[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Ariok a écrit : mar. juil. 04, 2023 9:46 pm Alors ça palpe ?

Pas de critique, pas de presentation, mais une video generale sur youtube et les microchaines concernant le JDR.
Donc je parle de moi !

Fin mai, ma petite chaîne "En jeu!" passait le cap des 1000 abonnés.
A l'époque, j'avais dit que youtube allait sans doute me payer 10 balles sur un mois complet.
Aujourd'hui, comme promis, je vous parle de la rémunération d'une petite chaîne de 1000 abonnés traitant du JDR.

Et si vous voulez participer à l'augmentation de ma fortune, abonnez vous et je vous enverrai en exclu une carte postale de Dubaï.
Ça se passe ici :

Alors une chaine de JDR ca palpe combien ?

Interessant et honnête. Tu as gagné un abonné ! J'attends ma carte postale de Dubaï :P
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

En tout cas, merci pour tes vidéos....il y a une VP chez Philibert ce jour, et c'est ta vidéo qui m'a convaincu de prendre toute la gamme Lex Occultum malgré, ci et là des avis plus mitigés que le tien , j'écoute toujours tes commentaires avec attention (sans être forcément entièrement d'accord, ce qui est normal).je ne sais pas si c'est une question de génération rôliste (qui est la même), mais je me retrouve souvent bien plus dans tes commentaires que ceux d'autres chaines YT.

Bravo pour ce travail, en tout cas. :yes:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Orlov a écrit : mar. juil. 04, 2023 9:59 pm
Ariok a écrit : mar. juil. 04, 2023 9:46 pm Alors ça palpe ?

Pas de critique, pas de presentation, mais une video generale sur youtube et les microchaines concernant le JDR.
Donc je parle de moi !

Fin mai, ma petite chaîne "En jeu!" passait le cap des 1000 abonnés.
A l'époque, j'avais dit que youtube allait sans doute me payer 10 balles sur un mois complet.
Aujourd'hui, comme promis, je vous parle de la rémunération d'une petite chaîne de 1000 abonnés traitant du JDR.

Et si vous voulez participer à l'augmentation de ma fortune, abonnez vous et je vous enverrai en exclu une carte postale de Dubaï.
Ça se passe ici :

Alors une chaine de JDR ca palpe combien ?

Interessant et honnête. Tu as gagné un abonné ! J'attends ma carte postale de Dubaï :P

c'est noté ! Merci :)

Tu veux une dedicace de Nabila ?
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : mer. juil. 05, 2023 3:49 pm En tout cas, merci pour tes vidéos....il y a une VP chez Philibert ce jour, et c'est ta vidéo qui m'a convaincu de prendre toute la gamme Lex Occultum malgré, ci et là des avis plus mitigés que le tien , j'écoute toujours tes commentaires avec attention (sans être forcément entièrement d'accord, ce qui est normal).je ne sais pas si c'est une question de génération rôliste (qui est la même), mais je me retrouve souvent bien plus dans tes commentaires que ceux d'autres chaines YT.

Merci beaucoup pour ton retour. Ca fait plaisir.
essaie de te trouver le bestiaire pour Lex. C est le meilleur des 3 bouquins. Et si tu as des questions, n'hesite surtout pas
Dernière modification par Ariok le ven. juil. 07, 2023 7:39 pm, modifié 1 fois.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vais faire quelque chose que je ne fais jamais : Présenter et critiquer un PDF.

Thorgal, le jeu de rôle étant actuellement en financement participatif, et assez curieux du traitement de la BD en jeu de rôle, je me suis téléchargé le starter.

Apres lecture, je voulais vous partager mes premières impressions. Spoiler : elles ne sont pas toutes bonnes.

Thorgal - Impressions à partir du starter
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : ven. juil. 07, 2023 7:35 pm
Florentbzh a écrit : mer. juil. 05, 2023 3:49 pm En tout cas, merci pour tes vidéos....il y a une VP chez Philibert ce jour, et c'est ta vidéo qui m'a convaincu de prendre toute la gamme Lex Occultum malgré, ci et là des avis plus mitigés que le tien , j'écoute toujours tes commentaires avec attention (sans être forcément entièrement d'accord, ce qui est normal).je ne sais pas si c'est une question de génération rôliste (qui est la même), mais je me retrouve souvent bien plus dans tes commentaires que ceux d'autres chaines YT.

