Dragons Conquer America (VF) : Livré ! et maintenant ?

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Dragons Conquer America (VF) : Livré ! et maintenant ?

Message par Dany40 »

Aujourd'hui vient de débarquer chez moi le matériel du financement participatif de la VF de Dragons Conquer America

Image

Projet financé en décembre 2022, c'est un JDR qui pour moi a clairement été un financement de la "honte" ... j'ai pledgé ce JDR car étant fan à la fois des dragons et des cultures méso-américaines j'étais juste la victime parfaite :)

Mais bon ... maintenant le jeu est là et j'ai pour principe d'utiliser (au moins un peu) tous les JDR que j'achète. Du coup vient la question évidente et que je mets ici dans ce fil de discussion car elle viendra peut être à d'autres acheteurs du jeu : comment je vais me servir de cette proposition ludique assez particulière ?

Pour celles et ceux ignorant tout de ce JDR, voici le pitch présenté sur le projet par l'éditeur (Deadcrows) :

Dragons Conquer America est un jeu de fantasy historique se déroulant dans le Nouveau Monde, à l’époque de l’arrivée des Espagnols. La magie, les créatures fantastiques et les esprits sont omniprésents.
Parcourez les déserts peuplés de tribus nomades en passant par les jungles constellées de cités mayas et, évidemment, l’immense empire aztèque.
 Mais l’arrivée des explorateurs espagnols et leurs dragonnières bouscule l’équilibre fragile de ces contrées. Les majestueux serpents à plumes abandonnent les Aztèques. Des alliances se forment… et des guerres se préparent.

Personnellement, la proposition de ce jeu m'avait très vite rappelé la promesse faite à l'époque par la proposition ludique du JDR nommé Guildes : La découverte d'un nouveau monde, l'exploration, les conflits et les mystères.

C'est vraiment cet axe qui m'intéresse potentiellement dans Dragons Conquer America, mais ce n'est pas le positionnement par défaut du jeu. En effet, DCA propose très largement de jouer les peuples de la Méso-Amérique, par exemple seulement 5 des 21 classes proposées sont des classes pour des personnages espagnols. C'est donc un biais d'usage qui va limiter les possibilités du jeu, même si un supplément focalisé sur l'Espagne (voire l'Europe de cet univers dystopique) est à priori dans les tuyaux.

Du coup voilà ... je m'interroge sur la façon dont je vais aborder ce jeu très particulier (y compris dans son système de jeu)

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
sk8bcn
Messie

Re: Dragons Conquer America (VF) : Livré ! et maintenant ?

Message par sk8bcn »

J ai pas acheté donc j ai rien à répondre au sujet mais pourquoi c est un financement de la honte ?
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

sk8bcn a écrit : mer. juin 21, 2023 9:08 pm J ai pas acheté donc j ai rien à répondre au sujet mais pourquoi c est un financement de la honte ?

Juste parce que j'ai pledge en bonne victime idéale (dragons + aztèques) :)  :)  

Rien de grave !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

T as des illustrations d elfettes a gros seins ?
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je demande pour voir si j achete :p
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

sk8bcn a écrit : mer. juin 21, 2023 10:57 pm T as des illustrations d elfettes a gros seins ?

C’est pas vraiment l’idée de ce projet là, mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs ;)
FibreTigre
Initié

Message par FibreTigre »

Pour répondre à ta question, j'ai discuté avec l'auteur (ou l'éditeur ?) et il m'a dit que c'étaient les mystérieuses cités d'or avec un faux nez.

Si je pouvais je le jouerais comme ça.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

FibreTigre a écrit : dim. juin 25, 2023 1:52 pm Pour répondre à ta question, j'ai discuté avec l'auteur (ou l'éditeur ?) et il m'a dit que c'étaient les mystérieuses cités d'or avec un faux nez.

