C'est ce que je parvenais à faire en club, en menant de manière "agressive" (coupe des scènes, ellipses, etc.). Depuis que je joue en visio, c’est plus plan-plan et ça dure plus. Faut dire aussi que j'ai désormais 5-6 PJ au lieu de 2-4.
==
Sans rapport, je suis en train de mettre en forme un "Mythe pour la route", à savoir un mystère de saison autour d'un grimoire. J'essaie de démêler l'écheveau de ma campagne en cours pour en extraire des menaces non liées à mes PJ et à leur trame relationnelle, et ça prend une forme plutôt exploitable.
La version WIP (non relue), avec la 3e menace à étoffer (autour d'une Secte) :
Chronicon Lancaester-Montanus tonerum - Un Mythe pour la route.
Ça parle d'un grimoire de famille à filer à un PJ pratiquant des arts occultes (Expert, Magicien, Hex, etc.), d'une créature piégée à l'intérieur, d'un représentant de la "famille Greenberg" liée au grimoire qui utilise les pages manquantes au PJ et d'une Secte séculaire qui s'oppose au Greenberg et essaie de recruter les PJ.
Je suis preneur d’éventuels premiers retours car je suis le nez dans le guidon (campagne en cours + cette formalisation) et donc il y a surement des choses qui ne doivent pas être claires pour qqn d'extérieur.
C'est un peu le même travail que ce qu'a fait Marc Tygart avec sa campagne dans le
Tome of Mysteries (un grimoire + un objet magique + 1-2 mystères :
Necromancer's gambit &
Witching hour ;
Christian book of the dead), mais sous la forme d'une proposition d'arc de saison.