Création d'un jdr South Park (non officiel)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Gavou
Profane

Création d'un jdr South Park (non officiel)

Message par Gavou »

Yo, en tant que grand fan de South Park j'aimerais créer une sorte d'adaptation en jdr sur tables.

Alors oui, il existe déjà le bâton de la vérité et l'anal du destin en rpg mais là on parle de jdr papier. Mais les jeux vidéo South Park vont quand même être utiles. Je cherche à (évidemment) adapter c'est dernier en Jdr papier mais je part de 0.
Donc pour l'instant, il faut:

-Inventer un système de jeu ou adapter celui du jeu vidéo pour que cela soit jouable sur papier (notamment les caractéristiques et les bonus malus ainsi qu'inventer un système de dès)

-Retranscrire les différentes classes et capacités (avec pourquoi pas la possibilité d'en créer de nouvelles).

-Adapter les différentes mécanique de gameplay (pas les pets mais part exemple les artefacts, l'ADN, les invocations ect...)

-Créé a feuille de perso et d'autre truc comme un "bestiaire" même primaire ou encore de l'équipements , carte (pas compliqué) ect...

Bien sûr, l'univers des deux jeu doivent être adapter (médiévale et super héro). Perso j'ai poncé l'anal du destin mais j'ai fait le bâton de la vérité y'a un bout de temps et le temps que je le prenne sur PS4 et que je le finisse on aura eu le temps d'avancer donc si quelqu'un qui à bien fait le jeu pourrait m'aider à faire une "liste des choses à adapter sa serait cool.

Bref, de mon côté je vois tiendrai au courant de l'avancement si personne ne vient mais pour l'instant j'ai juste fait cette annonce. :yes:
Uzz
Transcendé

Re: Création d'un jdr South Park (non officiel)

Message par Uzz »

Si j'ai bien compris, tu souhaites adapter non pas le dessin animé (on joue un groupe d'enfants américains avec des thèmes trash) mais le JV (on fait du RPG "tradi" medfan / super hero à la sauce trash/parodique), c'est bien ça ?
Gavou
Profane

Message par Gavou »

Uzz a écrit : sam. mars 04, 2023 6:39 pm Si j'ai bien compris, tu souhaites adapter non pas le dessin animé (on joue un groupe d'enfants américains avec des thèmes trash) mais le JV (on fait du RPG "tradi" medfan / super hero à la sauce trash/parodique), c'est bien ça ?

Yep, en faite adapter la série peut être simpa mais pour en faire un vrai jdr, on devra se rapprocher de plus en plus des jeux donc autant prendre directement c'est derniers. Bien sûr c'est, une fois le système créé je pense que jouer sans prendre en compte les univers fantasy imaginer par les enfants de South Park serait possible. À voir :yes:
Uzz
Transcendé

Message par Uzz »

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode d'essayer de retranscrire / traduire fidèlement tous les aspects techniques du cRPG, tu risques de te retrouver avec une mécanique qui tourne lentement (vu que tout ce qui est fait en auto par le PC/la console doit être géré "à la main"). Je te conseille de bien identifier les points importants que tu aurais envie de retranscrire (l'humour ? une mécanique particulière ?) et de te concentrer dessus.
Pour le reste, je connais pas bien la série JV South Park, je ne peux que te souhaiter bonne chance et bon courage dans ton projet :)
Gavou
Profane

Message par Gavou »

Ouais bien sûr, tous ne sera pas retranscrit à l'identique mais si j'arrive au moins a me rapprocher du gameplay des jeux vidéo alors c'est pas mal.

merci pour et bonne continuation à toi aussi :mrgreen:
Gavou
Profane

Message par Gavou »

News : je joue enfin au bâton de la vérité. Alors c'est trop bien mais le gameplay est vraiment beaucoup moins poussé du coup changement. Il faut adapter le gameplay de l'anal du destin (avec les stats et tout) et ensuite, on modifiera certaine chose pour que ça colle plus au style du bâton de la vérité.

(Bien sûr le but final est que les deux univers se jouent) :yes:
Répondre