Cyrano a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 2:23 pm J'ai besoin de recommendation : je cherche un scénario de Cthulhu pour initier des non-joueur au JDR.
J'aimerais beaucoup un scénario urbain orienté enquête, qui puisse si possible être adapté pour être jouer à notre époque (sachant que cela ne me pose pas de problème d'adapter un peu, mais il ne faut pas que la politique ou la société des années 20 soit au coeur du scénario !).
Comme c'est pour des gens ne connaissant Cthulhu que de réputation, je cherche un scénario plutôt classique pas une histoire jouant avec les codes (quelque chose avec un monstre invoqué, une secte, des événements étranges, et/ou un livre maudit etc.)
Et je souhaite vraiment éviter le huit-clos (donc pas de maison Corbit)
Avez-vous des suggestions ? Peu importe la gamme (Appel de Cthulhu, Trail of Cthulhu, Cthulhu Dark etc) et aucun souci si c'est en anglais !
J'aurais aussi facilement cité la Commanderie de New Sorans qui était axé Découverte / Initiation. Certes, il n'y a pas de monstre invoqué mais c'est facile de jouer justement sur les deux plans (enquête criminelle classique ou bascule dans l'Horreur Lovecraftienne, et / ou de rajouter dans la bibliothèque de la demeure des exemplaires de Livres Maudits). C'est du Années 1920 mais transposable en contemporain. Et il y a une partie d'enquête urbaine qu'on peut aussi développer pour éviter le huis clos.