Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dinho »

Léonard a écrit : dim. oct. 23, 2022 9:03 pm @Dinho :bravo: Ça sent le vécu !

Heureusement non ! Mais outre les récits que m'en ont fait certains proches, la vision véhiculée dans plusieurs parodies grinçantes* et les cas de dérives sectaires que l'on peut observer dans la réalité, je trouve que l'absurdité aliénante qui règne dans certaines entreprises actuelles permet d'en faire autre chose que seulement de l'humour. Ou pire, commencer par de l'humour pour ensuite basculer dans l'horreur. Un peu comme l'insidieux changement de ton qu'on observe dans le film Parasite de Bong Joon-Ho.

Par contre merci à tous pour les
Fabien_Lyraud a écrit : lun. oct. 24, 2022 9:11 am @Dinho On dirait la Laverie.
Tybalt (le retour) a écrit : lun. oct. 24, 2022 10:45 am Ou, dans un autre genre, le début d'Entends la nuit de Catherine Dufour (mais la suite n'est pas tant cthulhienne que, disons, gothique)
Ganelon a écrit : lun. oct. 24, 2022 11:36 am Ou Severance je dirais.
conseils de lecture. Je vais aller regarder ça ! :)


* Parmi lesquelles je vous conseille l'étrange BD Jean-Doux et le Mystère de la Disquette Molle (titre 100% authentique), l'excellent sketch de Yes Vous Aime sur le bonheur au travail ou le plutôt bon Livre dont vous êtes le chargé de mission qui prouve que si on peut téléscoper l'héroic fantasy et le monde de l'entreprise, on peut en faire de même avec l'horreur cthulhienne.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Je rend dispo Wuxia Cthulhu pour la communauté tant que j'y suis.
Wuxia Cthulhu
 
L’empire Tang au début du 8éme siècle
Depuis Luoyang, sa capitale l’empire Tang rayonne sur toute la Chine. De 690 à 705 L’impératrice Wu Zetian gouverne d’une main de fer et réprime dans le sang conspirations et révoltes. L’impératrice recrute des hommes et des femmes compétents issus de tous les milieux et ethnies. Ce qui ne lui vaut pas que des amis. Et bien des conspirations se sont mises en place pour la destituer, en vain. Malgré une politique dure, elle est très populaire auprès du peuple. Les trois religions dominantes sont le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme.
L’empire chinois est à son apogée et s’étend jusqu’à l’Annam (nord Vietnam actuel) au sud, va à l’est jusqu’à une grande partie de l’Asie centrale. La seule menace vient des tribus turques Kouchan mais qui sont contenus par les garnisons du Tarim. L’empire est bordé au nord par le royaume Kitan, un royaume mongol et par l’empire Ouighour (empire Tujue). Au sud ouest c’est l’empire tibétain. Au sud le royaume de Nanzhao correspond au Yunnan actuel. Au nord est l’empire fait face à la peninsule de Goryeo ( la Corée actuelle). Les routes de la soie commencent à se déployer et les commerçants chinois développent leurs réseaux vers la Perse et l’occident mystérieux.
Le monde des arts martiaux
Wulin
C’est l’ensemble des pratiquants des arts martiaux qui forment une société parallèle. À la base de cette société il y a les loges martiales. Ces organisations regroupent des artistes martiaux et ont chacune des styles particuliers. Les plus connues sont Wudang ou Kunlun, mais il en existe une vraie myriade. Il y en a à peu près partout dans le pays.
Signalons aussi Shaolin qui a la particularité d’être à la fois une loge martiale et un monastère bouddiste. 
Et toutes ne sont pas forcément honnêtes. Une partie d’entre elles cachent des activités crapuleuses.
le Jianghu
Un monde parallèle de bandits, mendiants, d’artistes martiaux qui ont mis leur techniques aux services du crime mais aussi des justiciers redresseurs de torts.
L’organisation la plus remarquable du jianghu est le clan des mendiants. Ils sont divisés en deux factions : les Habits Sales qui sont de réels mendiants qui constituent le plus vaste réseau d’espionnage du pays. Les Habits Propres, eux ne sont pas des mendiants et constitue une petite élite au sein du clan qui décide des objectifs de l’organisation. Le clan est dirigé par un mystérieux maître qui utilise une arme particulière symbole de sa fonction : le bâton du chien qui mord.
Les marchés fantômes sont une autre émanation du jianghu. Ce sont des marchés clandestins où l’on trouve tout ce qui est illégal.
Mais d’étranges rumeurs circulent parmi les érudits de la cour. D’étranges phénomènes se produisent, des créatures étranges sont aperçues ci et là. Il n’en faut pas plus pour motiver la création d’un corps spécial de juges.
 
Secret indicibles
Le culte des Cinq Venins. 
Les cinq venins sont 5 divinités mineures et maléfiques du panthéon chinois : Crapaud, Serpent, Scolopendre, Araignée et Scorpion. Ces divinités sont en fait des grands anciens. Crapaud est évidemment Tsatoggua, Serpent est Yig et Araignée est Atlach Natcha. Scolopendre et Scorpion sont des grands anciens plus mineurs dont le nom s’est perdu au cours des âges. 
Une secte vénère ces divinités et elle est assez bien infiltré dans les cercles officiels et au sein de l’armée. De nombreuses loges existent dans les provinces. C’est une hydre qui commence à étendre ses ramifications. Ils ont notamment infiltré les marchés fantômes, ces marchés noirs où l’on trouve tout ce qui est illégal et assure des prestations surnaturelles.
 
