Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?
- Yragaël
- Mystique
Les Baker ont dit que tout le monde pouvait utiliser leur système comme il le voulait. Ils demandent juste à ce qu'on les cite dans l'ouvrage.
Ils ont aussi des offres de participation dans leurs kickstarter qui peuvent être choisi par les auteurs de jeu pbta à succès pour backer le jeu avec une grosse somme d'argent, en guise de remerciement.
Ils ont aussi des offres de participation dans leurs kickstarter qui peuvent être choisi par les auteurs de jeu pbta à succès pour backer le jeu avec une grosse somme d'argent, en guise de remerciement.
- Imrryran
- Evêque
Quels récents événements ?
- Belphégor
La bombe atomique qu'est les leaks sur les changements de termes de l'OGL, c'est assez dur de passer à coté dans la mesure où c'est sans exagérer la plus grande catastrophe que le monde rôliste ai connu depuis les paniques sataniques.
-
- Evêque
Belphégor a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 12:09 am
La bombe atomique qu'est les leaks sur les changements de termes de l'OGL, c'est assez dur de passer à coté dans la mesure où c'est sans exagérer la plus grande catastrophe que le monde rôliste ai connu depuis les paniques sataniques.
Faut relativiser, je fais parti d'une minorité que tout ça ne concerne pas. Je n'ai aucun livre wotc ou DDlike à part CdO et je suis sur que leurs auteurs feront aussi bien avec une autre base technique.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
@wonder coco certes mais de nombreux jeux non-DDesques utilisent quand même l'OGL de WotC...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Gulix
Suffit d'ouvrir un ouvrage PBTA pour voir que l'OGL n'y est pas mentionnée. Pas plus compliqué que ça.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- Khelren
- Prophète
Et tant qu'on ne reprend pas mot à mot ce qui est écrit. Pour le dire autrement, on peut reprendre ses idées avec la bénédiction des Baker, mais il faut rédiger le texte de sa propre main.
- Renz
Une petite news.
Spoiler:
Dernière modification par Renz le mer. janv. 18, 2023 10:12 pm, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Warzen
- Dieu pour l'instant
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Renz
C'est réparé.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Merci, et bonne nouvelle !!

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Je sais pas si c'était connu, mais The Alexandrian a fait une police pour la cadrans des horloges (4-6-8 segments) de pbta : https://thealexandrian.net/wordpress/40 ... ess-clocks
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Khelren
- Prophète
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 10:36 am Je sais pas si c'était connu, mais The Alexandrian a fait une police pour la cadrans des horloges (4-6-8 segments) de pbta : https://thealexandrian.net/wordpress/40 ... ess-clocks
Y a aussi cette police sur itchio qui semble plus complète, même dans sa version gratuite.
https://speakthesky.itch.io/typeface-timeto
- GCM
Questions.
Parmi les actions assez communes des scénarios de JdR, il y a les inévitables "repérer quelque chose (ou quelqu'un)" et autres "trouver un indice (ou un objet caché)". Plutôt du côté de la "perception" donc.
Connaissez-vous, parmi les différents jeux PBTA, des manœuvres/mooves avec des conséquences intéressantes en cas d'échec? Dans quels jeux?
Merci d'avance.
Parmi les actions assez communes des scénarios de JdR, il y a les inévitables "repérer quelque chose (ou quelqu'un)" et autres "trouver un indice (ou un objet caché)". Plutôt du côté de la "perception" donc.
Connaissez-vous, parmi les différents jeux PBTA, des manœuvres/mooves avec des conséquences intéressantes en cas d'échec? Dans quels jeux?
Merci d'avance.