Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Gandalf
Initié

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Gandalf »

Je ne savais pas trop où poster... c'est une figurine, c'est dans le domaine du JDR, mais...

Vu au Comic Con :
Super7 va sortir une figurine dans sa gamme ReAction du guerrier de la fameuse boîte rouge, que nous avons enfin le plaisir de voir de face !
Image
Spoiler:
Image

Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

Du nain old school. j'essaye de m'appliquer mais je pense que ma couche de base de dwarf flesh (vieux pot hexagonal du millénaire dernier) donne un aspect brillant qui me déplait.
Image
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

La peau est propre, et je ne vois pas trop d'effet brillant dessus?
Tu as l'intention de vernir? Généralement, ça "lisse" le brillant (parfois dans le mauvais sens, surtout sur les couleurs foncées, mais bon...)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kardwill

Message par Kardwill »

Gandalf a écrit : dim. juil. 16, 2023 2:51 pm Je ne savais pas trop où poster... c'est une figurine, c'est dans le domaine du JDR, mais...

Vu au Comic Con :
Super7 va sortir une figurine dans sa gamme ReAction du guerrier de la fameuse boîte rouge, que nous avons enfin le plaisir de voir de face !

Et du coup, je suis super déçu : Je l'ai toujours imaginé imberbe, façon Conan "jeune" :P
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nan mais faut comprendre, qui dit casque à corne, dit barbe. Même Conan a l'air ridicule avec ...
Image
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kardwill

Message par Kardwill »

Oui, bon, là, quelqu'un lui a renversé sur la tête son bol de corn flakes. Moi aussi, j'aurais l'air chafouin (et ridicule)
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

Kardwill a écrit : mer. août 16, 2023 5:48 pm La peau est propre, et je ne vois pas trop d'effet brillant dessus?
Tu as l'intention de vernir? Généralement, ça "lisse" le brillant (parfois dans le mauvais sens, surtout sur les couleurs foncées, mais bon...)

Merci pour le retour. Bah écoutes si tu le vois pas, tant mieux ! A la photo ce n'est pas flagrant en effet. Je vernis toujours en effet. Comme je fais plutôt de la fig de jeu que de la "fig de cheminée". Pas de risque que ca détruise mon travail. ;)

J'ai des snotlings/gobelins rétro en cours aussi. ca doit être la crise de la quarantaine : je rachète ou troque du marauder, vieux citadel, ral partha. Tout ce qui a une bonne bouille !
Kardwill

Message par Kardwill »

Pour essayer de peindre un peu plus vite, j'ai tenté quelques essais de Speedpaint : bienvenue à Innsmouth

Sa population accueillante et chaleureuse, et son ambiance festive (ici, une fête spontanée de bienvenue aux étrangers de passage devant le Gilman Hotel)
ImageImage

Son église pittoresque (L'ordre Esotérique de Dagon tient office le mardi, jeudi, vendredi et dimanche. Les nouveaux adeptes sont priés de fournir eux même leur dague sacrificielle)
Image
Image

Et bien entendu sa faune typique qui ne manquera pas de fasciner le naturaliste du dimanche (à condition qu'il ait prévu de bonnes chaussures de course)
Image

Les figurines étant bien moches, j'ai voulu tenter de peindre en "vite fait, mal fait" pour améliorer ma cadence. Le "vite fait" est encore un peu aléatoire (ces figurines m'ont pris entre 15 min et 2h selon les cas), mais je pense avoir brillament réussi le côté "mal fait". :mrgreen:

Les profonds et les deux grosses brutes en vert étaient mes premiers essais avec des Contrast Citadel, et je pense que ça se voit. J'ai eu beaucoup de mal à contrôler ces peintures et à jauger les quantités nécessaires ou la période pendant laquelle je pouvais encore faire des ajustements sans laisser de grosses bavures.
Premier essais de resoclage aussi. Les connaisseurs remarqueront les socles bleus (Si ça vous arrive aussi : vérifiez que vous avez bien enlevé le film protecteur :oops: )

Les émeutiers et la grosse brute en rouge ont été peints avec des Xpress Vallejo et des lavis. C'est pas encore ça, j'en met toujours partout, mais je commence vaguement à comprendre comment ces peintures se comportent.

Enfin, les cultistes ont été peints en "traditionnel", mais en testant pour la première fois une sous-couche noire et en essayant d'aller le plus vite possible (brossage, éclaircis sommaires, travail minimaliste sur la peau)

Et au final, malgré les catastrophes industrielles de certaines figurines, ben... Ca rend plutôt bien sur le plateau, en fait :P
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Franchement ça va quoi, si on met de coté les profonds en phase terminale parce que what the fuck qu'est-ce qu'il leur a pris de leur faire des battoirs pareils et des branchies d'axolotl qu'on dirait des oreilles de cocker, les hybrides rendent plutôt bien, y compris les brutes. D'ailleurs je préfère la version verte à la rouge, et je trouve que le maillage des pulls est assez crédible là, en tout cas en photo.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

Moi je dis que ca rend bien quand meme :) (bon j'avoure j'arrive pas bien a "lire" les profonds
je sais pas quelle version c'est des demeures de l'epouvante, mais dans ma boite je plussoie, les figs sont dégueu... c'est d'autant plus méritant d'en faire quelque chose de correct :)
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Kardwill

Message par Kardwill »

Merci :oops:

Pyth a écrit : lun. août 21, 2023 6:34 pm D'ailleurs je préfère la version verte à la rouge, et je trouve que le maillage des pulls est assez crédible là, en tout cas en photo.

Oui, je testais le "Plasma Red" et il m'a pris par surprise : très couvrant et hyper saturé, il se comporte plus comme une peinture pour aplats que comme une Contrast.
Je suis tenté de repasser un brossage plus pale sur le pull rouge, pour faire ressortir les mailles et donner un aspect sale/délavé plus raccord avec le monstre.

pedromtt a écrit : mar. août 22, 2023 8:40 am je sais pas quelle version c'est des demeures de l'epouvante, mais dans ma boite je plussoie, les figs sont dégueu...

Deuxième édition, premier tirage. Celui avec les larves stellaires qui ont l'air de faire popo :cry:

C'est justement le fait que les figurines des monstres de la boite de base sont pas terribles qui me décomplexe un peu pour faire du speedpain à l'arrache sans même ébarber. Les profonds, les émeutiers et les hybrides m'ont pris 1/4h pièce.
Alors que quand un jeu a des figurines que je trouve sympas, je me dis qu'un p'tit éclaircissement serait tout de même cool, je fignole, et je me rends compte après coup que j'ai passé 2-8h par figurine (et j'ai aucun problème avec ça, j'aime peindre. C'est juste que mes boites avancent pas :mrgreen: )

Derniers en date, les tueurs à gages de l'extension "streets of Arkham".

"Ms Naomi O'Bannon ne veut plus être importunée avec vos questions. Ces gentlemen vont vous raccompagner à la sortie"
Image
Image
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

Le taf des dernieres semaines...
L'equipes de Bas-fonds prete pour la world cup de bloodbowl :)

Le troll
Image

Le champion Glart Smashrip Sr
Image

Les skavens
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Gobs
Image

et enfin les Snots
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Kardwill

Message par Kardwill »

Ca envoie du rêve :wub:

J'aime particulièrement la peau du Troll
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Alors, d'un pure point de vue esthetique, je trouve ca un peu trop "fluo". (mais les gouts et les couleurs... et puis bon c'est bloodbowl aussi)

Mais part ce signe de mauvais gout de ma part (et surement motive par ma jalousie mesquine), c'est super.

Combien de temps ?
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

Ca pète !
Répondre