Les Tchos Tchos
À la tête du culte on trouve les Tchos Tchos cette mystérieuse ethnies venue du plateau de Leng quelque part dans l’Himalaya. Mais les Tchos Tchos ont bien d’autres plans. Des rumeurs parlent de mystérieux marchands masqués qui vendent des drogues ou des talismans. Certains sont impliqués dans des affaires louches : des disparitions, des meurtres bizarres. Et disparaissent peu après. On raconte aussi que ces mystérieux marchands auraient eux aussi infiltrés les marchés fantômes et qu’ils y vendraient outre des drogues et des poisons, des animaux exotiques à l’apparence dérangeante mais aussi des artefacts magiques.
 
Que joue-t-on ?
Le juge
Défenseur de la loi, il est un érudit et un juriste. Mais il n’est pas ignorant en ce qui concerne les arts martiaux non plus. C’est lui qui dirige les enquêtes.
3 points de bonus à répartir entre For, Dex, Int et Pou
Médecin
Le spécialiste des arts médicaux. Rompu aux techniques de l’acupuncture, fin connaisseur du corps humain, il est capable de soigner, mais aussi de disséquer un corps et faire une autopsie.
3 points de bonus entre Int, Edu et Pou
Le sabreur
Le combattant. Généralement membre d’une loge martial, il maîtrise parfaitement les arts de l’épée, connaît des techniques de combat spectaculaire.
3 points de bonus à répartir entre For et Dex
Le fat si :
Le chasseur de démon taoïste. Connaît les rituels pour repousser les êtres surnaturels.
3 points de bonus à répartir entre Int, Pou et Cha
Les personnages utilisent tous les arts martiaux
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Les régles spéciales pour les arts martiaux pour Cthulhu express.

LES ARTS MARTIAUX DANS CTHULHU EXPRESS

La pratique des arts martiaux exige une coordination et une force intérieure supérieures à la moyenne : seul un personnage avec 13 ou plus en DEX et en POU pourra être un adepte des arts martiaux. En outre, cette pratique exige de la discipline et un entraînement constant : elle devra donc remplacer un des passe-temps du personnage.
Dans un combat, un adepte des arts martiaux pourra utiliser sa DEX plutôt que sa FOR (si elle est plus élevée) pour attaquer à mains nues et sera toujours avantagé sur ses tests d’attaque à mains nues et de défense, y compris contre les armes blanches et les armes de jet. Un test d’attaque réussi pourra désarmer, immobiliser ou faire chuter un adversaire ou lui infliger 1D6 points de dommages (contre 1D3 pour une attaque à mains nues ordinaire).
Notons enfin que les arts martiaux ne peuvent être utilisés que contre les adversaires humains ou humanoïdes d’une taille à peu près équivalente à celle d’un humain.


Les armes 
Armes de contact :
- Epée 1D6+2
- Lance 1D6+2
- Bâton 1D6
- Eventail ( avec lames rétractiles à l’intérieur) 1D3
- Ombrelle ( des lames rétractiles sont cachées dans les baleines. Parfois un lance projectile est dissimulé dans le fut. Donc est aussi une arme à distance). 1D3 au contact. 1D6+4 pour les projectiles
- Faucilles de combat (réservée aux PNJ). 1D6
- Fouet : 1D3
Armes à distance :
- Arc 1D6
- Arbalète : 2D6
- Poignards volants ( dagues de lancer) : 1D6
- Chakram : 1D6
 
Les dégâts des armes sont doublés lorsque le PJ utilise les arts martiaux ( aux dégâts de l’arme s’ajoutent ceux du qi).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Ça aurait pu être rajouté au recueil ça ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Munin »

Munin a écrit : jeu. avr. 22, 2021 6:56 pm Wessex, 9e Siècle après JC

Les peuples angles et saxons prospèrent sur des terres dont ils ne sont que les derniers envahisseurs. Qui sont ces peuples qui ont bâti ces routes formidables, ces murs interminables, ces cités prodigieuses ? Et surtout, où sont-ils partis ? Depuis quand ces pierres se dressent-elles dans les champs, pour qui ces tumulus ont-ils été dressés ? Que cache la volonté frénétique de l'église de les abattre pour construire en leur lieu et place églises et monastères ? Mais surtout, pourquoi le frère Eothred s'est-il pendu dans sa cellule après s'être crevé les yeux avec sa plume ? Quel ealdorman ce flocc de mystérieux duguth* sert-il, et pourquoi ne les voit-on qu'à la nuit tombée ? Et enfin, qui sont ces nouveaux envahisseurs venus du nord ?

Surtout, gardez la main sur votre seax. Le mal rôde.

*Quel seigneur cette bande de mystérieux guerriers

Je remonte ce thread pour dire que la raison pour laquelle je n'avais jamais repris mon pitch, était que la 3e édition de Cthulhu Dark Ages fait exactement ça (à la différence des deux précédentes). 
Et qu'elle le fait très bien.
https://www.chaosium.com/cthulhu-dark-a ... hardcover/
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Répondre