BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Balt a écrit : mar. mai 09, 2023 2:40 pm Préparant une séance pour Foundry, je me demandais,
- Vous utilisez des règles maisons vous ? Si oui, lesquelles ?
deux petites règles que j'utilise selon la puissance des joueurs :
- la possibilité d'avoir de la piétaille "élite" avec un +1 Attaque de base qui se cumule avec le bonus d'attaque de Horde.
- le bonus de Horde à l'attaque de la piétaille est ajouté aussi aux dégâts parce que d6M face à 2 de protection (par ex) : rien ne passe...
donc ma règle de Horde légèrement modifiée ca donne ca:
HORDE : si des PNJ piétaille ont la place d’attaquer à plusieurs un héros, ils suivent la règle de horde.
La horde n’effectue qu’une seule attaque, mais avec un bonus de +1 au jet d’attaque pour chaque piétaille impliquée (+2 s’ils sont 2, +3 s’ils sont 3, etc.).

Les circonstances et les armes utilisées dicteront le nombre d’entre eux pouvant attaquer simultanément un même héros.
Si cette attaque de groupe touche, elle inflige d6M points de dégâts avec un bonus de +1 au jet de dégâts pour chaque piétaille impliquée (donc +2 s’ils sont 2, +3 s’ils sont 3, etc.).
D’importants groupes de piétaille s’affrontant ne méritent pas trop d’attention ; l’histoire se concentre sur les héros.
Dans une situation où de la piétaille combat de la piétaille, ne vous embêtez pas à effectuer des jets d’attaque : le camp le plus nombreux tue d6M adversaires, qui lui inflige en retour d3 pertes

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
krawash
Zelateur

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Je file un point d'XP toute les trois scéances de jeu. Et si je devais faire la campagne, je ferais la création de perso avec des attributs qui commence à -2 et non zéro.
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Le Chevalier Mystere a écrit : lun. mai 08, 2023 8:49 am
Bonjour Vincent,
Est-ce que les astres sont alignés pour la tenue des délais (juin 2023) ?
Est-ce que la précommande arrive bientôt ?
Merci
Bonne journée

Salutations, impatients barbares :)

Alors bon, autant le dire tout de suite : la tête de l'astrologue est sur le billot...
Désolé, j'ai péché par optimisme. Ça sera pour la rentrée, après l'été, snif.

La maquette est terminée et Manu Roudier est au dessin, Et ça avance bien. Ça aurait tout de même été un peu tendu pour tenir les délais, mais pas impossible.
En vrai, nous sommes surtout coincés pour des raisons bassement administrativo-matérielles. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais il y a des changements dans nos vies qui nous contraignent à modifier la structure juridique via laquelle nous publions le jeu. Et ça prend plus longtemps que prévu de créer la nouvelle structure (d'autant que les comptables sont en ce moment enterrés sous les déclarations d'impôts et autres bilans...). Bref, ça patine un peu, mais ça va le faire (on s'adapte, on s'adapte! ).

Et puis il y a aussi le problème des coûts d'impression; j'ai sans doute trouvé une solution (non, pas la Chine, on vous dit!), mais ce n'est pas simple à mettre en place, en veillant à ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
(N.B. et autant ne pas vous le cacher, je pense que nous allons être contraints - comme tout le monde - d'augmenter un peu le prix des bouquins, malheureusement... :neutral: )

Bref, on espère que tout ce bazar, ce sera "for the best" et pour assurer l'avenir de ce formidable jeu, mais ça prend du temps, il y a des délais incompressibles, des étapes inévitables...

Alors, haut les coeurs, après un été que je vous souhaite le meilleur possible, quand frappera la déprime de la rentrée, il y aura "Chroniques lémuriennes 3" qui arrivera pour souffler un peu de vent frais et parfumé sur l'automne!
krawash
Zelateur

Message par krawash »

@Vincent B Merci pour l'info.

On croise les doigts pour vous. Et on noiera notre attente dans un bol d'hydromel.
Frag
Profane

Message par Frag »

Très bonne nouvelle! Très content de savoir que ça avance bien que que Mr Roudier est sur le sujet.
Pour la sortie à l'Automne, ça me va très bien aussi vu que j'ai éclaté mon budget jdr ce printemps :?
La prio du 2eme semestre sera donc pour BOL. Bel été a vous également ;)
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Vincent B a écrit : mer. mai 10, 2023 9:07 am
Le Chevalier Mystere a écrit : lun. mai 08, 2023 8:49 am
Bonjour Vincent,
Est-ce que les astres sont alignés pour la tenue des délais (juin 2023) ?
Est-ce que la précommande arrive bientôt ?
Merci
Bonne journée

Salutations, impatients barbares :)

Alors bon, autant le dire tout de suite : la tête de l'astrologue est sur le billot...
Désolé, j'ai péché par optimisme. Ça sera pour la rentrée, après l'été, snif.

La maquette est terminée et Manu Roudier est au dessin, Et ça avance bien. Ça aurait tout de même été un peu tendu pour tenir les délais, mais pas impossible.
En vrai, nous sommes surtout coincés pour des raisons bassement administrativo-matérielles. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais il y a des changements dans nos vies qui nous contraignent à modifier la structure juridique via laquelle nous publions le jeu. Et ça prend plus longtemps que prévu de créer la nouvelle structure (d'autant que les comptables sont en ce moment enterrés sous les déclarations d'impôts et autres bilans...). Bref, ça patine un peu, mais ça va le faire (on s'adapte, on s'adapte! ).

Et puis il y a aussi le problème des coûts d'impression; j'ai sans doute trouvé une solution (non, pas la Chine, on vous dit!), mais ce n'est pas simple à mettre en place, en veillant à ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
(N.B. et autant ne pas vous le cacher, je pense que nous allons être contraints - comme tout le monde - d'augmenter un peu le prix des bouquins, malheureusement... :neutral: )

Bref, on espère que tout ce bazar, ce sera "for the best" et pour assurer l'avenir de ce formidable jeu, mais ça prend du temps, il y a des délais incompressibles, des étapes inévitables...

Alors, haut les coeurs, après un été que je vous souhaite le meilleur possible, quand frappera la déprime de la rentrée, il y aura "Chroniques lémuriennes 3" qui arrivera pour souffler un peu de vent frais et parfumé sur l'automne!
Merci pour les infos :yes: Notamment savoir que Mister Roudier est aux manettes pour les illustrations est toujours très appréciable :)
Les évènements qui poussent à basculer sur une nouvelle structure ne sont pas liées à des difficultés pour Ludosférik j'espère
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Fabo
Zelateur

Message par Fabo »

griffesapin a écrit : mer. mai 10, 2023 8:50 am - le bonus de Horde à l'attaque de la piétaille est ajouté aussi aux dégâts parce que d6M face à 2 de protection (par ex) : rien ne passe...

J'ai déjà appliqué cette règle par erreur, un soir où j'étais un peu fatigué. Disons que ça change pas mal le feeling d'une horde, qui devient dangereuse, au lieu d'être plutôt récréative.
Balt
Pape

Message par Balt »

Vincent B a écrit : mer. mai 10, 2023 9:07 am  La maquette est terminée et Manu Roudier est au dessin, Et ça avance bien.

Super tout ça ! On a tous hâte de découvrir la bête ^^
Poussons le vice, un peu plus loin…
- Y a-t-il une chance qu'une news officielle nous dévoile juste la table des matières ?

Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Pas d'inquiétude, hein, c'est pour rationaliser l'activité éditoriale qui, mine de rien, prend une certaine ampleur (à notre très modeste niveau). Mais à force d'être une activité annexe et secondaire, elle finit par empiéter pas mal sur l'activité principale, ce qui oblige à réorganiser les choses. Et puis, il y a des projets dans les tiroirs, qui demandent des choses plus cadrées... Mais chaque livre en son temps ;)

Et oui, pour ceux qui auraient raté l'info, une fois encore, ce sera un supplément entièrement illustré par Emmanuel Roudier, de la couverture au plus petit cul-de-lampe! Et les premiers dessins, je ne vous dis que ça... 

Balt a écrit : mer. mai 10, 2023 12:22 pm  
Super tout ça ! On a tous hâte de découvrir la bête ^^
Poussons le vice, un peu plus loin…
- Y a-t-il une chance qu'une news officielle nous dévoile juste la table des matières ?

Vous n'êtes certes pas de la piétaille, mais vous avez la règle de horde, je cède à la pression :P
Or donc, voici la Table des matières de "Chroniques lémuriennes 3" :

Table des matières

Géographie de la Lémurie
Les îles du Crâne 7
Parsool 34

Cultes de la Lémurie
Les druides pourpres 45

Aventures
Pour les beaux yeux d’Amuniritis 49
un scénar un MJ un joueur (incarnant un jeune pirate malchanceux), qui sent bon l'ambiance des livres dont vous êtes le héros; jouable aussi pour un groupe, bien sûr

Un souvenir trop présent 70
Une brave vieille dame veut revoir l'île de sa jeunesse avant de mourir; vous allez bien l'accompagner pour veiller sur elle?

L’Horreur dans la pierre 88
une bonne grosse enquête sous tension dans les rues de Parsool, avec des méchants très méchants

Tout ne tient qu’à un fil 122
à la poursuite de voleurs à Urceb, et ailleurs. L'objet du larcin? Un tapis...

Le Vieux du Haut Plateau 146
Une mission pour la Main de Jade, bien payée, dans les montagnes froides du Khanat, pour voir pourquoi les Kalkouks, tribu d'éleveurs de chèvres, ne fournissent plus leur laine comme avant. Dis comme ça, ça paraît simple...

Aides de jeu 174

Pour un total de 176 pages. Des aventures mitonnées par les auteurs "historiques" de la gamme qui ont participé aux livres précédents, donc on espère que vous y trouverez autant votre compte que dans Chroniques lémuriennes 1 & 2!

Voilà de quoi patienter... ou trépigner :mrgreen:
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

Tout ceci augure du meilleur ! 😃
krawash
Zelateur

Message par krawash »

Cool. Cela met l'eau (salée) à la bouche.

Et tant mieux si vous avez d'autres projets en attente. On a hâte de lire cela.

Serval
Prophète

Message par Serval »

Chouette menu ! 
Vivement la rentrée (oui je sais, faut être fou pour dire ça ^^) !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai été fort, je n'ai même pas regardé le détail de la table des matières, pour garder la surprise. Aucun problème pour l'attente : bon courage à vous pour la suite et que les vingt Dieux et Déesses vous sourient !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

De toute façon, BOL POOOOOWWWWWWWWAAAAA et pis c'est tout !!!!!!! :rock
Très belle table des matières, et que dire des pitchs des scénars ! Ludospherik mon amour...
:wub:
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Merci pour les news: c'est top !
:yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Verrouillé