Il m'a fallu préparer une nouvelle intro pour les lancer dans l'Aventure en évitant la redite du précédent scénario... Je m'en suis bien tiré

La suite dans 15 jours...

Merci beaucoup sur ce retour, il va m'aider à bien préparer la session (je fais jouer le scénario le mois prochain).oufle a écrit : ↑dim. mars 26, 2023 2:17 pm Le weekend dernier nous avons fait le scénario du Start Kit de Blade Runner RPG.
On est dans le même format que celui d'Alien. Le scénario est très référentiel puisqu'il se base sur des éléments des deux films. Notamment pour les lieux.
Ils mixent bien les 2 films pour en faire un scénario intéressant et original.
Il y a plein de matos, dont certains un peu superflu. Surtout qu'ils vendent le pack de 4 dés pour 20 euros. A 1,5M d'euros le Kickstarter ça fait hold up quand même.
Nous étions 4 joueurs et donc l'enquête a progressé assez vite puisque nous avions un panel de compétences très large. On s'est dit quand même que le jeu doit mieux tourner à 2 joueurs.
Au final, nous avons passé un très bon moment même si le scénario échoue à nous donner l'impression que l'univers de Blade Runner est vaste et intéressant à explorer.
Au delà de quelques one shot, on ne voit pas trop bien où cela pourrait aller. Mais ça c'est un ressenti de joueur qui n'a pas lu le livre de base.
Le scénario a tenu sur une douzaine d'heures.
zuzul a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 1:05 pmMerci beaucoup sur ce retour, il va m'aider à bien préparer la session (je fais jouer le scénario le mois prochain).oufle a écrit : ↑dim. mars 26, 2023 2:17 pm Le weekend dernier nous avons fait le scénario du Start Kit de Blade Runner RPG.
On est dans le même format que celui d'Alien. Le scénario est très référentiel puisqu'il se base sur des éléments des deux films. Notamment pour les lieux.
Ils mixent bien les 2 films pour en faire un scénario intéressant et original.
Il y a plein de matos, dont certains un peu superflu. Surtout qu'ils vendent le pack de 4 dés pour 20 euros. A 1,5M d'euros le Kickstarter ça fait hold up quand même.
Nous étions 4 joueurs et donc l'enquête a progressé assez vite puisque nous avions un panel de compétences très large. On s'est dit quand même que le jeu doit mieux tourner à 2 joueurs.
Au final, nous avons passé un très bon moment même si le scénario échoue à nous donner l'impression que l'univers de Blade Runner est vaste et intéressant à explorer.
Au delà de quelques one shot, on ne voit pas trop bien où cela pourrait aller. Mais ça c'est un ressenti de joueur qui n'a pas lu le livre de base.
Le scénario a tenu sur une douzaine d'heures.
Niveau système de jeu, quel fut ton ressenti ? Les combats ont l'air assez mortels.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 10:29 am Whoa ! Il y a des k7 avec ce jeu
https://www.kickstarter.com/projects/so ... es?lang=fr
C'est surtout que le MJ a acheté le jeu en boutique, les k7 devaient venir avec le kickstarter ...nonolimitus a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 11:02 amQui Revient de Loin a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 10:29 am Whoa ! Il y a des k7 avec ce jeu
https://www.kickstarter.com/projects/so ... es?lang=fr
J'ai vu çà mais le MJ ne devais pas avoir de lecteur de K7, on n'a rien entendu
Il m'en reste plusieurs d'époque - même un walkman Sony - à la maison, il faut que je pense à en ramener un.