Oui c'est ce que je voulais dire

Genji a écrit : ↑mer. août 09, 2023 1:31 am
Heu non... Si je comprends bien, Te deum traite de la période 1558 - 1598 et @WolfRider semble penser (car j'ai aucune connaissance dessus pour affirmer ou infirmer ^^;) que les infos sont toujours valable entre 1635 et 1648. Après je peux complètement me tromper et alors désolé
Belphégor a écrit : ↑sam. août 05, 2023 8:53 am Si j'ai bien compris, Te Deum traite de la période entre 1558 et 1598. Est-ce que les informations contenues dans ce livre restent utiles pour une campagne sur la guerre de 30 ans ou bien la France et l'Europe ont elles tellement changés que c'est parfaitement inutile en ce qui concerne le contexte que j'ai choisi ? C'est tout ou rien, soit je lis soit je ne lis pas du tout.
Salut.Cryoban a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 11:52 amFlorentbzh a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 11:44 am je pense avoir trouvé un thème de campagne très intéressant en ce cas.
Ca je te rejoins, moi aussi j'ai fais mon The Religion RPG et mis en scène le siège de Malte, mais je n'ai pas gardé les personnages du roman qui somme toute n'ont rien de spécial (à mes yeux du moins) juste le contexte. Mais j'avais fait ça avec Chronica Feudalis (donc des règles médiévales que j'ai très légèrement complété pour tenir compte de l'arrivée de la poudre noire) et rajouté un peu de mystère occulte.
Sans vouloir parler à la place de l'éditeur, voici quelques éléments d'éclairage, puisque je suis concerné au premier chef.Florentbzh a écrit : ↑dim. déc. 24, 2023 9:54 am Bon, pour les souscripteurs ulule qui auraient raté l'info: la campagne Aqua Fortis ne sera pas publiée car son auteur a malheureusement des soucis de santé, elle est remplacée par une campagne centrée sur la ville de Bayonne, car cela aurait trop décalé le projet initial.
Bon, le plus important, c'est que le scénariste résolve ses soucis, courage !!
Xaramis a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 11:22 amSans vouloir parler à la place de l'éditeur, voici quelques éléments d'éclairage, puisque je suis concerné au premier chef.Florentbzh a écrit : ↑dim. déc. 24, 2023 9:54 am Bon, pour les souscripteurs ulule qui auraient raté l'info: la campagne Aqua Fortis ne sera pas publiée car son auteur a malheureusement des soucis de santé, elle est remplacée par une campagne centrée sur la ville de Bayonne, car cela aurait trop décalé le projet initial.
J'ai en effet rencontré des soucis personnels et matériels (notamment un très lourd souci immobilier qui prendra beaucoup de temps à se résoudre), qui ne m'ont pas permis de boucler à temps la campagne Aqua Fortis.
En substitution, je suis en train de boucler une autre campagne, en m'appuyant sur du matériel ludique (contexte ludique, scénarios) que j'avais déjà écrit il y a quelque temps. Je procède, avec des aides bienveillantes, à une réécriture de ce matériel existant et à l'écriture de matériel complémentaire, pour livrer - sous peu - à l'éditeur cette autre campagne, qui comprendra 4 scénarios et un "guide de ville", et dont le cadre géographique est, en effet, Bayonne et sa région, aux confins du royaume, à la frontière de l'Espagne.
Quant à la campagne Aqua Fortis, je ne saurais préjuger de son devenir éditorial. Toujours est-il que j'envisage d'en mener l'écriture au bout (c'est déjà bien avancé, mais pas assez pour constituer un produit fini, à ce jour). Composée, elle aussi, de 4 scénarios et d'un guide de ville (sur Paris au début des années 1570, avant la funeste Saint-Barthélemy), elle a un parfum notable de cape et d'épée et de manigances secrètes (je ne renie pas mes marottes !).
C'est la moindre des politesses.
franchement j'ai trouvé la communication et la solution de l'éditeur extrêmement professionnel.Xaramis a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 1:02 pmC'est la moindre des politesses.
Je suis content que nous ayons trouvé, avec l'éditeur, cette alternative. Certains souscripteurs seront peut-être déçus de ne pas recevoir une campagne "parisienne" ; J'espère qu'ils trouveront tout de même du plaisir avec cette autre campagne, qui ne sera pas écrite juste pour "boucher un trou".
Cédric Jeanneret a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 5:20 pm et j'espère que la campagne initialement prévue pourra voir le jour dans le futur quand tu serras plus serein pour la terminer
Xaramis a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 11:22 amSans vouloir parler à la place de l'éditeur, voici quelques éléments d'éclairage, puisque je suis concerné au premier chef.Florentbzh a écrit : ↑dim. déc. 24, 2023 9:54 am Bon, pour les souscripteurs ulule qui auraient raté l'info: la campagne Aqua Fortis ne sera pas publiée car son auteur a malheureusement des soucis de santé, elle est remplacée par une campagne centrée sur la ville de Bayonne, car cela aurait trop décalé le projet initial.
J'ai en effet rencontré des soucis personnels et matériels (notamment un très lourd souci immobilier qui prendra beaucoup de temps à se résoudre), qui ne m'ont pas permis de boucler à temps la campagne Aqua Fortis.
Sans entrer dans les détails, il se trouve que j'ai cumulé les deux.Florentbzh a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 9:39 pm je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de pbs de santé alors qu'il s'agit de soucis immobiliers j'ai sans douté mélangé plusieurs mails de CF.