Alors oui, pour moi clairement le côté découverte de la Meso-Amérique avec laquelle j’ai été biberonné dans mon enfance avec Les Mystérieuses cited d’or est un axe fort de mon intérêt pour ce jeu.
Et d’ailleurs, au feuilletage, la profondeur des cultures du Nouveau Monde semble très poussée !

Bon, par contre, l’idée est bien sûr de faire des récits plus adultes que cette fabuleuse série animée (même si il y avait des choses plus adultes qu’on ne croit dans ce programme :) )
Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Dany40 a écrit : dim. juin 25, 2023 5:14 pm
FibreTigre a écrit : dim. juin 25, 2023 1:52 pm Pour répondre à ta question, j'ai discuté avec l'auteur (ou l'éditeur ?) et il m'a dit que c'étaient les mystérieuses cités d'or avec un faux nez.

Alors oui, pour moi clairement le côté découverte de la Meso-Amérique avec laquelle j’ai été biberonné dans mon enfance avec Les Mystérieuses cited d’or est un axe fort de mon intérêt pour ce jeu.
Et d’ailleurs, au feuilletage, la profondeur des cultures du Nouveau Monde semble très poussée !

Bon, par contre, l’idée est bien sûr de faire des récits plus adultes que cette fabuleuse série animée (même si il y avait des choses plus adultes qu’on ne croit dans ce programme :) )
C'est clair c'est une très belle inspiration cette série, entre autres les documentaires à la fin.
C'est un peu pour ça que j'ai envie que Barcelone (même si à l'époque son importance est largement moindre que l'Andalousie avec Séville notammet) soit traitée, ce qui est le cas dans le supplément actuel commencé - même si la version définitive publiable est encore loin (ce qui est normal).

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Pour moi Les mystérieuses citées d’or a été un choc d’enfance profond … j’ai sûrement fini en fac d’histoire de l’art et archéologie à cause de ça :)

Mais ce qui très intéressant ici pour moi c’est surtout que les cultures du Nouveau monde cumulent deux aspects très intéressants : 1) une fascination et une imagerie très populaire appelant à l’imagination et au mystère , 2) des civilisations en fait très méconnues et qui donc peuvent largement surprendre.

C’est pour cela que je suis moins fan de l’idée de faire jouer les peuples du Nouveau monde … cela revient à déflorer le mystère à la table dans un sens :)
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Une bonne nouvelle officielle venant du discord de Deadcrows : la carte du Nouveau Monde qui n’avait pas été débloquée pendant le financement sera mise à disposition gratuitement sur le site de l’éditeur et sur la page GameonTabletop.

En espérant que cela arrive assez vite :)
Mir-Ad-Or
Zelateur

Message par Mir-Ad-Or »

Il était question sur la page du financement d'une campagne française, c'est celle de l'écran ? Ou quelque chose à venir ?
On sait si les deux campagnes disponibles en VO seront également traduites ?
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : mar. juin 27, 2023 12:15 pm Il était question sur la page du financement d'une campagne française, c'est celle de l'écran ? Ou quelque chose à venir ?

Visiblement il y a bien une campagne de prévue : Cortes ou la colère des Dieux ??? Je ne sais pas du tout de quoi il s’agit personnellement
Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Mir-Ad-Or a écrit : mar. juin 27, 2023 12:15 pm Il était question sur la page du financement d'une campagne française, c'est celle de l'écran ? Ou quelque chose à venir ?

La campagne en question n'est pas constituée des trois scénarios de l'écran. Ces trois scénarios sont indépendants.
Je pense que les deux campagnes VO (the eight omens & conquistador's gold) seront vraisemblablement traduites mais il est trop tôt pour avoir une date, comme confirmé par un message sur le discord de l'éditeur.
Quand à la campagne Cortes, elle suit la vie du conquistador espagnol à la sauce DCA dans ses premières années de présence au Mexique.
hannon
Profane

Message par hannon »

Y a-t-il des fiches de perso vierges à télécharger svp ? en VF :)
Répondre