Pour l’occasion j’avais adapté un scénario de la 1er édition du jeu nommé Les Dévots, un scénario sur lequel j’avais une idée sympa de modification à cause d’un élément assez drôle : l’un des PNJs principaux de ce scénario V1 se retrouve dans les personnages pré tirés disponibles pour les joueurs dans le livre de base de la V2 !
Et donc , avec les 4 pré tirés proposés les joueurs ont du s’infiltrer à bord de l’astéroïde Legba … quartier général de Nine Lives, le pire cartel de voleur d’ego et de trafiquants de piles corticales de toute la transhumanité. Un groupe qui fonctionne sur une tradition dévoyée des cultes vaudou et de Lapriyé, entre rites sanglants et idéologie considérant qu’ils sont des marchands d’âmes.
Bref, le groupe de sentinelles se retrouve au milieu de querelles de pouvoir au sein de l’organisation… querelles liées au fait que Nine Lives a mis la main sur une technologie phénoménale de psycho-chirurgie transformant quiconque en esclave avec une efficacité jamais vue.
Partie focalisée sur le récit et l’ambiance, assez peu de jets de dés au final surtout que la table a été extrêmement prudente et a évité tout combat inutile.
Une partie qui a effleuré le potentiel du jeu mais qui … comme à chaque fois … donne follement envie de plonger à nouveau dans ce jeu incroyable
