Pour essayer de peindre un peu plus vite, j'ai tenté quelques essais de Speedpaint : bienvenue à Innsmouth
Sa population accueillante et chaleureuse, et son ambiance festive (ici, une fête spontanée de bienvenue aux étrangers de passage devant le Gilman Hotel)

Son église pittoresque (L'ordre Esotérique de Dagon tient office le mardi, jeudi, vendredi et dimanche. Les nouveaux adeptes sont priés de fournir eux même leur dague sacrificielle)
Et bien entendu sa faune typique qui ne manquera pas de fasciner le naturaliste du dimanche (à condition qu'il ait prévu de bonnes chaussures de course)
Les figurines étant bien moches, j'ai voulu tenter de peindre en "vite fait, mal fait" pour améliorer ma cadence. Le "vite fait" est encore un peu aléatoire (ces figurines m'ont pris entre 15 min et 2h selon les cas), mais je pense avoir brillament réussi le côté "mal fait".
Les profonds et les deux grosses brutes en vert étaient mes premiers essais avec des Contrast Citadel, et je pense que ça se voit. J'ai eu beaucoup de mal à contrôler ces peintures et à jauger les quantités nécessaires ou la période pendant laquelle je pouvais encore faire des ajustements sans laisser de grosses bavures.
Premier essais de resoclage aussi. Les connaisseurs remarqueront les socles bleus (Si ça vous arrive aussi : vérifiez que vous avez bien enlevé le film protecteur

)
Les émeutiers et la grosse brute en rouge ont été peints avec des Xpress Vallejo et des lavis. C'est pas encore ça, j'en met toujours partout, mais je commence vaguement à comprendre comment ces peintures se comportent.
Enfin, les cultistes ont été peints en "traditionnel", mais en testant pour la première fois une sous-couche noire et en essayant d'aller le plus vite possible (brossage, éclaircis sommaires, travail minimaliste sur la peau)
Et au final, malgré les catastrophes industrielles de certaines figurines, ben... Ca rend plutôt bien sur le plateau, en fait