[MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xian Xanakis
Initié
Messages : 117
Inscription : ven. janv. 04, 2008 8:11 pm
Localisation : sur la Loire, près de Chambord

[MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Xian Xanakis »

Brillants et pertinents rôlistes errants en ces lieux,

L'humble créature que je suis se prépare doucement à lancer une campagne de jdr dans un univers Cyberpunk Trauma Team / Sovok motorisé par GURPS en distanciel (voir ici pour mon post sur cet aspect).

CAMPAGNE/UNIVERS :
Principes :
L'idée serait de développer une campagne avec une équipe d'urgences médicales free lance qui travaille pour la plateforme de gestions d'urgences ÜberCare. Un copilote, un assistant de sécurité, un medtech, un négociateur. Des précaires plongés de la misère humaine.
Une campagne avec un esprit COPS : des scénarios ponctuels, des tranches de vie, mais qui cachent des personnages récurrents, des intrigues sur deux ou trois scénarii et un fil rouge sur l'ensemble.
Orléans 2045, la France est devenu un état autoritaire, une république fédérale basée sur le suffrage censitaire avec des citoyens de différentes catégories selon leur degré d'imposition intégré à l'Occident dans un monde où ma crise climatique se poursuit allégrement, la guerre en Ukraine ne finit pas.

Les personnages doivent pouvoir assurer :
  • la gestion de la santé du patient ;
  • les relations médicales (assurances, lieux de soin, plateformes médicales…) ;
  • la médecine environnementale (récoltes d’éléments de diagnostique à travers une enquête sur le mode de vie et le lieu de vie du patient) ;
  • analyses biotechnologiques (tests virologiques, bactériologiques, toxicologiques, génétiques…) ;
  • copiloter l’ambulance ;
  • entretenir, bidouiller et entretenir l’ambulance ;
  • entretien du matériel médical ;
  • gestion des drones (volant ou fouisseur) ;
  • hacking de datas personnelles ou de systèmes de communication ;
  • veille informationnelle (pour repérer les sources possibles de missions d’urgence) ;
  • gestion et détournement des systèmes de surveillance ou de sécurité ;
  • surveillance et repérage des menaces ;
  • protection du patient et de l’équipe ;
  • négociation et persuasion ;
  • urbanité et connaissance de la rue (gangs, factions…) ;
  • interprétation et médiation culturelle ;
  • géographie orléanaise et itinéraires ;
  • etc.
Sources d'inspiration :
- le roman Sovok de Cedric Ferrand ;
- la Trauma Team et le Doc Wagon dans Cyberpunk et Shadow Run ;
- le film de Martin Scorsese A Tombeau Ouvert
- ce fil reddit : https://www.reddit.com/r/cyberpunkred/c ... _campaign/
- cet autre fil reddit : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... _campaign/
- et celui-là : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... _a_trauma/
- et enfin ce dernier : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... auma_team/
- les deux bouquins de la Red Team : https://redteamdefense.org/
- Doctor House.

SCENARIO INTRODUCTEUR :
Bases de l'intrigue :
Les Pjs patrouillent dans la ville, des vents violents s'engouffrent dans les rues soudainement. Plus loin, une grue s'effondre subitement sur un immeuble de squat. Les Pjs se précipitent : une source de financement inespérée !
Le grutier était sous amphétamine. Il est gravement blessé. Le contre-maître essaie de s'interposer pour éviter que l'on découvre que les ouvriers sont dopés pour tenir les horaires.
Dans l'immeuble, différentes victimes.
Un décompte de rounds indiquera l'aggravation des pathologies, l'arrivée des ambulances concurrentes, celle de la police, celle des gangs qui veulent sécuriser des sources de revenus (prostituées ou marchandise volée).
Des victimes sont en état de choc, ou psychotiques ou droguées. Une vraie cour des miracles.
Des victimes à débusquer sous les décombres. Des enfants à calmer. Des risques d'effondrement. Des bouteilles de gaz qui fuient...

Sources d'inspiration :
- le film Outland de Peter Hyams
- l'épisode 22 "Sauvez-moi" de la saison 6 de Doctor House

SYSTÈME DE JEU :
Philosophie de jeu :
Le but est de prendre un jeu qui permet une forte personnalisation des personnages et qui soit assez mortel (pour sentir la saveur cyberpunk - le danger).
Et le but est aussi de faire de la partie médicale un élément important de gameplay.

Sources d'inspiration :
- Fae's Anatomy : http://faesanatomy.com/
- Insults and injuries : https://www.drivethrurpg.com/product/10 ... l-Maladies
- Inuries and casualties : https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... Casualties
- Trauma : https://www.drivethrurpg.com/product/92589/Trauma

______________________________________________________________________________________

QUESTIONS :
1) Est-il possible de se procurer quelque part Sovok, le jeu de rôle ? (J'ai mis la main sur le roman et sur Bardak, le recueil de scenarii, mais j'avoue que je serai curieux de savoir ce que renferme le pdf de jdr lui même)
2) Quelqu'un a-t-il testé ces sons Trauma Team proposés par Syrinscape ?
3) Existe-t-il des aides de jeu pour développer l'aspect médical de GURPS ?
4) Existe-t-il des jeux ou aides de jeu en français qui développent l'aspect médical en jeu de rôle ?
5) Connaissez-vous des scénarios de jdr dont je puisse m'inspirer ?

Merci d'avance.
Hail the Reaching Moon !
VCI inside.
Sympathisant du "Jihad Rouge Tolkiennien"
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7421
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Orlov »

5. Dans le défi des quarante ans, tome 2 "des hommes qui tombent" pour Berlin XVIII peut t'intéresser. À télécharger en bas de page.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Ramentu »

Xian Xanakis a écrit : jeu. avr. 13, 2023 11:52 am Brillants et pertinents rôlistes errants en ces lieux,

L'humble créature que je suis se prépare doucement à lancer une campagne de jdr dans un univers Cyberpunk Trauma Team / Sovok motorisé par GURPS en distanciel (voir ici pour mon post sur cet aspect).

CAMPAGNE/UNIVERS :
Principes :
L'idée serait de développer une campagne avec une équipe d'urgences médicales free lance qui travaille pour la plateforme de gestions d'urgences ÜberCare. Un copilote, un assistant de sécurité, un medtech, un négociateur. Des précaires plongés de la misère humaine.
Une campagne avec un esprit COPS : des scénarios ponctuels, des tranches de vie, mais qui cachent des personnages récurrents, des intrigues sur deux ou trois scénarii et un fil rouge sur l'ensemble.
Orléans 2045, la France est devenu un état autoritaire, une république fédérale basée sur le suffrage censitaire avec des citoyens de différentes catégories selon leur degré d'imposition intégré à l'Occident dans un monde où ma crise climatique se poursuit allégrement, la guerre en Ukraine ne finit pas.

Les personnages doivent pouvoir assurer :
  • la gestion de la santé du patient ;
  • les relations médicales (assurances, lieux de soin, plateformes médicales…) ;
  • la médecine environnementale (récoltes d’éléments de diagnostique à travers une enquête sur le mode de vie et le lieu de vie du patient) ;
  • analyses biotechnologiques (tests virologiques, bactériologiques, toxicologiques, génétiques…) ;
  • copiloter l’ambulance ;
  • entretenir, bidouiller et entretenir l’ambulance ;
  • entretien du matériel médical ;
  • gestion des drones (volant ou fouisseur) ;
  • hacking de datas personnelles ou de systèmes de communication ;
  • veille informationnelle (pour repérer les sources possibles de missions d’urgence) ;
  • gestion et détournement des systèmes de surveillance ou de sécurité ;
  • surveillance et repérage des menaces ;
  • protection du patient et de l’équipe ;
  • négociation et persuasion ;
  • urbanité et connaissance de la rue (gangs, factions…) ;
  • interprétation et médiation culturelle ;
  • géographie orléanaise et itinéraires ;
  • etc.
Sources d'inspiration :
- le roman Sovok de Cedric Ferrand ;
- la Trauma Team et le Doc Wagon dans Cyberpunk et Shadow Run ;
- le film de Martin Scorsese A Tombeau Ouvert
- ce fil reddit : https://www.reddit.com/r/cyberpunkred/c ... _campaign/
- cet autre fil reddit : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... _campaign/
- et celui-là : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... _a_trauma/
- et enfin ce dernier : https://www.reddit.com/r/cyberpunk2020/ ... auma_team/
- les deux bouquins de la Red Team : https://redteamdefense.org/
- Doctor House.

SCENARIO INTRODUCTEUR :
Bases de l'intrigue :
Les Pjs patrouillent dans la ville, des vents violents s'engouffrent dans les rues soudainement. Plus loin, une grue s'effondre subitement sur un immeuble de squat. Les Pjs se précipitent : une source de financement inespérée !
Le grutier était sous amphétamine. Il est gravement blessé. Le contre-maître essaie de s'interposer pour éviter que l'on découvre que les ouvriers sont dopés pour tenir les horaires.
Dans l'immeuble, différentes victimes.
Un décompte de rounds indiquera l'aggravation des pathologies, l'arrivée des ambulances concurrentes, celle de la police, celle des gangs qui veulent sécuriser des sources de revenus (prostituées ou marchandise volée).
Des victimes sont en état de choc, ou psychotiques ou droguées. Une vraie cour des miracles.
Des victimes à débusquer sous les décombres. Des enfants à calmer. Des risques d'effondrement. Des bouteilles de gaz qui fuient...

Sources d'inspiration :
- le film Outland de Peter Hyams
- l'épisode 22 "Sauvez-moi" de la saison 6 de Doctor House

SYSTÈME DE JEU :
Philosophie de jeu :
Le but est de prendre un jeu qui permet une forte personnalisation des personnages et qui soit assez mortel (pour sentir la saveur cyberpunk - le danger).
Et le but est aussi de faire de la partie médicale un élément important de gameplay.

Sources d'inspiration :
- Fae's Anatomy : http://faesanatomy.com/
- Insults and injuries : https://www.drivethrurpg.com/product/10 ... l-Maladies
- Inuries and casualties : https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... Casualties
- Trauma : https://www.drivethrurpg.com/product/92589/Trauma

______________________________________________________________________________________

QUESTIONS :
1) Est-il possible de se procurer quelque part Sovok, le jeu de rôle ? (J'ai mis la main sur le roman et sur Bardak, le recueil de scenarii, mais j'avoue que je serai curieux de savoir ce que renferme le pdf de jdr lui même)
2) Quelqu'un a-t-il testé ces sons Trauma Team proposés par Syrinscape ?
3) Existe-t-il des aides de jeu pour développer l'aspect médical de GURPS ?
4) Existe-t-il des jeux ou aides de jeu en français qui développent l'aspect médical en jeu de rôle ?
5) Connaissez-vous des scénarios de jdr dont je puisse m'inspirer ?

Merci d'avance.

2 suppléments GURPS potentiellement intéressants :
Bio-tech pour la 4E développe l'aspect médical en détail.
Wings of the Rising Sun pourrait être une source d'inspis, mais l'ensemble est probablement trop futuriste pour ton setting.

 
Avatar de l’utilisateur
Xian Xanakis
Initié
Messages : 117
Inscription : ven. janv. 04, 2008 8:11 pm
Localisation : sur la Loire, près de Chambord

Re: [MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Xian Xanakis »

Merci pour ces premiers éléments !

Orlov a écrit : jeu. avr. 13, 2023 12:16 pm 5. Dans le défi des quarante ans, tome 2 "des hommes qui tombent" pour Berlin XVIII peut t'intéresser. À télécharger en bas de page.

En effet, un scénario intéressant ! Un peu trop "Do It Yourself" pour être transféré facilement, mais qui dresse une trame d'enquête de qualité avec un vrai volet social. Une belle esquisse ! Que je vais hybrider pour mettre à ma sauce dans un des futurs scénarios probablement.

Ramentu a écrit : jeu. avr. 13, 2023 12:48 pm 2 suppléments GURPS potentiellement intéressants :
Bio-tech pour la 4E développe l'aspect médical en détail.
Wings of the Rising Sun pourrait être une source d'inspis, mais l'ensemble est probablement trop futuriste pour ton setting.

Effectivement, je n'avais pas jeté mon œil dans la partie médicale de Biotech. Merci pour le tuyau. Je vais l'utiliser comme base de travail pour pondre petit à petit un volet de gameplay pseudo-médical conséquent (oui, je ne suis pas médecin, alors ce sera forcément approximatif).
Je ne connais pas le second supplément, mais je dois déjà avoué que la game Transhuman Space fait partie de mes lectures, ne serait-ce que pour ses "meme" de positionnement politico-philosophique, même s'ils sont trop limités au monde libertarien à mon goût.
Hail the Reaching Moon !
VCI inside.
Sympathisant du "Jihad Rouge Tolkiennien"
Avatar de l’utilisateur
Djone
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. août 03, 2021 8:52 pm

Re: [MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Djone »

C'est en anglais, mais court
C'est du pbta, donc à la frontière entre idées de fonctionnement et d'actions
Ça répond donc très moyennement aux critères, mais je le propose quand même
https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... re-Edition
Avatar de l’utilisateur
Xian Xanakis
Initié
Messages : 117
Inscription : ven. janv. 04, 2008 8:11 pm
Localisation : sur la Loire, près de Chambord

Re: [MJ only] Campagne ambiance Trauma Team / Sovok

Message par Xian Xanakis »

C'est toujours bon à prendre ! Et à lire !

J'avoue que je suis une vieille chose un peu simulationniste (je masterisais Légendes Celtiques version jaune à 12 ans ^^), mais je suis toujours preneur de nouvelles réflexions.

Le fil médical me paraît aussi une bonne source d'inspiration : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=38997&start=15
Hail the Reaching Moon !
VCI inside.
Sympathisant du "Jihad Rouge Tolkiennien"
Répondre