Merci beaucoup pour ton retour. Ca fait plaisir.
essaie de te trouver le bestiaire pour Lex. C est le meilleur des 3 bouquins. Et si tu as des questions, n'hesite surtout pas

C'est fait, écoutant tes conseils je me le suis procuré. :yes:

Bon pas encore eu le temps de le lire, mais cela viendra.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Et petit à petit on avance dans la presentation des classes de Dungeon Crawl Classics.

Aujourd'hui, voici ma cinquieme video sur le sujet.
Je vous parle du Clerc, la classe de perso indispensable à tout groupe racleurs de donjons.

Ca se passe ici :
Dungeon Crawl Classics : Le Clerc
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Ah haaa on commence à s'attaquer à du lourd là !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Et voici la vidéo où je vous parle du Mage de Dungeon Crawl Classics.
Une magie puissante, mais capricieuse, voir dangereuse
Le système de magie que je préfère dans un jeu style D&D.
Une vraie réussite.
N'oubliez pas le guide, ( meme si c est les vacances ;) ) avec un petit abonnement, un like un commentaire :)

La semaine prochaine je clôturerai cette série dédié aux classes de DCC.

Dungeon Crawl Classics - le mage
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Et voici une rapide (tres) presentation de The prosopaedia.

Le premier volume qui inaugure la serie Cults of Runequest. Série en 10 volumes qui va se révéler de mois en mois.

Alors que contient ce premier volume ? Voyons ca ensemble.

Et n'oubliez pas, un like, un commentaire, un abonnement aident grandement la chaine.

Cults of Runequest - The prosopaedia
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Juste pour compléter la remarque sur le panthéon Lunar à 6.22, il a déjà été évoqué en 1987, dans les Dieux de Glorantha de chez Oriflam. Mais bon, si là c'est un tome dédié, on ne boxera pas dans la même catégorie !!
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : ven. juil. 21, 2023 7:26 pm Juste pour compléter la remarque sur le panthéon Lunar à 6.22, il a déjà été évoqué en 1987, dans les Dieux de Glorantha de chez Oriflam. Mais bon, si là c'est un tome dédié, on ne boxera pas dans la même catégorie !!

J'avoue avoir eu la flemme de verifier. Mais oui, la c est un tome complet qui est prevu :)
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Bonjour les racleurs de donjons.

Aujourd'hui je termine ma serie de presentation des classes de Dungeon Crawl Classics. ( DCC ).

Aujourd'hui je vous parle de la derniere classe que je n'avais pas encore abordé : L'elfe, le bouffe salade, le mec hautain avec des grandes oreilles !

La video est ici : L'elfe

Voila, c est la derniere, je ne vous embeterai plus.
La serie complete c'est 8 videos, 3H45 a blablater des classes de DCC.

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir a tourner ces videos. Puissent elles etre utilies.

ET merci a tous ceux qui ont regardé, liké, et commenté. C esy toujours un plaisir d'echanger.

La serie :

Règles communes
Guerrier
Nain
Halfelin
Mage
Clerc
Voleur
L'elfe
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

En guise de video de pre-rentrée, pas de critique, pas de presentation, mais une petite visite de mon antre

Bienvenue chez moi
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : mer. août 16, 2023 10:11 pm En guise de video de pre-rentrée, pas de critique, pas de presentation, mais une petite visite de mon antre

Bienvenue chez moi

Magnifique pièce....Jorune, j'ai cru voir Swords and Sorcery, Squad Leader, Cry Havoc ...on a pas mal  de trucs en commun dans les vieux Jdr, mais ce qui suscite le plus mon admiration c'est le fait d'avoir conservé les boites :bravo: ...moi, le premier truc que je faisais à l'époque c'était de les virer pour que cela prenne le moins de place possible et je m'en mords les doigts désormais. :cry:

Elle fait combien de m2 cette pièce, parce que dans les premiers plans elle donne une impression de grandeur assez sidérante ?
Répondre