Moi3 = racine de Pi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Thibor a écrit : mar. mai 30, 2023 7:36 pm A cinq jours de leur conseil de classe et à trois semaines du brevet, mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours.

Mon cadet est dans ta classe ???

Le mien est à 3 semaines du brevet et n'en a strictement rien à carrer... C'est un long calvaire de patience et d'énervement pour le faire tenir jusqu'à la fin de l'année... J'espère vraiment qu'il sera pris au CFA en électricité car je ne le vois rien faire d'autre l'année prochaine...

On a beau tout faire avec sa mère et son frère aîné pour l'aider, le motiver, l'écouter et le cadrer, c'est comme pisser dans un violon...

On est épuisé par cette foutue année scolaire et quand je vois les autres parents (tout du moins ceux qui se préoccupent réellement de l'avenir de leurs gamins), ce n'est guère mieux... Je crois que dans sa classe, seuls 3 ou 4 élèves ont réellement le "niveau" et, pourtant, c'est un collège privé de bonne réputation...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par vivien »

patience et longueur de temps... Bon courage à tous les parents d'adolescent !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Silenttimo »

nonolimitus a écrit : mer. mai 31, 2023 9:13 am
Thibor a écrit : mar. mai 30, 2023 7:36 pm A cinq jours de leur conseil de classe et à trois semaines du brevet, mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours.
Mon cadet est dans ta classe ???

Le mien est à 3 semaines du brevet et n'en a strictement rien à carrer... C'est un long calvaire de patience et d'énervement pour le faire tenir jusqu'à la fin de l'année... J'espère vraiment qu'il sera pris au CFA en électricité car je ne le vois rien faire d'autre l'année prochaine...

On a beau tout faire avec sa mère et son frère aîné pour l'aider, le motiver, l'écouter et le cadrer, c'est comme pisser dans un violon...

On est épuisé par cette foutue année scolaire et quand je vois les autres parents (tout du moins ceux qui se préoccupent réellement de l'avenir de leurs gamins), ce n'est guère mieux... Je crois que dans sa classe, seuls 3 ou 4 élèves ont réellement le "niveau" et, pourtant, c'est un collège privé de bonne réputation...
Le confinement de 2020 a fait particulièrement mal aux jeunes de 9-14 ans, j'ai lu que les psy-EN relèvent beaucoup plus de difficultés liées à déscolarisation, mal-être, dépression, etc. depuis 1 an.
Perso, mes deux enfants, (12 1/2 en 5e et 16 en 2nde G ce printemps), c'est chahuté et très compliqué cette année, et j'avoue perdre patience assez régulièrement.
Cette génération va de crise en crise avec son cortège de stress / angoisses : gilets jaunes, COVID, crise énergétique & inflation / guerre en Europe,...

Bon courage aux casusiens qui ont des difficultés avec leurs pré-ados / ados ! :capo
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Erwan G »

Il n'y a pas que les confinements. Il y a aussi les aberrations du système actuel. Ici, nous avons 4 enfants (9, 11, 14 et 17) qui sont respectivement en CE2, CM2, 4ème et terminale.

Le grand est en mode "je suis en vacances à partir de jeudi" puisque c'est le jour du début des réponses de Parcours sup. Il a réussi ses spé (20 en math, 19 en physique), il sait qu'il a son bac, il aborde la philo en mode RAF et le grand oral en mode amusement. Le lycée est l'endroit où il voit ses potes et ne le prend plus quasiment comme cela. Comment lui en vouloir ? A noter qu'il s'est plaint toute l'année des maths et de l'éducation scientifique, qu'il a trouvé bien trop simple et insatisfaisant, notamment en raison du mélange des gens qui n'ont pas le même attrait et les mêmes objectifs avec ces deux matières.

La deuxième est déscolarisée depuis novembre. Elle retourne en cours quelques demi journées par semaine depuis la fin de son hospitalisation en HP, un peu plus depuis qu'elle a été acceptée en centre de soins de jour 1 journée et demi par semaine. Sa dépression, sa TS et le risque des relations avec son père l'ont amenée là, mais la reprise est difficile en raison de la violence des rapports des collégiens entre eux : c'est difficile de trouver sa place dans un univers aussi rejetant.

La troisième attend, désespérée, la fin de sa primaire. Elle s'y emmerde depuis des mois si ce n'est des années, n'ayant finalement apprécié que le CP, le CE1 et le CM1, les deux dernières classes parce qu'elle était en classe double niveau et qu'elle pouvait suivre le cours de CE2/CM1 quand elle avait fini de faire ce qui lui était demandé pour son niveau. Là, elle attend, avec impatience, de pouvoir sortir pour lire parce qu'elle est en échec relationnel et qu'elle peine à se faire des amis dans une école trop petite (elle traine depuis 8 ans avec les 30 même personnes) et s'ennuie de faire et refaire la même chose, avec une instit qui n'arrive pas à la nourrir.

Seule la dernière gère bien l'école. C'est l'endroit où sont ses amies. Elle y va avec le sourire, ne fait que le strict minimum en classe, mais assez vite pour pouvoir se faire punir parce qu'elle "aide" ses voisins qui n'y arrivent pas ou, carrément, fait pour eux ce qu'ils sont sensés faire.

J'ai l'impression d'un système assez maltraitant, à la fois pour les enseignants mais aussi pour les élèves qui reçoivent des injonctions contradictoires, et pas seulement liées à la différence discours des enseignants/discours des parents, mais vraiment du fonctionnement général du bousin. Je ne rejette aucunement la faute sur les enseignants (sauf, éventuellement, individuellement parce que je vois auprès des 4 quelques enseignants dysfonctionnels mais peu nombreux, personne n'est parfait et aucun corps de métier ne contient que des individus excellents), vraiment sur l'organisation et les choix mis en œuvre : l'institution demande aux enfants des choses tellement contradictoires que c'en est incompréhensible. Je plains vraiment les enseignants qui, comme @Thibor , vivent ces aberrations des deux cotés, par leur environnement professionnel et par les comportements des élèves qui le vivent...

En tout cas, @Thibor, @les autres enseignants, je vous tire mon chapeau de réussir à faire ce que vous faites dans un tel chaos.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Go@t »

Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 2:13 pm Moi, moi, moi, mi-figue mi-raisin...

D'un côté très très content d'être à Dijon vu que j'ai ma fille une semaine sur deux (et ça change grave la vie versus un weekend sur deux).

De l'autre, j'ai pas mal de trucs relous/nuls : les deux postes vins et spiritueux me sont passés sous le nez, je reste avec ma cheffe débile (dernier truc en date : "je ne valide les états de frais que si vous rentrez vos rapports" Mais ça na strictement rien à voir, pourtant...), la chirurgie pour se passer de machine (pour l'apnée du sommeil) est bien plus lourde que ce que je pensais (j'ai un peu blanchi quand l'ORL m'a décrit par le menu l'intervention avant de m'achever en me disant que j'en aurais pour 3 semaines d'arrêt sous morphine "au moins").

MAIS j'ai décidé que j'en avais rien à foutre et que j'allais plus me motiver pour la vie à côté du taf* en cherchant mollement à me rattacher à ce qui m'intéresse. (et en envoyant péter la hiérarchie quand j'estime une demande débile/hors de propos.)

Go@t, fatigué, quand même
*Oui, oui, je parle des sauces au piment. :P
Moi^3, décidément j'ai pas la baraka en ce moment. Mon appart me saoulait bien fort, notamment à cause d'une odeur de moisi dans l'entrée dont je ne trouvais pas l'origine. Vendredi, j'ai trouvé : j'ai un mur couvert de moisissure dans un placard de l'entrée. Pas le petit truc, hein, ça fait genre 60cm sur 50 et ça a l'air de s'étendre (c'était pas là à mon emménagement il y a 3 mois). Mon bailleur a tenté de me joindre vendredi (mais j'étais en voiture) justement pour me dire que c'est un joli dégât des eaux... :? Plus qu'à appeler mon assurance...

Et là je suis en train de rédiger un joli courrier de plainte pour mon ancien bailleur, qui ne m'a toujours pas remboursé mon dépôt de garantie (800€), le trop perçu du mois de mars (465€) ou même la régularisation de charges (90€). Ce qu'il y a de bien c'est que du coup je vais demander les intérêts de retard prévus par la loi (10% du loyer mensuel hors charge par mois de retard entamé).

Go@t, "si vous vous demandez : je suis fatigué, là, oui."
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Kandjar »

Go@t a écrit : mer. mai 31, 2023 11:48 am
Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 2:13 pm Moi, moi, moi, mi-figue mi-raisin...

D'un côté très très content d'être à Dijon vu que j'ai ma fille une semaine sur deux (et ça change grave la vie versus un weekend sur deux).

De l'autre, j'ai pas mal de trucs relous/nuls : les deux postes vins et spiritueux me sont passés sous le nez, je reste avec ma cheffe débile (dernier truc en date : "je ne valide les états de frais que si vous rentrez vos rapports" Mais ça na strictement rien à voir, pourtant...), la chirurgie pour se passer de machine (pour l'apnée du sommeil) est bien plus lourde que ce que je pensais (j'ai un peu blanchi quand l'ORL m'a décrit par le menu l'intervention avant de m'achever en me disant que j'en aurais pour 3 semaines d'arrêt sous morphine "au moins").

MAIS j'ai décidé que j'en avais rien à foutre et que j'allais plus me motiver pour la vie à côté du taf* en cherchant mollement à me rattacher à ce qui m'intéresse. (et en envoyant péter la hiérarchie quand j'estime une demande débile/hors de propos.)

Go@t, fatigué, quand même
*Oui, oui, je parle des sauces au piment. :P
Moi^3, décidément j'ai pas la baraka en ce moment. Mon appart me saoulait bien fort, notamment à cause d'une odeur de moisi dans l'entrée dont je ne trouvais pas l'origine. Vendredi, j'ai trouvé : j'ai un mur couvert de moisissure dans un placard de l'entrée. Pas le petit truc, hein, ça fait genre 60cm sur 50 et ça a l'air de s'étendre (c'était pas là à mon emménagement il y a 3 mois). Mon bailleur a tenté de me joindre vendredi (mais j'étais en voiture) justement pour me dire que c'est un joli dégât des eaux... :? Plus qu'à appeler mon assurance...

Et là je suis en train de rédiger un joli courrier de plainte pour mon ancien bailleur, qui ne m'a toujours pas remboursé mon dépôt de garantie (800€), le trop perçu du mois de mars (465€) ou même la régularisation de charges (90€). Ce qu'il y a de bien c'est que du coup je vais demander les intérêts de retard prévus par la loi (10% du loyer mensuel hors charge par mois de retard entamé).

Go@t, "si vous vous demandez : je suis fatigué, là, oui."
 

Courage, vieux, les emmerdes ça finit toujours par s'arrêter !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Au pire, au moment du décès, oui, ça s'arrête forcément.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Erestor »

Erwan G a écrit : mer. mai 31, 2023 11:10 am (...)
J'ai l'impression d'un système assez maltraitant, à la fois pour les enseignants mais aussi pour les élèves qui reçoivent des injonctions contradictoires, et pas seulement liées à la différence discours des enseignants/discours des parents, mais vraiment du fonctionnement général du bousin. Je ne rejette aucunement la faute sur les enseignants (sauf, éventuellement, individuellement parce que je vois auprès des 4 quelques enseignants dysfonctionnels mais peu nombreux, personne n'est parfait et aucun corps de métier ne contient que des individus excellents), vraiment sur l'organisation et les choix mis en œuvre : l'institution demande aux enfants des choses tellement contradictoires que c'en est incompréhensible. Je plains vraiment les enseignants qui, comme @Thibor , vivent ces aberrations des deux cotés, par leur environnement professionnel et par les comportements des élèves qui le vivent...
(...)
Ah clairement dans le genre système dysfonctionnel à tous les étages (parents, enseignement, gouvernement...) ça se pose là. Comme beaucoup de choses qui concernent l'enfance en France, remarque.

Mais oui, la période n'est pas géniale pour la santé mentale. Et on perçoit une nette différence avec l'avant CoVid.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Vorghyrn »

courage à toutes et tous pour vos ados, dysfonctionnement à l'école et mur moisi (+ karma qui s'acharne)  :neutral:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Hier après-midi, alors au boulot, je reçois ce message d'AMAZON : " Votre colis a été livré au concierge ou à la réception de l’adresse de livraison indiquée."

J'habite en pavillon, il n'y avait personne à la maison au moment de la livraison... Je rentre chez moi, je vois le colis puis ma femme pas loin, donc je lui dis "Bonjour Mme La Concierge, vous avez bien reçu mon colis ?"

Elle me regarde interloquée... N'ayant pas connaissance du message, elle ne comprends pas la blagounette... Et a trouvé le colis à l'entrée du terrain - non clôturé - juste posé... Comme quoi les gens sont honnêtes par chez moi...

Donc, le livreur AMAZON n'en avait rien à carrer 8|

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Florentbzh »

nonolimitus a écrit : jeu. juin 01, 2023 12:09 pm
Donc, le livreur AMAZON n'en avait rien à carrer 8|



Mais c'était un livreur Amazon ou un livreur pour Amazon ?

Parce que moi, depuis l'ouverture récente du bureau de Briec (29), les livraisons se font désormais par Amazon et pas des sociétés tierces, et j'ai vu une sacrée différence....le livreur va appeler, le colis est tracké sur site ( et c'est précis à 2-3 minutes près, on sait parfaitement où il est) et il tente de livrer deux fois. Par contre, avec des sociétés tierces, c'était parfois la galère avec des livreurs indélicats voire menteurs....
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

@Florentbzh en ayant déjà rencontré, ce sont des tierces... Après, j'ai bien un chauffeur (d'une société que j'ai moi-même affrété pour le boulot) qui s'est présenté dans un entrepôt ce matin avec un ordre de transport pour 1 machine à destination de l'Allier et qui est reparti avec 3 palettes à destination du Lyonnais... 8|

En fait, en cherchant, il s'est présenté à la mauvaise adresse (en face du bon lieu de chargement), chez le mauvais chargeur et ne s'est pas du tout inquiété de charger 3 palettes au lieu d'une machine... Et, chez le chargeur, çà n'a aucunement gêné le cariste de signer & tamponner la Lettre de Voiture où était indiqué le chargement initial à destination du 03 et non du 69...

Quand personne n'en a plus rien à faire... On passe pour des quiches auprès du client, on perd 2h-3h le temps de constater le problème (et encore, coup de bol, c'est le patron du cariste qui est aller voir mon client pour lui signaler l'erreur - donc mon client a pu me prévenir) et de faire revenir le camion et on croise les doigts pour la livraison de demain...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : jeu. juin 01, 2023 12:09 pm Et a trouvé le colis à l'entrée du terrain - non clôturé - juste posé...
Roo, ça va. Par chez moi, ils le jettent par dessus la clôture, et ce sont les parterre de fleurs qui "receptionnent" le colis ^^

Et même quand on est là, parfois. Ils sonnent, attendent moins de 15 secondes, puis balancent le colis dans le jardin alors que je suis en train de sortir de la maison.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Kardwill a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:47 pm Par chez moi, ils le jettent par dessus la clôture, et ce sont les parterre de fleurs qui "receptionnent" le colis ^^

C'est bien pour çà que je n'ai pas mis de clôture... Pour qu'il puisse pousser/lancer le colis jusqu'à la porte (en gros sur 3m) !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : jeu. juin 01, 2023 12:59 pm Après, j'ai bien un chauffeur (d'une société que j'ai moi-même affrété pour le boulot) qui s'est présenté dans un entrepôt ce matin avec un ordre de transport pour 1 machine à destination de l'Allier et qui est reparti avec 3 palettes à destination du Lyonnais... 8|

En fait, en cherchant, il s'est présenté à la mauvaise adresse (en face du bon lieu de chargement), chez le mauvais chargeur et ne s'est pas du tout inquiété de charger 3 palettes au lieu d'une machine... Et, chez le chargeur, çà n'a aucunement gêné le cariste de signer & tamponner la Lettre de Voiture où était indiqué le chargement initial à destination du 03 et non du 69...

Quand personne n'en a plus rien à faire... On passe pour des quiches auprès du client, on perd 2h-3h le temps de constater le problème (et encore, coup de bol, c'est le patron du cariste qui est aller voir mon client pour lui signaler l'erreur - donc mon client a pu me prévenir) et de faire revenir le camion et on croise les doigts pour la livraison de demain...

Ça me fait penser que j'aurais une anecdote cocasse à te raconter quand on se croisera la prochaine fois...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Verrouillé