https://www.communaute-francophone-star-trek.net/
Un petit retour d'expérience : depuis l'été dernier, j'ai fait joué 10 sessions basées sur 10 scénarios provenant soit de These are the Voyages, soit de Strange New Worlds, soit des scénarios indépendants publiés par Mophidius.legnou a écrit : ↑dim. mars 05, 2023 10:44 pm Ce petit lien, évolutif, mérite d'être dans le premier message de ce Fred non ?
Index des aventures STA
Mine de rien, y'en a un bon paquet...
zuzul a écrit : ↑lun. mars 06, 2023 10:21 amUn petit retour d'expérience : depuis l'été dernier, j'ai fait joué 10 sessions basées sur 10 scénarios provenant soit de These are the Voyages, soit de Strange New Worlds, soit des scénarios indépendants publiés par Mophidius.legnou a écrit : ↑dim. mars 05, 2023 10:44 pm Ce petit lien, évolutif, mérite d'être dans le premier message de ce Fred non ?
Index des aventures STA
Tous ne sont pas du même niveau d'écriture, tous ne correspondent pas à mes attentes, mais dans la grande majorité des cas j'ai trouvé de quoi faire jouer une session de 6-8 heures avec une proposition forte ou des twists intéressants faisant écho aux séries sans jamais tomber dans le copié/collé d'un épisode (ma grande crainte avec une table de Trekkies confirmés).
Les derniers scénarios indépendants sont maintenant accompagnés d'un Mission Briefing pour continuer l'aventure si besoin, et ça marche très bien (testé sur The Burning et sur Better Days) pour donner un sentiment de suivi à la table.
Si vous chercher de l'inspiration pour vos scénarios, je vous recommande de jeter un oeil aux Missions Briefs disponibles gratuitement sur le site de Mophidius : par thématique (anciennes civilisations, mystères, aventures sur une StarBase...), vous auriez sur une page un synopsis de scénario à exploiter et certains sont vraiment inspirants !
Je joue avec un système maison, basé sur les dés Fate et une partie du système de Final Frontier, notamment pour les combats de vaisseaux et la gestion d'énergie (que je trouve super à une table : mon ingénieure adore déplacer des jetons d'énergie sur la fiche de vaisseau).Bunk a écrit : ↑lun. mars 06, 2023 11:08 am Merci pour les conseils. Tu joues avec le système 2d20 ? Je réfléchis à faire une campagne style Star Trek TOS oy Strange New Worlds mais ce que j'ai pu voir chez modiphius me laisse de glace. Final Frontier me parle 100 fois plus, même si tout me plaît pas dedans.
legnou a écrit : ↑dim. mars 05, 2023 10:44 pm Ce petit lien, évolutif, mérite d'être dans le premier message de ce Fred non ?
Index des aventures STA