Damned ! Je ne trouve pas dans la preview... je zappe le passage où ces règles sont données ou bien tu profites d'un autre doc ?Kik a écrit : ↑sam. mai 27, 2023 7:49 pm Pour Knave 2, la réussite critique ou un résultat de 21+ donne le droit à une manœuvre gratuite en combat, en plus des dégâts. On peut aussi choisir de briser son arme pour doubler ses dégâts.
Pour les dégâts directs, et donc triplés contre les monstres, c'est une attaque surprise, par exemple.
Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die
- Mildendo
- Transcendé
Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
En même temps, pour les Jeux de Plateaux pas mal d'éditeurs font l'effort de trouver des partenaires pour les traductions avant de lancer leur KS. C'est quand même pas inintéressant d'avoir l'info avant d'éventuellement donner ses sioux.

(EDIT : l'émoticone c'est juste pour les sioux...

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

-
- Initié
@Mildendo effectivement ce n'est pas dans la preview, j'ai regardé les vidéos de présentation de youtubers sur la page kickstarter du projet. Dans ces dernières, ils détaillent le système et montrent les pages du livre non illustré que Ben Milton leur a envoyé, notamment la partie combat, magie et inventaire. Chacune de ses parties tient sur une page A5 avec toutes les règles 
On y apprend notamment que l'initiative fonctionne par groupes et est basée sur le charisme, que sur un fumble l'arme se brise, que les sorts chaotiques (tirés aléatoirement comme dans maze rats) sont de la partie, etc...

On y apprend notamment que l'initiative fonctionne par groupes et est basée sur le charisme, que sur un fumble l'arme se brise, que les sorts chaotiques (tirés aléatoirement comme dans maze rats) sont de la partie, etc...
- Mildendo
- Transcendé
Merci @Kik
- Mildendo
- Transcendé
(On parle de Knave 2)
C'est tiré de la FAQ de la page du KS :
Will Knave 2e be translated into my language?
Licensing Knave 2e for translation into other languages is a possibility down the line after the game is released, but not something we are working on right now.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Merci @Mildendo !
J'espère sincèrement qu'on aura une VF de qualité, avec uniquement le texte de Milton et pas d'ajouts en VF qui ajoutent du texte pour aucune plus-value (oui Maze Rats, c'est toi que je regarde).
J'espère sincèrement qu'on aura une VF de qualité, avec uniquement le texte de Milton et pas d'ajouts en VF qui ajoutent du texte pour aucune plus-value (oui Maze Rats, c'est toi que je regarde).
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Mildendo
- Transcendé
J'ai reçu ce mail au sujet de l'avancement du projet. Sacrée douche froide :
Spoiler:
[edit] je viens de demander à Philibert s'ils envisageaient de prendre qq livres...
- Eldritch
- Prêtre
Salut les gens,
Sauriez-vous où je pourrai trouver des tables similaires à celles de Knave 2 (si possibles en français) pour générer donjons, régions, cités, monstres, sorts, etc. ? (J'utilise OSE.)
Sauriez-vous où je pourrai trouver des tables similaires à celles de Knave 2 (si possibles en français) pour générer donjons, régions, cités, monstres, sorts, etc. ? (J'utilise OSE.)
- Nobboc theHalfGreat
- Banni
Tu trouveras surement ton bonheur dans les productions du Grumph.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
- Eldritch
- Prêtre
Merci @Nobboc theHalfGreat ! Je m'en vais voir ça. 

- Lanoar
- Transcendé
@Eldritch en effet tu trouveras sûrement ton bonheur sur le Terrier, notamment dans les compagnons 1 et 2 de cœurs vaillants ou dans les cahiers du vastemonde.
Il y a également Macchiato Monsters qui regorge de tables pour tout plein de choses.
Il y a également Macchiato Monsters qui regorge de tables pour tout plein de choses.
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
En Terres sauvages + impitoyables bourgades fourni pas mal de choses pour ça

- Eldritch
- Prêtre
Merci @Lanoar et @DocDandy ! 

- Mildendo
- Transcendé
Worlds without Number de Crawford est certainement ce que j'ai vu de plus complet sur le sujet. C'est de la vo et ça ne sera jamais traduit. Sinon, la v2 du Black Hack (en vo elle aussi) propose tout un tas de tables très sympatiques.
- Eldritch
- Prêtre
J'avais acheté la v2 du Black Hack à sa sortie et c'est clairement des tables dans ce genre que recherche. Je jette à oeil à Worlds Without Number, merci beaucoup @Mildendo !Mildendo a écrit : ↑mar. mai 30, 2023 1:09 pm Worlds without Number de Crawford est certainement ce que j'ai vu de plus complet sur le sujet. C'est de la vo et ça ne sera jamais traduit. Sinon, la v2 du Black Hack (en vo elle aussi) propose tout un tas de tables très sympatiques.