pas moche) ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Ok, merci pour l'explication, ça a l'air très sympa :D
Faudra que je test sur une grosse figurine à l'occasion :)
Kardwill a écrit : mar. août 29, 2023 10:36 am (Et pour chair d'avocat, je n'ai pas découpé un Erwan en deux. C'est juste comme ça que j'appelle cette couleur intermédiaire entre le jaune et le vert clair, qui rappelle l'interieur d'un de ces fruits, et que j'utilise souvent pour éclaircir le vert. Elle a peut être un autre nom officiel ^^)
C'était pour la vanne qui était tentante :P
Je vois de quelle couleur tu veux parler.

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Le nom officiel est or vert, si je ne dis pas de bêtises.

@Erestor je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux dire, mais pour l'un des Grands Anciens de Cthulhu Wars, j'avais fait ça : https://pixelfed.fr/p/R.Alex/540833617064467869

Bon, je n'ai pas trouvé pour mettre le lien vers la photo direct, donc il y a les autres monstres de la faction, désolé. L'idée était d'éclairer un peu les "boules" du monstre comme des gemmes, pour donner l'impression que ça luisait de l'intérieur. Je n'ai pas réussi à le capturer avec la photo je trouve...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@R.Alex Ouaip, ça ressemble à ça... "Éclairer les boules de l'intérieur" : je ne saurais mieux dire. L'idée serait pour donner l'impression d'un feu intérieur pour un dragon ou d'un espèce de truc organique à la Alien où tu vois un truc qui pulse à l'intérieur.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre